Résilier sa mutuelle chez Ageo

resilier mutuelle ageo

Le groupe AGEO est un courtier en assurances. En service depuis plus de 30 ans, il propose une large gamme de produits d’assurance dans le domaine de la prévoyance santé, des risques professionnels, de la gestion de patrimoine et de la retraite. En matière de complémentaire santé, AGEO propose une solution de référence à ses clients. Découvrez l’offre santé du groupe et les façons de résilier un contrat de mutuelle Ageo.

La mutuelle santé chez Ageo

AGEO a pour objectif de proposer à ses clients un contrat santé personnalisé, peu importe leur âge et leur situation. En partenariat avec des leaders dans le domaine de l’assurance, le groupe est en mesure d’identifier les offres susceptibles de répondre à vos besoins réels. Un diagnostic de situation est établi pour vous aider à choisir la mutuelle santé idéale.

En souscrivant votre contrat de complémentaire santé chez AGEO, vous aurez droit à de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez bénéficier d’une mutuelle qui couvre avec efficacité vos frais de santé courants. En effet, possédant une bonne connaissance du marché, AGEO et son équipe sont en mesure de vous octroyer les niveaux de garantie qui vous conviennent.

Il est aussi possible d’inclure diverses prestations dans votre contrat. Des outils informatiques performants sont aussi à votre disposition afin que vous puissiez gérer votre complémentaire santé facilement. De plus, l’équipe d’AGEO est réactive et reste à votre entière disposition si vous avez besoin d’assistance.

Comment résilier un contrat santé Ageo ?

resiliation mutuelle ageo

Vous souhaitez mettre fin à votre assurance santé AGEO ? Quel que soit le motif de votre résiliation, il y a différentes façons de procéder :

  • Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation à AGEO par courrier recommandé avec accusé de réception (AR).
  • Il est également possible d’aller déposer votre demande en main propre si vous pouvez vous déplacer en agence, auprès du siègle social ou d’un représentant de l’entreprise.
  • Si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour l’acte extra judiciaire. Cette démarche est toutefois un peu complexe puisqu’elle nécessite de faire appel à huissier de justice chargé de rédiger un acte judiciaire ordonnant à l’assuré de résilier le contrat.
  • Avant de choisir un moyen de rompre votre contrat santé AGEO, référez-vous toujours aux conditions mentionnées dans votre contrat. D’autres formalités de résiliation peuvent y être indiquées.

Quand pouvez-vous résilier votre contrat de complémentaire santé Ageo ?

Il n’est théoriquement pas possible de stopper sa complémentaire santé AGEO n’importe quand. Les conditions générales de vente stipulent en effet que la résiliation ne peut être faite qu’à l’échéance annuelle du contrat. Toutefois, sous certaines conditions, il est possible résilier à tout moment après la première année d’adhésion.

Rompre son contrat complémentaire santé AGEO à l’échéance

La loi Hamon, qui permet de rompre un contrat d’assurance à tout moment après 1 an d’engagement, ne s’applique au secteur de la santé. C’est pourquoi, si vous souhaitez arrêter votre mutuelle santé AGEO, vous devez attendre l’échéance annuelle (qui correspond à la date anniversaire de la signature du contrat) tout en respectant un préavis de 2 à 3 mois.

Conformément à la loi Châtel, AGEO est tenu de vous aviser de la prochaine date d’échéance 75 jours à l’avance.

Grâce à cette notification, vous serez en mesure de respecter la date limite de résiliation indiquée dans le contrat.

Si votre assureur n’envoie pas l’avis d’échéance dans ce délai, vous aurez 15 jours à partir de la date d’envoi du rappel pour demander votre résiliation. Si vous ne recevez aucun avis d’échéance, vous pourrez alors demander la rupture de votre assurance santé d’AGEO quand vous le souhaitez.

Mettre un terme à votre contrat mutuelle santé AGEO hors échéance

Avec la présentation d’un motif valable, la résiliation en dehors de l’échéance annuelle est possible. Elle prendra effet 30 jours après réception de la demande par AGEO, le cachet de la poste faisant foi.

Quels motifs pour une résiliation de votre contrat santé avant l’échéance ?

Il existe plusieurs motifs légitimes de résiliation donnant droit à une résiliation en dehors de l’échéance. Voici quelques raisons valables que vous pouvez présenter dans votre demande.

  • Modification de la situation familiale ou maritale : qu’il s’agisse d’un divorce, d’un mariage ou de toute autre modification au niveau du régime matrimonial, cela vous autorise à clôturer votre contrat santé auprès d’AGEO si le risque couvert est modifié par le changement de situation.
  • Changement de résidence : un déménagement constitue aussi un motif de résiliation valable, en particulier lorsque le nouveau lieu de résidence n’est pas couvert par le réseau d’AGEO. La présentation d’un justificatif (contrat de bail ou tout autre document lié au déménagement) est indispensable pour que votre résiliation soit approuvée par l’assureur.
  • Modification de la situation professionnelle : un départ à la retraite, un changement de métier ou une cessation définitive d’activité représentent aussi des motif légitimes pour clore votre contrat de mutuelle AGEO hors échéance. Dans tous les cas, pour que la demande soit validée, il faut la justifier par un document légal, tel qu’un certificat délivré par l’employeur.
  • Souscription à une mutuelle d’entreprise : si votre employeur vous impose l’adhésion à une mutuelle collective, vous serez dans l’obligation de faire cesser votre mutuelle santé AGEO, même si l’échéance du contrat n’est pas encore arrivée. Pour obtenir gain de cause, il est primordial de présenter les attestations émanant de l’employeur et de l’organisme d’assurance.
  • Augmentation injustifiée du montant de la prime d’assurance : une telle modification vous permet de demander l’arrêt de votre contrat santé auprès d’AGEO sans attendre l’échéance. Cela dit, l’envoi de la demande de résiliation doit être fait dans les 15 jours qui suivent la prise de connaissance de la hausse tarifaire.

Comment joindre le service client du contrat de complémentaire santé Ageo ?

Pour toute demande d’assistance ou pour demander le non-renouvellement de votre complémentaire santé AGEO, vous pouvez joindre le service client :

  • par téléphone au 03 26 26 22 22. Un conseiller est à votre disposition du lundi au vendredi de 6h à 20 h et le samedi de 9 h30 à 17 h 30. Il répondra à toutes vos questions et vous aidera à accomplir la démarche correctement.
  • par Internet en utilisant le formulaire de contact en ligne ;
  • par courrier à l’adresse suivante :  AGEO Prévoyance – 14, rue Joliot Curie CS 30248 – 51010 Châlons-en-Champagne Cedex.

AGEO est également présent sur Linkedin.

Lettre de résiliation

Voici un modèle de lettre de résiliation à personnaliser pour effectuer votre demande en bonne et due forme :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

AGEO Prévoyance
Résiliation complémentaire santé

14, rue Joliot Curie CS 30248
51010 Châlons-en-Champagne Cedex

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance santé n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du (date de souscription), j’ai souscrit un contrat de complémentaire santé n° (numéro du contrat) auprès de votre entreprise. Par ce présent courrier, je tiens à vous aviser de ma décision de le résilier suite à [motif de résiliation].

Je joins à cette demande le document justificatif correspondant à ma situation. Dans ce contexte, je vous serais aussi reconnaissant de me rembourser les primes déjà versées dans le cadre du contrat.

En vous remerciant de l’attention portée à ma demande et en espérant un retour favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de résiliation

Vous devez adresser votre demande de résiliation à l’adresse suivante :

AGEO Prévoyance
Service résiliation contrat santé

14, rue Joliot Curie CS 30248
51010 Châlons-en-Champagne Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici