Clôturer une carte à la Société Générale

cloturer sa carte à la société générale

Une carte bancaire peut être un moyen de paiement très utile, à condition qu’elle soit adaptée à ses besoins. Or toutes les cartes bancaires ne proposent pas les mêmes prestations. Quand la carte choisie ne donne plus satisfaction, la question des modalités de sa clôture, propres à chaque opérateur, se profile.

Voici comment clôturer une carte Société Générale.

La carte Société Générale

Les cartes bancaires pour les clients Société Générale sont très diverses, du bouquet de prestations le plus simple au plus fourni. L’opérateur a choisi de travailler avec trois grandes marques de cartes bancaires : Visa, Mastercard et American Express.

La CB Service Eclair Cirrus est une carte de retrait uniquement. Tandis que les autres cartes proposées par la Société Générale sont toutes des cartes de paiement et de retrait.

La CB V-Pay est soumise à autorisation automatique. Elle permet le paiement sans contact et depuis un mobile, mais elle est dépourvue d’un produit d’assurance.

A la différence de la CB Visa de Société Générale qui inclut une assurance voyage et une assistance médicale. La carte est utilisable à l’international.

Il est aussi possible de choisir la CB Mastercard Société Générale qui offre des prestations très similaires par ailleurs mais utilise le réseau concurrent.

La CB Visa Premier à la Société Générale renforce encore les prestations incluses, avec des garanties pour les achats et les loisirs, et des plafonds élevés. Il en va de même avec la CB Gold Mastercard.

La CB Visa Infinite offre des prestations haut de gamme avec des plafonds élevés et des services de luxe, comme un service de conciergerie, des offres négociées auprès de grands partenaires…

Pour ceux qui préfèrent American Express, ils pourront choisir entre la carte Green American Express, la carte Gold American Express et la carte Platinum American Express.

Toutes les trois sont couplées à des garanties d’assistance et des assurances pour les voyages, les loisirs et divers achats. La première est celle qui a les plafonds les plus faibles, la troisième celle qui a les plus élevés. La CB Platinum American Express inclut quant à elle les prestations prestiges, comme la conciergerie.

Le tarif de la carte Société Générale

Les tarifs à la Société Générale dépendent du modèle de la carte choisie.

  • La CB Service Eclair Cirrus est au prix de 30 €/an.
  • La CB V-Pay est vendue 4,92 €/mois.
  • La CB Visa est facturée à 5,75 €/mois par la Société Générale.
  • La CB Visa Premier coûte 13,25 €/mois.
  • Pour la CB Visa Infinite, le prix est de 27,50 €/mois.
  • La CB Mastercard est commercialisée à 3,75 €/mois.
  • La CB Gold Mastercard est à 11,25 €/mois.
  • La carte Green American Express est au prix de 7,92 €/mois.
  • Pour une carte Gold American Express, le client devra débourser 15,42 €/mois.
  • Pour l’American Express Platinum, le montant est fixé à 49 €/mois.
  • La carte de retrait CB Service Eclair Cirrus est à 2,5 €/mois.

Comment clôturer une carte Société Générale ?

cloture carte societe generale

Le contrat souscrit avec la Société Générale pour obtenir une CB est conclu pour une durée indéterminée. Il est donc nécessaire de formuler expressément une demande de clôture de carte à la banque pour mettre fin au contrat.

La demande peut être faite par un simple appel à son conseiller Société Générale. Toutefois, pour se prémunir contre un éventuel litige, il est préférable d’adresser sa demande de clôture par courrier, en recommandé avec accusé de réception.

Quand clôturer sa carte Société Générale ?

Le titulaire d’une carte Société Générale, quelque soit son modèle, peut en demander la résiliation à tout moment. Mais il est préférable pour le détenteur d’une telle carte d’anticiper sa demande de clôture.

En effet, la Société Générale applique un délai de préavis de 30 jours avant que la résiliation de la carte bancaire ne prenne effet. Le préavis débute dès la notification de sa décision de clôturer sa carte bancaire à la banque.

La CB Société Générale reste utilisable pendant le préavis. Mais il est strictement interdit de l’utiliser après la date butoir. Par ailleurs, la carte doit être restituée à la Société Générale pour destruction, soit par courrier, soit par remise en mains propres à une agence.

Le préavis n’est pas appliqué si la demande de clôture fait suite à une notification de modifications applicables au contrat par la Société Générale dans les deux mois à venir. La lettre de clôture doit être envoyé avant l’entrée en vigueur des modifications.

Lettre de clôture d’une carte Société Générale

Une lettre de clôture permet de matérialiser sa demande auprès de la banque. Voici une lettre type de demande de résiliation d’une carte Société Générale, à personnaliser.

Coordonnées du détenteur du compte

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Service résiliation CB

A l’attention de M. /Mme Nom du conseiller
Adresse agence

A (ville), le JJ/MM/AAAA

Objet : demande de clôture de CB Société Générale

Numéro de la CB : à préciser

LRAR n° XXXXXX

Madame, Monsieur,

Comme rendu possible dans les conditions générales Société Générale, je souhaite clôturer ma carte CB (indiquer ici le modèle), numéro (numéro) et dont l’expiration était initialement prévue en MM/AA.

Je prends l’engagement sur l’honneur de vous restituer la carte bancaire à la prise d’effet de la clôture, soit sous 30 jours, par courrier ou en mains propres en agence (choisir la mention utile).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de clôture Société Générale

Le détenteur d’une carte Société Générale à résilier doit envoyer son courrier de clôture directement à son Conseiller dédié.

C’est donc l’adresse de l’agence de proximité qui devra être apposée sur l’enveloppe. Elle est rappelée sur les relevés de compte adressé par l’organisme à ses clients.

Contact de la carte Société Générale

Son conseiller Société Générale est le principal contact à solliciter pour toute question relative à sa CB et au suivi de son dossier.

Il peut être rencontré sur rdv à l’agence. Il est aussi possible de le solliciter par courrier, de le joindre par mail ou par téléphone aux horaires d’ouverture de l’agence. Vous aurez un accès facile depuis votre Espace Client Société Générale.

Un service relation clients Société Générale est aussi mis à disposition. Il est joignable par téléphone au 01 42 14 31 69 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ; par mail à relations.clientele@socgen.com ou par courrier à : Société Générale – Service Relations Clientèle – BDDF/SEG/SRC – 75886 PARIS Cedex 18.

Une FAQ peut être lue sur le site de la banque.

La Société Générale est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici