Résilier sa mutuelle à la Société Générale

resilier mutuelle societe generale

Mutuelle créée en 1928, Mutuelle du personnel du groupe Société Générale a été à ses débuts sous la forme d’une société de secours mutuels.

Sous la réforme du code la Mutualité en 2002, elle a opté pour un changement de dénomination sociale et devient Mutuelle Société Générale.

Cette mutuelle est destinée principalement à la protection du personnel de la Société Générale comme un régime obligatoire.

Elle propose aussi des offres pour la famille des salariés et les retraités à titre facultatif.

Découvrez les solutions d’assurance de cet assureur et les moyens de les résilier.

Les garanties incluses dans la complémentaire santé Société Générale

La mutuelle a pour vocation de compléter la couverture des dépenses en matière de santé, notamment quand les montants sont élevés.

Les offres de la mutuelle Société Générale couvrent les excédents non remboursés par la Sécurité Sociale concernant les frais médicaux (consultation, dentisterie, achat de lunettes, frais pharmaceutiques, hospitalisation).

La charge de la mutuelle n’est pas intégrale puisque l’assuré prend en charge à son tour les dépassements sur le ticket modérateur.

4 formules au choix sont proposées pour que les assurés puissent choisir une solution adaptée à ses besoins en termes de budget et de services.

Il s’agit de la formule Initiale, Essentielle, Confort et Optimale.

Sinon il y a également 5 renforts en options pour l’auditif, les dépassements d’honoraires, l’hospitalisation, l’optique et le dentaire.

Les garanties proposées par la mutuelle Société Générale sont viagères, et en l’occurrence, aucune limite d’âge n’est fixée pour la fin des couvertures.

Chaque contrat est personnalisé pour assurer une couverture appropriée à budget maîtrisé.

Les conseillers restent toujours à l’écoute des adhérents pour mieux cerner leurs besoins, de manière à offrir un service de qualité optimale à prix accessible.

Comment résilier sa mutuelle à la Société Générale ?

resiliation mutuelle societe generale

Pour faire valoir votre droit de résiliation d’assurance santé auprès de la Mutuelle Société Générale, vous disposez de quelques moyens au choix :

  • Adresser votre lettre de résiliation d’assurance santé par courrier recommandé avec accusé de réception à la mutuelle Société Générale. Cela s’avère être le moyen le plus simple qui soit.
  • Remettre votre demande de résiliation en main propre auprès du siège social de l’assureur ou de son représentant à proximité de votre résidence. Il s’agit d’une méthode pratique nécessitant le déplacement, mais qui est à la fois rapide et efficace.
  • Établir une demande par acte extra judiciaire : démarche plus complexe du fait de l’intervention d’un huissier de justice, elle n’est pas souvent adoptée. Le rôle de cet homme de loi consiste à la rédaction d’un acte extra judiciaire qui ordonne à l’assureur de résilier le contrat de santé.
  • Effectuer la demande en fonction des conditions inscrites dans les conditions générales du contrat : ce document contient d’autres formalités de résiliation possibles que vous pourriez découvrir en lisant l’accord.

La résiliation de votre assurance santé Société Générale à l’échéance annuelle

Savez-vous que la résiliation d’une complémentaire santé de la Société Générale est censée se faire uniquement à l’échéance ?

Néanmoins, la réalisation de cette formalité est possible après la première adhésion, si vous remplissez les conditions requises. Voici quelques détails à connaître :

  • À l’échéance

Les assurances auto, moto et habitation sont régies par la loi Hamon, et peuvent être suspendues à tout moment.

Tel n’est pas le cas pour la résiliation de la mutuelle santé qui doit être rompue uniquement à l’échéance dans les délais de préavis autorisés.

Grâce à la loi Châtel, la mutuelle Société Générale est appelée à informer ses assurés de la date d’échéance de leur contrat 75 jours à l’avance pour leur permettre de soumettre leur demande de non-reconduction du contrat à temps.

Si l’avis d’échéance ne parvient pas à l’adhérent dans ces délais, ce dernier est libre de réaliser la formalité de résiliation quand il le souhaite.

  • Hors échéance

La présentation d’un motif valable permet à l’affilié de renoncer à son contrat et de se rétracter en dehors de l’échéance annuelle.

Une fois que l’assureur Société Générale en est informé, il dispose de 30 jours pour notifier l’assuré de l’effectivité de sa demande.

Peut-on se rétracter et annuler la complémentaire santé ?

De nombreux motifs peuvent être utilisés pour rompre son contrat d’assurance santé auprès de la mutuelle Société Générale.

  • Si vous avez rompu votre contrat de travail auprès de la Société Générale pour n’importe quelle raison (démission, renvoi ou changement d’activité), vous êtes en droit de demander à résilier votre contrat de santé. Dans ce contexte, vous devez présenter le certificat de travail délivré par la société en guise de document justificatif.
  • Dans le cas où vous êtes souscrit par le biais de votre conjoint, et que vous divorcez, vous pouvez évoquer ce motif pour vous rétracter et annuler votre contrat de complémentaire santé.
  • Si d’un autre côté, vous vous mariez et que votre mari ne fait pas partie de la grande famille de la Société Générale, et doit souscrire à une mutuelle collective auprès de son entreprise, vous pouvez demander à rompre votre contrat pour le rejoindre sur sa souscription familiale.
  • Si la mutuelle Société Générale impose une hausse tarifaire injustifiée, alors, vous pouvez évoquer cette augmentation du montant de la prime d’assurance pour suspendre votre contrat d’assurance santé dans les 15 jours après en avoir été informé.

Contacter le service client Société Générale pour résilier votre complémentaire santé

La décision de non-reconduction de votre contrat de complémentaire santé auprès de la mutuelle Société Générale est irrévocable.

En l’occurrence, vous pouvez joindre le service client de l’assureur au +33 (0) 8 10 01 3955 pour demander une assistance dans l’exécution des formalités.

Ils seront à votre disposition du lundi au vendredi de 8 à 22 heures et le samedi de 8 à 20 heures.

Le formulaire ou la demande par e-mail peut être adressée au https://www.mutuelle-sg.com/contact.php.

Lettre recommandée par accusé de réception ou demande par dépôt direct peuvent être adressées au :

Siège social Mutuelle Société Générale : Société Générale – Siège social – 29 boulevard Haussmann – 75 009 Paris

Service relations clients Mutuelle Société Générale : 42 boulevard Alexandre Martin – 45057 Orléans Cedex 1

Les adeptes des réseaux sociaux peuvent joindre les conseillers sur :

  • Facebook: https://www.facebook.com/societegenerale.france/
  • Twitter: https://twitter.com/sg_etvous
  • Instagram: https://www.instagram.com/societegenerale/?hl=fr

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Lieu de résidence
Téléphone
Adresse e-mail
Référence du contrat

Société Générale – Siège social
29 boulevard Haussmann
75 009 Paris

Date :

Par lettre recommandée avec accusé de réception

Référence : Contrat de mutuelle santé n°

Objet : Demande de résiliation du contrat d’assurance santé Société Générale à échéance annuelle

Madame, Monsieur,

Mon contrat d’assurance santé portant la référence n° (numéro de contrat) arrivera à échéance le (date d’échéance).

Par la présente lettre, je voudrai vous aviser que je souhaite le résilier à compter de sa date d’échéance, conformément à mon droit en vertu de la loi Châtel.

Dans ce contexte, je vous remercie de m’adresser un accusé de réception dès que le présent courrier vous parvient, et de me notifier par courrier l’effectivité de la résiliation de notre accord.

En attendant un retour favorable de votre part, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Adresse de résiliation

Afin de faciliter votre communication avec la mutuelle Société Générale pour la résiliation de votre contrat d’assurance santé, veuillez noter que son adresse est :

Société Générale – Siège social
29 boulevard Haussmann
75 009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici