Résilier sa mutuelle chez Allianz

resilier mutuelle allianz

Allianz est un groupe d’assurances qui a vu le jour en Allemagne, en 1980.

Au fil du temps, il a décidé de diversifier ses offres en proposant des produits bancaires. Actuellement, Allianz est présent dans 70 pays et compte plus de 80 millions de clients.

Il propose la souscription d’une assurance habitation, d’une assurance auto, d’une assurance emprunt immobilier, de la gestion d’actifs et de services bancaires.

Cet article vous informe de son contrat santé et surtout de son mode de résiliation.

La mutuelle santé Allianz

La complémentaire santé d’Allianz est une offre de protection destinée aux enfants de 17 ans et moins, aux adultes de 18 à 59 ans inclus et aux séniors âgés de 60 à 64 ans.

Le contrat peut couvrir différents types de frais de soins qui se démarquent avant tout par leur flexibilité.

En effet, chaque assuré est libre de choisir les niveaux de garanties en fonction de leur budget et de leur besoin.

Avec ce contrat santé d’Allianz, il est possible de réduire au minimum le reste à charge, et ce, même en cas d’hospitalisation.

Les adhérents ont aussi droit à des avantages divers.

Il faut citer en premier lieu l’accès à des soins de qualité à tarif préférentiel vu que le groupe dispose d’un vaste réseau de professionnels de santé.

En cas d’hospitalisation, Allianz vous propose des services d’assistance comme de l’aide ménagère et la garde d’enfants.

Outre tout cela, vous pouvez bénéficier d’un deuxième avis médical fourni par un médecin expert en cas de besoin.

Allianz a intégré dans cette assurance santé, l’accès à des conseils de prévention concernant, entre autres, l’automédication et la nutrition.

Il faut ajouter au lot les services de gestion du contrat en ligne et de téléconsultation médicale.

Comment résilier son contrat santé chez Allianz ?

resiliation mutuelle allianz

Votre décision d’annuler définitivement votre mutuelle Allianz est définitive. Il ne vous reste plus alors qu’à entamer la démarche.

Pour atteindre votre objectif, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Miser sur l’envoi d’une lettre recommandée

à envoyer avec accusé de réception (AR), elle vous permettra d’aviser Allianz de votre souhait de supprimer le contrat santé.

La démarche est simple et la seule règle d’or à respecter, c’est de faire parvenir la demande à l’assureur dans le délai imparti, le cachet de la poste faisant foi.

Opter pour la remise en main propre auprès d’un conseiller Allianz

La solution est peu pratique en cas de manque de temps.

Pour remettre votre demande de résiliation en main propre, il faudra vous présenter à une agence d’Allianz, à son siège social ou chez un de ses représentants.

Choisir la résiliation par acte judiciaire

Même si cette démarche est peu connue et peu appliquée, elle peut être efficace.

Sans aucune procédure judiciaire, l’huissier de justice va créer un acte extra judiciaire qui vous donnera le pouvoir de mettre fin à votre contrat santé auprès d’Allianz.

Le groupe ne peut faire aucune objection.

Résilier selon d’autres formalités mentionnées dans le contrat mutuelle Allianz

Revoir les conditions générales du contrat d’assurance santé est une étape incontournable lors d’une procédure de résiliation.

Cela vous permet de connaître avec précision les formalités autorisées par votre assureur, ce qui vous évitera le rejet de votre demande.

Quand peut-on résilier sa complémentaire santé chez Allianz ?

Vous êtes libre de clore votre mutuelle santé Allianz, mais il faut le faire au bon moment. Voici les options qui s’offrent à vous.

Résilier le contrat santé Allianz à l’échéance

C’est le moment opportun pour clôturer définitivement votre mutuelle santé auprès d’Allianz.

Il faut dire que les adhérents de cette assurance santé ne bénéficient pas de la protection de la loi Hamon.

Cette législation autorise la résiliation du contrat à tout moment après la première année d’adhésion.

Pour que la demande soit acceptée, il est aussi primordial de résilier dans le délai adéquat. Il est fixé dans le contrat, mais en général, l’assuré dispose d’un préavis de deux mois.

Identifier avec précision la date d’échéance n’est pas évident. Cependant, grâce à l’application de la loi Châtel, vous pouvez éviter les retards dans la réalisation de votre démarche.

En effet, elle stipule que les assureurs doivent notifier la date d’échéance et il faut envoyer cette notification 75 jours avant la date butoir.

Résilier la mutuelle Allianz hors échéance

La faculté à résilier le contrat santé hors échéance dépend uniquement du motif fourni par l’assuré.

En général, la rupture du contrat est définitive 30 jours après la réception de la demande. Cela dit, il faut vérifier le contrat afin d’éviter tout malentendu.

Résilier Allianz pour adhérer à un contrat santé d’entreprise

Si vous êtes obligé de vous affilier à une mutuelle d’entreprise, vous pouvez vous servir de ce motif pour stopper votre contrat santé auprès d’Allianz à tout moment.

Il suffit d’appliquer les modalités de résiliation en vigueur, contenues dans les conditions générales. En général, vous pouvez procéder comme suit :

  • Ecrire une lettre de résiliation mentionnant avec clarté votre obligation d’adhérer à une autre mutuelle santé.
  • Envoyer votre demande à Allianz par courrier recommandé avec AR le plus tôt possible.
  • Ajouter à votre dossier une attestation nominative de l’employeur et une attestation fournie par votre nouvel assureur.

Contacter le service client du contrat de complémentaire santé Allianz

Plusieurs options s’offrent à vous pour joindre le service client d’Allianz et résilier votre mutuelle.

Le plus rapide, c’est de composer le numéro 0805 905 500. Les conseillers Allianz restent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Si vous souhaitez vous rendre à une agence du groupe, vous pourrez localiser l’établissement situé à proximité de chez vous sur la page https://agences.allianz.fr/.

Une autre alternative pour arrêter votre contrat santé et contacter le service client Allianz est d’envoyer une lettre recommandée avec AR à l’adresse : Allianz – Résiliation contrat complémentaire santé – 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense Cedex.

Notons aussi qu’Allianz est aussi à votre disposition sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez entrer en contact avec ses conseillers rapidement, rendez-vous sur :

  • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/allianz.france/
  • Twitter : https://agences.allianz.fr/
  • Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/allianz-france
  • YouTube : https://www.youtube.com/user/allianzfrance

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Allianz
Résiliation contrat mutuelle

1 cours Michelet
CS 30051

92076 Paris La Défense Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance santé Allianz

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Ayant souscrit une mutuelle santé Allianz portant le numéro (numéro du contrat) auprès de votre compagnie le (date de souscription), je me trouve dans l’obligation de demander sa résiliation suite à une affiliation obligatoire à un contrat d’assurance d’entreprise.

En pièce jointe, vous trouverez les pièces justificatives requises à savoir : l’attestation nominative de l’employeur et le certificat délivré par l’assureur.

Ayant suivi les démarches requises, je vous demande de bien vouloir accepter ma demande et de mettre fin au contrat dans un délai convenable.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation

Pour clôturer votre complémentaire santé Allianz, adoptez la solution la plus simple qui consiste à envoyer la demande par courrier recommandé avec AR à d’adresse :

Allianz
Service résiliation mutuelle

1 cours Michelet
CS 30051
92076 Paris La Défense Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici