Résilier sa mutuelle chez Génération

resilier mutuelle generation

Génération est une société de courtage créée en 1996.

Elle travaille particulièrement dans la gestion des contrats Prévoyance et Santé d’entreprise, et collabore avec différents acteurs d’assurances de personnes, dont des institutions de prévoyance, des compagnies d’assurance, des mutuelles, etc.

En tant que courtier en mutuelle santé, Génération gère des contrats d’entreprise et individuels.

Si vous en avez souscrit, mais vous n’êtes pas satisfait des services offerts, vous pouvez demander d’y mettre fin en respectant différentes conditions et formalités. Les points dans cet article.

La mutuelle Génération

La mutuelle Génération permet de rembourser tout ou une partie des frais médicaux qui ne sont pas couverts par la Sécurité sociale ou un autre régime d’Assurance maladie.

Elle comprend trois principaux types de garanties. Le premier concerne l’optique, le deuxième se porte sur le dentaire et le troisième concerne l’Audio.

À noter que cette compagnie vise à remédier au renoncement aux soins grâce à son dispositif « reste à charge zéro ».

Quant au remboursement, Génération met à disposition l’option Tiers Payant, un accord de paiement conclu avec différents professionnels de santé.

Même les avances pour les médicaments et l’hospitalisation sont couvertes. C’est le régime obligatoire qui se charge de la déclaration des frais de soins auprès de l’assureur.

Enfin, cette compagnie inclut dans son contrat de complémentaire santé des services d’assistance. Seul le souscripteur peut en avoir connaissance depuis son espace client.

Demander la résiliation d’un contrat santé Génération : comment faire ?

resiliation mutuelle generation

Pour résilier votre contrat de complémentaire santé Génération, vous avez à choisir entre les manières suivantes :

  • Résiliation par acte judiciaire : Vous pouvez engager un huissier pour rédiger un acte judiciaire ordonnant Génération de procéder à la résiliation de votre complémentaire santé.
  • Remise par soi-même de la demande : Vous avez aussi le choix de remettre par vous-même votre demande de résiliation auprès du service client de Génération.
  • Résiliation par envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception : L’envoi de la demande, sous forme d’un courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse postale de l’assureur est une autre option.
  • Résilier selon les méthodes précisées dans les conditions générales : Quel que soit le motif qui vous pousse à rompre votre assurance santé, vous devez relire attentivement les conditions générales de votre contrat. Vous y trouverez les informations dont vous pourriez avoir besoin pour procéder à la résiliation de votre contrat Génération.

Quand envoyer la lettre de résiliation de votre contrat de complémentaire santé à Génération ?

L’envoi de la lettre de résiliation pour mettre fin à votre mutuelle santé Génération peut se faire :

Soit à l’échéance annuelle

Sachez que la loi Hamon, permettant la résiliation à tout moment après la première année de souscription, n’intervient pas en assurance santé.

Cependant, la loi Chatel y est applicable.

Ce qui vous permet d’être informé par votre assureur de la prochaine échéance annuelle 75 jours avant celle-ci.

Vous avez le droit de profiter de cette occasion pour envoyer votre demande de résiliation, et ce, 2 mois avant la date d’anniversaire de la signature du contrat.

Soit avant ou après la date de fin du contrat

Bien que vous deviez attendre l’échéance annuelle pour résilier votre contrat, il existe une exception.

Avec un motif légitime, vous avez le droit d’y procéder immédiatement, et ce, même en dehors de l’échéance annuelle.

La résiliation de votre contrat santé avant l’échéance

Si vous tenez à mettre un terme à votre mutuelle santé avant l’échéance, votre motif de résiliation doit faire partie de la liste suivante :

  • Déménagement à l’étranger : Si vous décidez de quitter votre pays pour résider à l’étranger, cette situation vous donne le plein droit de demander immédiatement la rupture de votre contrat santé. Vous avez seulement à joindre une facture de déménagement avec votre demande.
  • Cessation définitive de l’activité professionnelle : Si vous n’exercez plus votre activité professionnelle pour une raison quelconque, votre première attitude doit être d’en informer votre assureur. Vu que vous n’êtes plus en mesure de payer les cotisations, vous pouvez demander la suppression de votre complémentaire santé. Dans ce contexte, il faut fournir votre Extrait K-bis.
  • Augmentation des primes d’assurances : Si Génération augmente ses cotisations alors que vous trouvez que cette modification n’est en aucun cas justifiée, vous êtes en droit de vous y opposer en demandant la rupture de votre contrat.
  • Changement de situation maritale : En cas de divorce, de pacs ou de mariage, l’assuré peut mettre fin à sa mutuelle santé en joignant à sa demande le justificatif nécessaire : acte de divorce, de pacs ou de mariage.
  • Changement de situation familiale : La naissance d’un enfant, le décès du conjoint, etc. permettent de rompre le contrat santé. Justificatif à fournir : acte de naissance, acte de décès ou autre.
  • Obligation de souscrire une mutuelle santé d’entreprise : Travaillant dans un secteur formel, l’assuré peut être obligé de souscrire une mutuelle santé d’entreprise. Si c’est le cas, il peut quitter Génération en lui envoyant sa demande de résiliation accompagnée de son attestation nominative signée et tamponnée par l’employeur.

Comment contacter le service client de la mutuelle Génération ?

Si vous envisagez de demander la non-reconduction du contrat de complémentaire santé de Génération, faites-vous accompagner par le service client de la compagnie.

Celui-ci est joignable par téléphone au numéro 02 98 51 38 00.

Vous pouvez également vous mettre en contact avec cette compagnie via son adresse postale « Génération – 12 bis, rue de Kerogan – 29080, Quimper Cedex 09 ».

Le service client de Génération peut aussi être joint via les réseaux sociaux :

  • LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/generation ;
  • Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/company/generation ;
  • YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCfcC_IWzgj58WtX9orklMjQ.

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Génération
12 bis, rue de Kerogan
29080, Quimper Cedex 09

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Génération

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Pour… (indiquer le motif), je décide de mettre un terme à mon contrat de complémentaire santé numéro…, souscrit auprès de votre établissement à la date du…Je vous envoie ci-joint un justificatif.

Je vous prie de bien vouloir prendre note de ces différents détails et me faire parvenir un retour dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre courrier, veuillez recevoir, Madame/Monsieur, mes salutations respectueuses.

Signature

Adresse de résiliation

L’adresse de résiliation de Génération est :

Génération
12 bis, rue de Kerogan
29080, Quimper Cedex 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici