Résilier sa mutuelle chez Adrea Mutuelle

resilier mutuelle adrea

Adréa Mutuelle est le fruit du regroupement de 3 mutuelles dans la région Rhône-Alpes en 1999. Pendant des années, elle élargit progressivement ses domaines d’activité, et ce, jusqu’à la fusion de 8 mutuelles, en 2011, pour en former une, à dimension nationale.

En 2016, Adréa Mutuelle devient une filiale du groupe AÉSIO pour travailler sur différents secteurs : prévoyance, santé, retraite, auto, épargne et habitation. Parmi ses produits mis en vente, il y a le contrat de complémentaire santé.

Si vous voulez pourtant résilier ce dernier, vous devez vous soumettre à des conditions et formalités particulières. Les points dans cet article.

Les contrats santé de Adréa Mutuelle

Les contrats santé de Adréa Mutuelle sont bien adaptés aux besoins de ses clients. Dans la proposition de ses garanties mutuelle, cette compagnie tient compte de différents paramètres dont le régime social de l’assuré et le profil du bénéficiaire de la couverture du contrat. Ce dernier permet de déterminer le budget à allouer à la complémentaire santé, et le niveau de remboursement relatif à l’hospitalisation, aux soins médicaux courants et au dentaire-optique.

D’autres services sont proposés dans la complémentaire santé de Adréa Mutuelle. Il y a par exemple Kalixia, qui est un réseau de soins accessibles à tous les adhérents leur permettant de profiter de tarifs moins chers et d’équipements de santé de meilleure qualité. Il y a aussi le MédecinDirect, un service de consultations médicales à distance, et L’Action sociale pour protéger toute la famille de l’assuré. Quant à l’Espace client, celui-ci est personnel, sécurisé et disponible sur la page d’accueil d’Adrea.fr.

La résiliation d’un contrat de complémentaire santé Adréa Mutuelle

resiliation mutuelle adrea

Quels que soient le motif et le moment de résiliation choisi pour résilier votre contrat santé auprès de Adréa Mutuelle, sachez que vous pouvez procéder de différentes manières :

  • Optez pour le moyen indiqué dans les conditions générales du contrat

La première étape à faire est de relire les conditions générales du contrat pour disposer de toutes les informations nécessaires, entre autres, la manière de rompre la mutuelle santé.

  • Envoi d’une lettre recommandée avec AR

Il vous est également possible de vous servir de l’adresse courrier de l’assureur pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Sachez que seule la date d’envoi fait foi dans cette démarche.

  • Remise en main propre de la demande

Vous pouvez aussi remettre par vous-même votre demande de résiliation, et ce, soit au siège social de l’assureur, soit auprès d’une agence de votre région.

  • Résiliation par acte judiciaire

Vous pouvez engager un huissier pour rédiger un acte judiciaire ordonnant l’assureur à procéder aux formalités de résiliation.

Quand pouvez-vous résilier votre mutuelle Adréa ?

Vous pouvez mettre fin à votre mutuelle santé Adréa :

À l’échéance du contrat

Sachez que la loi Hamon n’intervient pas dans la résiliation d’une mutuelle santé. Vous devez en effet attendre l’échéance annuelle pour y procéder, même après la première année de souscription.

Par contre, la loi Chatel y est appliquée pour enjoindre l’assureur de vous informer de la prochaine fin du contrat 75 jours avant celle-ci. Vous pouvez profiter de cette occasion pour mettre un terme à votre contrat santé. Dans ce cas, vous devez respecter le préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription de votre mutuelle.

Hors échéance

Chez Adréa, vous avez le plein droit de résilier immédiatement votre contrat, et ce, même avant l’échéance à condition d’avoir un motif légitime. Vous devez seulement fournir le justificatif nécessaire qui varie d’un événement à un autre.

Comment résilier votre contrat de complémentaire santé hors échéance ?

Pour mettre fin à votre contrat de complémentaire santé en dehors de l’échéance annuelle, vous devez avoir un motif valable et reconnu comme légitime par votre mutuelle. Voici les motifs acceptés :

  • Changement de situation maritale : On peut alors parler de mariage, de pacs ou de divorce. Pour résilier son contrat mutuelle Adrea avec l’un de ces motifs, il faudra fournir comme pièce justificative un acte de mariage, de pacs ou de divorce.
  • Changement de situation familiale : Naissance d’un enfant ou décès du conjoint, l’assuré se doit de fournir la pièce justifiant le changement de situation pour rompre son contrat : acte de naissance ou acte de décès.
  • Vous déménagez : Si vous déménagez à l’étranger, sachez que ce motif est irréfutable pour résilier le contrat. Vous devez seulement fournir une facture de déménagement, un contrat de travail, un certificat de domiciliation à l’étranger ou un bail de location.
  • Vous arrêtez d’exercer votre activité professionnelle : S’il vous arrive de stopper définitivement votre activité professionnelle, vous pouvez demander immédiatement la rupture du contrat. N’oubliez pas de joindre à la lettre de résiliation votre Extrait K-bis.
  • Vous devez souscrire une mutuelle d’entreprise : Au cas où vous seriez obligé de souscrire une mutuelle d’entreprise, vous devez fournir une attestation nominative dûment signée et tamponnée par votre employeur.
  • Augmentation non justifiée des primes d’assurance : En cas de hausse non justifiée de la prime d’assurance, vous avez le droit de résilier votre contrat de mutuelle santé Adréa.

Comment joindre le service client du contrat santé Adréa ?

Le service client de Adréa Mutuelle est mieux placé pour vous accompagner dans la résiliation de votre complémentaire santé. Vous pouvez vous mettre en contact avec lui en composant le numéro 09 73 310 310.

Aussi, les conseillers professionnels de cette compagnie sont joignables via les réseaux sociaux :

  • Facebook : https://www.facebook.com/adrea.mutuelle
  • Twitter : https://twitter.com/ADREAmutuelle
  • YouTube : https://www.youtube.com/user/adreamutuelle
  • LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/369828/

Au cas où le contact par courrier recommandé vous intéresserait, envoyez votre lettre à l’adresse « Adréa Mutuelle – 5, rue de la Boétie – 75000, Paris ».

Enfin, vous pouvez vous servir d’un formulaire de contact mis à disposition par la mutuelle :

  • Si vous êtes une entreprise : https://www.adrea.fr/contact/entreprise-contact
  • Si vous êtes un particulier : https://www.adrea.fr/contact/particuliers-contact
  • Si vous êtes un professionnel libéral ou indépendant : / https://www.adrea.fr/contact/pipl-contact
  • Si vous êtes un professionnel de santé : https://www.adrea.fr/contact/professionnels-de-sante

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Adréa Mutuelle
5, rue de la Boétie
75000, Paris

A [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Adréa Mutuelle

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame/Monsieur,

Ayant souscrit le contrat santé numéro… auprès de votre établissement à la date du…, je vous informe, désormais, de ma décision d’y mettre un terme pour… (mentionner ici votre motif de résiliation). Je vous joins les justificatifs nécessaires dans ce courrier.

En effet, je vous remercie de prendre note de ces détails et me répondre par courrier dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour, veuillez croire, Madame/Monsieur, à mes salutations les plus sincères.

Signature

Adresse de résiliation

Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse de résiliation de Adréa Mutuelle suivante :

Adréa Mutuelle
5, rue de la Boétie
75000, Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici