Résilier son assurance dépendance à la Société Générale

resilier assurance dependance societe generale

Créé en 1864, la Société Générale constitue aujourd’hui l’un des piliers bancaires français. Ce bancassureur propose parmi ses offres une assurance véhicule, une assurance habitation, une assurance dépendance, mais également un complémentaire santé pour toute la famille.

Découvrez les démarches obligatoires pour résilier l’assurance dépendance à la Société Générale.

L’assurance garantie dépendance à la Société Générale

La garantie autonomie senior est une assurance dépendance que la Société Générale propose à toutes personnes de 50 à moins de 75 ans, domiciliée en France métropolitaine. C’est une formule d’assurance qui vise à anticiper les éventuelles conséquences de la perte d’autonomie.

L’assurance dépendance à la Société Générale consiste en un accompagnement complet dès l’adhésion. En cas de dépendance totale ou partielle, les assurés profitent d’une rente viagère mensuelle de 500 à 3000 € et d’un capital équipement de 5000 € pouvant servir pour l’adaptation de votre logement à leurs nouvelles conditions physiques.

Les prestations d’assistance incluses dans le contrat comprend l’accès à une ligne téléphonique dédiée, une formation pour aidant à domicile, une garantie répit de l’aidant, un service d’évaluation des besoins.

Vous pouvez souscrire individuellement ou en couple cette garantie dépendance de la Société Générale. Sachez toutefois, si vous y adhérez en couple simultanément, vous pourrez bénéficier de 10% de réduction sur l’ensemble de vos cotisations annuelles.

Comment résilier une assurance dépendance Société Générale ?

resiliation assurance dependance societe generale

Afin de procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance dépendance Société Générale, vous devez suivre certaines les formalités :

  • Revoyez les conditions générales de votre souscription
  • Rédigez la lettre de résiliation de votre contrat d’assurance dépendance ;
  • Mentionnez clairement le motif dans votre demande
  • Envoyez la demande de résiliation à votre agence Société Générale par courrier recommandé avec accusé de réception, en prenant soin de respecter les délais évoqués dans les conditions générales de votre contrat. Le cachet de la poste devrait justifier ce délai.

Les motifs de résiliation qui fonctionnent

Ci-après les motifs valables que vous pouvez avancer pour faire accepter votre demande de résiliation de votre assurance dépendance Société Générale : décès de l’assuré, changement de situation personnelle ou professionnelle qui présente une incidence avec le contrat.

Dans ces cas précis, vous avez la possibilité de mentionner un départ à la retraite, le décès du conjoint, le divorce, le déménagement ou encore le mariage ou la naissance d’un enfant, etc.

Mais la résiliation de votre contrat dépendance Société Générale peut aussi être justifiée par une augmentation des primes d’assurance ou la demande d’une garantie supplémentaire ou encore la réduction des indemnisations.

Sinon, sachez que si vous êtes tenu de souscrire un contrat prévoyance d’entreprise, vous avez le droit de supprimer librement votre contrat d’assurance dépendance à la Société Générale.

La résiliation de votre contrat d’assurance dépendance à l’échéance annuelle

En général, vous pouvez procéder à la résiliation de votre assurance dépendance Société Générale deux mois avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Pourtant, si votre banque tarde à vous envoyer votre avis d’échéance annuelle, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation dans les 20 jours suivant la réception du rappel.

Et dans les cas où vous ne recevez aucune lettre de rappel de votre date d’échéance annuelle, cela veut dire que vous avez le droit de lancer la procédure de résiliation auprès de la Société Générale pour votre contrat d’assurance dépendance à n’importe quel moment.

Résilier son assurance dépendance à la Société Générale : Combien de temps cela prend-il ?

A la Société générale, la résiliation de votre contrat d’assurance dépendance prend effet dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de votre demande par votre assureur.

Comment résilier votre contrat dépendance hors échéance ?

Si l’on se base sur la loi Chatel, l’assurance dépendance est à reconduction tacite. En effet, cette loi ne permet pas la résiliation du contrat d’assurance dépendance à tout moment, mais un ou deux mois (selon les types de contrat) avant la date d’échéance de la souscription au contrat.

Néanmoins, tant que vous présentez un motif légitime qui affecte le risque assuré, vous êtes en droit de lancer la résiliation de votre contrat dépendance avant cette date d’échéance en question.

Ci-après les étapes à suivre pour procéder à votre résiliation :

  • Envoyez votre demande de résiliation ;
  • Précisez les raisons de votre requête ;
  • N’oubliez pas d’envoyer les pièces justificatives afférentes à votre demande. Elles incluent le certificat de décès de l’assuré pour le décès de ce dernier, une attestation nominative tamponnée et signée par votre employeur pour une obligation d’affiliation à un contrat de prévoyance collective ou encore un bail de location, un contrat de travail pour un déménagement à l’étranger.

Contacter le service client du contrat d’assurance dépendance à la Société Générale ?

Pour joindre le service client à la Société Générale pour une question portant sur la résiliation de votre assurance dépendance, vous pouvez appeler le 3933 du lundi au vendredi de 8heures à 22 heures et le samedi de 8 heures à 20 heures.

Pour parler directement à votre conseiller, vous pouvez entrer dans l’espace de connexion privée ou en téléchargeant l’application. Les conversations y seront plus précises et plus fluides.

Sinon, vous pouvez aussi contacter la Société Générale sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Société Générale
  • Twitter Société Générale

Modèle de lettre de résiliation assurance dépendance

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
Adresse e-mail :
Numéro du contrat :

Société Générale
Résiliation assurance dépendance

29 Boulevard Haussmann,
75009 Paris, France

A [Ville], [Date]

OBJET : Résiliation du contrat d’assurance dépendance Société Générale n°

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Le…, j’ai souscrit une assurance dépendance au sein de votre institution. Je suis enregistré au contrat No…

Par la présente lettre, permettez-moi de vous informer de mon souhait de résilier ce contrat. La raison de ma résiliation étant mon projet de déménagement dans un pays étranger.

Dans ce sens, je vous saurai gré de bien vouloir procéder aux formalités qui permettent de mettre un terme à mon assurance, au motif que l’échéance de mon contrat est pour le…

Je vous remercie de me faire parvenir l’avenant de résiliation avant ce délai.

Ci-joint mon nouveau contrat de bail.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

L’adresse de résiliation de l’assurance dépendance Société Générale

Ci-après l’adresse où vous devez envoyer votre courrier de résiliation de votre contrat d’assurance dépendance Société Générale en recommandé avec accusé de réception :

Société Générale
Service résiliation assurance dépendance prévoyance

29 Boulevard Haussmann
75009 Paris, France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici