Résilier sa mutuelle chez Générali

resilier mutuelle generali

Generali est une compagnie d’assurance d’origine italienne. Elle a été créée en 1831 et fait partie des 50 entreprises les plus importantes du monde.

C’est un classement issu d’une enquête menée par le magazine Forbes en 2015.

De plus, Generali est la troisième société d’assurance au niveau mondial, derrière Axa et Allianz.

Elle dispose de plus de 70 millions de clients et est connue pour la qualité de ses produits d’assurances-vie.

Parmi ses offres, il y a les contrats de complémentaire santé.

En êtes-vous titulaire et, maintenant, souhaitez-vous y mettre un terme pour un motif personnel ? Pour vous aider, référez-vous à cet article.

La mutuelle santé chez Generali

Le contrat La Santé Generali est une gamme de produits santé responsable et performante présentée sous 5 formules de la moins chère à la plus complète.

Vous pouvez choisir un contrat qui répond à vos besoins et votre budget chez Generali. Une option peut être incluse dans la formule de complémentaire santé choisie.

C’est le pack Sérénité comprenant les cures thermales, les traitements de la ménopause, etc. ou le pack Vitalité couvrant les frais de consultation chez un psychologue et diététicien.

Quelle que soit la formule choisie, la couverture intervient dès la souscription du contrat santé.

Par ailleurs, l’assuré n’aura pas à payer des avances de frais de soins grâce à la carte de Tiers Payant mise à disposition par Generali.

Le remboursement a généralement lieu dans les 48 heures après l’envoi de la demande.

Il est en outre possible pour chaque assuré de bénéficier de services d’assistance et d’accompagnement avec Europ Assistance, partenaire de la compagnie.

Demander la résiliation d’une mutuelle Generali : comment ça se passe ?

resiliation mutuelle generali

Pour effectuer la résiliation de votre contrat de complémentaire santé chez Generali, vous avez de multiples options :

  • Vous pouvez utiliser le moyen indiqué dans les conditions générales de votre contrat. La relecture de ces dernières s’avère donc être nécessaire avant toute procédure ;
  • Il vous est également possible d’envoyer une lettre recommandée avec AR à l’adresse postale de votre assureur ;
  • Une autre option : rendez-vous directement auprès d’une agence de Generali qui se trouve dans votre région ou au siège social de la compagnie pour remettre par vous-même la lettre de résiliation ;
  • La résiliation par acte judiciaire est aussi possible. Vous passez donc par un huissier pour la rédaction de l’acte pour enjoindre l’assureur de procéder aux formalités de rupture du contrat.

À quel moment pouvez-vous demander la résiliation de votre contrat de complémentaire santé à Generali ?

Vous pouvez procéder à la résiliation de votre complémentaire santé chez Generali,

À la date d’anniversaire de la signature du contrat

Vous devez savoir que la loi Hamon ne régit pas les assurances santé.

Par conséquent, vous n’avez pas le droit de résilier votre contrat à tout moment après la première année de souscription.

En revanche, vous pouvez vous servir de la loi Chatel. Celle-ci oblige votre assureur de vous envoyer un avis d’échéance 75 jours avant la fin du contrat.

Vous devez, en revanche, respecter un préavis de 2 mois avant cette même date. À noter que cette résiliation prendra effet le jour où la mutuelle santé arrive à son terme.

En dehors de l’échéance annuelle du contrat

Au cas où un événement accepté comme motif légitime se passerait dans votre vie, vous avez le droit de procéder à la rupture de votre contrat santé chez Generali, et ce, même en dehors de l’échéance annuelle.

Il faut seulement fournir le justificatif demandé.

La résiliation ainsi prendra effet 1 mois après la réception de la demande par votre assureur. N’oubliez pas d’insister sur ce point dans votre lettre recommandée.

La résiliation de votre mutuelle avant l’échéance

Si vous décidez la résiliation de votre mutuelle santé avant l’échéance, vous devez fournir un bon motif comme :

  • Un changement de situation familiale ou maritale : Si votre situation familiale (naissance d’un enfant, mort du conjoint, etc.) ou maritale (mariage, pacs ou divorce) change, vous n’avez qu’à fournir le justificatif nécessaire et le joindre à la demande pour mettre un terme à votre contrat. La pièce nécessaire varie d’un événement à un autre. Elle peut être l’acte de naissance, de décès, de mariage, de pacs ou de divorce.
  • Arrêt définitif de l’activité principale : Si vous n’exercez plus votre activité principale, et ce, de manière définitive, vous devez en aviser votre assureur et fournir votre Extrait K-bis. Ce justificatif est à remettre l’assureur avec la demande si vous décidez de rompre le contrat.
  • La hausse injustifiée des tarifications : Au cas où Generali augmenterait ses tarifications alors que ce n’est en aucun cas justifié, vous pouvez vous y opposer en demandant la résiliation du contrat.
  • L’obligation d’adhérer à une mutuelle santé d’entreprise : Si votre employeur vous oblige d’adhérer à une mutuelle santé d’entreprise, vous avez le droit de demander la rupture de votre contrat souscrit auprès de Generali.
  • Le déménagement : Si vous voulez déménager dans un autre pays, sachez que cette situation vous met en droit de mettre un terme à votre contrat de complémentaire santé. Vous avez seulement à joindre à votre demande une facture de déménagement, un certificat de domiciliation à l’étranger et des baux de location.

S’adresser au service client Generali pour la résiliation de son contrat mutuelle

Pour toute demande d’information concernant la résiliation d’un contrat santé auprès de Generali, vous pouvez vous mettre en contact avec le service client de la compagnie.

Vous pouvez l’appeler au numéro 09 69 32 27 25, une ligne téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 45.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier recommandé à l’adresse postale de la Generali : « Generali – 7 boulevard Haussmann – 75456, Paris Cedex 09 ».

Vous avez également le choix de contacter le service client de Generali via son adresse mail servicereclamations@generali.fr.

Aussi, cet assureur est joignable via les réseaux sociaux. Voici les liens à utiliser :

  • LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/generali/ ;
  • Twitter : https://twitter.com/generalifrance ;
  • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/GeneraliPrevention/ ;
  • Instagram : https://www.instagram.com/generaligroup/ ;
  • YouTube : https://www.youtube.com/user/generalifrance.

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Generali
7, boulevard Haussmann
75456, Paris Cedex 09

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Generali

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit le contrat de complémentaire santé numéro… en date du…

Par la présente, je vous informe de ma décision de le résilier pour… (mentionner le motif), et ce, à l’occasion de la prochaine échéance annuelle.

J’ai mis en pièce jointe le justificatif nécessaire.

Dans ce contexte, je respecte le préavis de 2 mois avant l’anniversaire de la signature du contrat pour que la résiliation prenne à cette même date.

Je vous remercie donc d’en prendre note et de m’informer, le plus tôt possible, de la suite que vous donnerez à ma requête.

Dans cette attente, veuillez accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Adresse de résiliation

Pour demander la non-reconduction du contrat de complémentaire santé de Generali, voici l’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation :

Generali
7, boulevard Haussmann
75456, Paris Cedex 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici