Résilier sa mutuelle chez Heyme

resilier mutuelle heyme

Jouissant bientôt d’un demi-siècle dans le secteur de l’assurance, la mutuelle Heyme s’est dévouée à assurer la protection des jeunes depuis ses débuts.

Elle apporte une solution d’assurance sur-mesure pour que ces jeunes puissent s’épanouir en toute sérénité.

Ses offres correspondent aussi bien à la santé qu’au quotidien, et s’adaptent aux budgets et à la mode de vie. Découvrez ses offres et les moyens d’y renoncer.

Que propose Heyme en terme de mutuelle santé ?

La mutuelle santé de Heyme propose des solutions dans divers domaines de la santé.

Elle propose 4 niveaux de garanties incluant des frais non pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les dépenses sanitaires incluses dans ces garanties sont les frais de soins courants, les frais d’hospitalisation, les frais dentaires, les frais optiques, les dépenses pharmaceutiques, ainsi que les frais d’analyses et d’examen.

D’autre part, les consultations en psychiatrie, neuropsychiatries, soins spécialisés, radiologies, actes médicaux, cures thermales, et médecine douce font partie de sa ligne de remboursement.

Souscrire une assurance santé auprès de la mutuelle Heyme représente une opportunité d’avoir accès à une téléconsultation.

Pour cette innovation, les médecins sont disponibles pour effectuer un diagnostic médical, émettre un avis et une ordonnance si nécessaire.

D’autre part, la mutuelle met à la disposition de ses adhérents une application mobile proposant des bons plans permettant de bénéficier de réductions personnalisées dans de nombreux commerces.

Cela,  pour vous permettre de booster votre pouvoir d’achat.

Les conseillers restent à votre écoute, et vous aident à résoudre vos problèmes ou vous assistent dans des démarches afférentes à votre contrat.

Comment résilier le contrat de complémentaire santé Heyme ?

resiliation mutuelle heyme

La souscription à une assurance santé auprès de la mutuelle Heyme vous confère le droit de résilier votre contrat à son échéance ou en cours d’année.

Vous avez quelques méthodes au choix pour la réalisation de cette démarche.

  • Adopter la voie postale s’avère être le moyen le plus simple pour résilier votre contrat de complémentaire santé auprès de la mutuelle Heyme. Il s’agit d’envoyer la lettre par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Se déplacer auprès du siège social ou de l’agence la plus proche est un autre procédé rapide et efficace. La lettre déposée en mains propres permet d’avoir un récépissé instantanément.
  • Faire appel au service d’un huissier de justice est une méthode complexe et peu adoptée. Son intervention consiste à rédiger un acte extra judiciaire enjoignant l’assureur à résilier le contrat.
  • Consulter les conditions générales du contrat d’assurance santé permet de découvrir d’autres formalités de résiliation pour une demande sous conditions légitimes.

L’assurance santé chez Heyme : Quand pouvez-vous y mettre fin ?

Savez-vous que la démarche pour la résiliation d’une assurance santé auprès de la mutuelle Heyme doit être faite uniquement à l’échéance ?

Cependant, au regard de la loi, certaines conditions ont été mis en place et servent de dérogations légales pour renoncer à son contrat à tout moment après la première année d’adhésion selon les détails suivants.

  • À l’échéance

La loi Hamon n’est pas applicable à la résiliation de votre mutuelle santé.

Or, elle permet aux adhérents d’une assurance autre que santé (auto, moto ou habitation) de rompre leur contrat à tout moment.

Ainsi, les assureurs n’autorisent les résiliations qu’à l’échéance, et ce, avec le respect du délai de préavis.

Grâce à la loi Châtel, la mutuelle Heyme est appelée à vous informer de la date d’échéance de votre contrat 75 jours à l’avance.

Cette disposition vous permet de respecter la date limite de résiliation mentionnée dans le contrat, qui est de 60 jours avant la fin du contrat.

Sans l’avis d’échéance dans les délais agréés, vous pouvez rappeler votre assureur tout en effectuant la démarche de résiliation ou tout simplement résilier à votre convenance l’accord.

  • Hors échéance

Pour prétendre à une demande de résiliation en dehors de l’échéance annuelle, il vous faut évoquer un motif valable, justifié par des documents officiels.

Peut-on se rétracter et annuler le contrat ?

Pour vous aider à la réalisation de votre démarche de renonciation à votre assurance santé, voici quelques motifs légitimes de résiliation.

  • Le divorce, le mariage ou un décès sont autant de motifs pouvant influer sur le risque du contrat d’assurance santé. En l’occurrence, ces modifications de situation personnelle peuvent être considérées comme motif légitime de résiliation.
  • Le déménagement peut constituer une raison suffisante pour résilier son contrat de mutuelle santé auprès de la mutuelle Heyme, dans la mesure où la destination n’est pas couverte par le réseau de l’assureur. Afin d’être prise en compte, la demande doit être accompagnée d’un contrat de bail, d’une attestation de déménagement ou d’une notification d’affectation.
  • Le départ à la retraite, le changement ou l’arrêt de travail sont autant de motifs légitimes pour se rétracter sur son contrat d’assurance santé. Quelle qu’en soit la raison, il faut justifier sa requête par un document officiel délivré par l’employeur.
  • L’adhésion obligatoire à une mutuelle collective constitue également un argument pour rompre son contrat en dehors de l’échéance annuelle. Il suffit de présenter deux attestations délivrées respectivement par l’employeur et son assureur pour obtenir gain de cause.
  • La hausse tarifaire injustifiée est une raison valable pour quitter l’assureur et suspendre son contrat de mutuelle santé auprès de la mutuelle Heyme. La demande doit être déposée dans les 15 jours après la prise de connaissance de l’augmentation du montant de la prime.

Contacter le service client Heyme pour résilier votre mutuelle

Dans le cadre de la réalisation des formalités pour la renonciation au contrat de la mutuelle Heyme, vous auriez besoin de la contacter.

La ligne 9 71 09 07 07 vous permet de joindre les conseillers qui vous recevront du lundi au vendredi de 9 à 16 heures. Ils vous assisteront dans votre démarche.

Pour une demande de résiliation en ligne, vous pouvez accéder à votre espace adhérent sur le https://moncompte.heyme.care/login, et utiliser le formulaire disponible.

Si votre choix est de résilier le contrat par lettre adressée par courrier recommandé avec accusé de réception, l’adresse de résiliation de la mutuelle Heyme est : Mutuelle Heyme – 28, Rue Fortuny – Paris, Île-de-France 75017 – France

Veuillez également noter que le groupe est présent sur les réseaux sociaux et que vous pouvez contacter ses conseillers sur :

  • Twitter: https://twitter.com/HEYME_assurance
  • Facebook: https://www.facebook.com/HEYME.assurance/
  • Instagram: https://www.instagram.com/heyme.assurance/
  • Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyhMQoFijvwcPHEs9JYS4sw
  • LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/heyme-assurance/

Lettre de résiliation

Ce modèle de lettre pourra vous être utile pour votre demande de résiliation d’assurance santé auprès de la mutuelle Heyme.

Prénom – Nom
Lieu et adresse de résidence
Numéro de téléphone
Adresse e-mail
Numéro du contrat

Mutuelle Heyme
28, Rue Fortuny
Paris, Île-de-France 75017
France

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance santé Heyme

Référence : contrat n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai adhéré à une mutuelle santé auprès de votre société depuis le (date de souscription), et sous la référence (numéro de contrat).

Suite à mon déménagement à l’étranger pour des raisons personnelles, je suis au regret de devoir renoncer au contrat que j’ai souscrit.

À titre de justificatif, je vous envoie ci-joint mon contrat de bail et une attestation de déménagement.

Dans ce contexte, vous seriez aimable de me rembourser les primes déjà versées et non encore échues dans le cadre de ce contrat.

Je vous adresse mes sincères remerciements pour le traitement que vous accorderiez à ma demande, et vous demande de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation

Vous pouvez adresser votre demande de résiliation à l’adresse ci-dessous :

Mutuelle Heyme
28, Rue Fortuny
Paris, Île-de-France 75017
France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici