Résilier sa mutuelle chez Orange

resilier mutuelle orange

Orange est une société française de télécommunication créée en 1988 et dispose de plusieurs agences réparties dans le monde entier.

En 2000, elle devient filiale du groupe France Télécom, une entreprise publique.

Depuis ce rachat, la plupart des marques de France Télécom sont passées sous la marque Orange.

Celle-ci est même devenue le nom officiel du groupe à partir du 1er juillet 2013.

Orange n’est pas une compagnie d’assurance, mais collabore avec La Mutuelle Générale pour proposer le contrat de complémentaire santé à ses salariés.

Si vous y avez souscrit et que vous voulez y mettre un terme pour une raison personnelle ou professionnelle, voici les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Qu’est-ce que le contrat santé Mutuelle Générale pour les salariés Orange ?

Orange ne propose la souscription d’un contrat de complémentaire santé uniquement à ses salariés.

Ces derniers seront, à leur tour, orientés vers La Mutuelle Générale avec laquelle ORANGE a négocié l’assurance santé. La souscription s’effectue dans cette compagnie d’assurance.

complémentaire sante mutuelle générale salariés orange

A noter que la mutuelle Orange permet à l’assuré d’accéder à la couverture des frais médicaux et les honoraires qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Quant au mécanisme de remboursement de la mutuelle santé Orange, cela s’effectue à travers le dispositif Tiers Payant.

Il s’agit d’un accord conclu par l’entreprise avec différents professionnels de santé et évite à l’assuré de payer les avances pour les médicaments ou l’hospitalisation.

Il suffit alors de présenter la Carte Blanche de Orange, une attestation de tiers payant.

Les frais remboursés concernent ceux liés à l’hospitalisation, pharmacie, clinique, laboratoires d’analyses, optique, dentisterie, radiologie, centre de soins.

Il faut cependant noter que le Tiers Payant ne prend pas en compte les dépenses personnelles comme le lit d’accompagnement, les frais de téléphone, les boissons…..

Si l’assuré souhaite se faire rembourser de ce type de dépenses, il doit les payer de sa poche, ensuite les déclarer à la Mutuelle Générale en se munissant des justificatifs y afférant.

Comment résilier la complémentaire santé Orange Mutuelle Générale ?

resiliation mutuelle orange

Pour résilier votre contrat de complémentaire santé Orange, vous pouvez :

  • Suivre les modalités préconisées dans les conditions générales de votre contrat d’assurance santé Mutuelle Générale. Vous y trouverez même tous les détails des garanties proposées par la mutuelle santé Orange, d’où l’importance de les relire attentivement avant toute procédure de résiliation ;
  • Envoyer la demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale de la Mutuelle Générale en précisant que vous êtes salarié chez Orange ;
  • Remettre par vous-même votre courrier de résiliation auprès d’une agence Mutuelle Générale de votre région, au siège social de La Mutuelle Générale ou à la Direction des Ressources Humaines Orange ;
  • Vous servir d’un acte judiciaire qui permet d’enjoindre la mutuelle Orange de procéder à la résiliation du contrat. À noter que vous devez engager un huissier pour rédiger la lettre.

Quand demander à Orange de résilier votre mutuelle santé à la Mutuelle Générale ?

Votre assurance santé Orange peut être rompue à l’échéance ou en dehors de l’échéance annuelle :

Stopper le contrat d’assurance santé Orange à l’échéance annuelle

La loi Hamon, qui permet la résiliation à tout moment après la première année de souscription, n’étant pas applicable sur les contrats d’assurances santé, vous êtes donc obligé d’attendre la fin du contrat pour rompre le lien qui vous lie avec la Mutuelle Orange.

Sachez toutefois que la résiliation à l’échéance annuelle est régie par la loi Chatel qui stipule que l’assureur doit informer l’assuré que la date d’anniversaire de son contrat est proche.

L’assuré doit recevoir cet avis d’échéance 75 jours avant la prochaine date d’échéance officielle.

Si vous décidez de mettre un terme à votre mutuelle santé dans ce contexte, vous avez à respecter un préavis de 2 mois avant l’échéance.

Mettre fin à votre contrat mutuelle Orange en dehors de l’échéance annuelle

En évoquant un motif légitime, vous pouvez demander la clôture de votre contrat santé Orange à la Mutuelle Générale.

Il faut seulement que vous fournissiez la ou les pièces justificatives réclamées par le département RH Orange.

Résilier Orange pour adhérer à un autre contrat santé d’entreprise

Si vous devez quitter Orange pour souscrire à une autre mutuelle d’entreprise, alors pour résilier votre contrat, vous n’avez qu’à fournir l’attestation de cette adhésion à un autre contrat santé d’entreprise avec votre lettre de résiliation. .

Joindre le service client de la mutuelle Orange – Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale Orange peut être contactée via différents moyens.

Vous pouvez appeler le numéro 0 969 397 497 si vous êtes salarié de droit privé Orange et le 09 69 32 23 25 si vous êtes fonctionnaire actif Orange.

C’est une ligne téléphonique non surtaxée disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Le service client de la Mutuelle Orange à la Mutuelle Générale est également joignable par mail.

Remplissez le formulaire de contact La Mutuelle Générale mis à votre disposition et sélectionnez l’objet de votre demande : « Je suis adhérent(e) – demande de renseignements sur mon contrat en cours auprès de la Mutuelle Générale ».

Si vous voulez lui adresser un courrier recommandé avec accusé de réception, voici l’adresse postale dont vous pouvez vous servir : « La Mutuelle Générale – Service résiliation complémentaire santé Orange – TSA 10391 – 94281 Le Kremlin Bicêtre Cedex ».

Vous pourrez aussi vous mettre en contact avec le service client de la Mutuelle Générale via les réseaux sociaux et leur demander la procédure pour clore votre assurance santé Orange :

Lettre de résiliation

Besoin d’obtenir un modèle de lettre de résiliation de votre mutuelle Orange souscrit à la Mutuelle Générale ?

En voici un exemple. Vous devez y mentionner clairement le motif pour lequel vous décidez de mettre un terme à votre contrat de complémentaire santé Orange Mutuelle Générale.

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

La Mutuelle Générale
Service résiliation assurance santé Orange
TSA 10391
94281 Le Kremlin Bicêtre Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Orange

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Suite à… (indiquer le motif), je me dois de procéder à la clôture de mon contrat de complémentaire santé Orange numéro…, souscrit à la date du…J’ai mis en pièce jointe le justificatif nécessaire.

Je vous prie de considérer ces détails et me faire parvenir, le plus tôt possible, la suite que vous donnerez à ma demande.

Signature

Adresse de résiliation

Si vous souhaitez arrêter votre complémentaire santé orange souscrite précédemment à la Mutuelle Générale, envoyez votre courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

La Mutuelle Générale
Service résiliation mutuelle Orange
TSA 10391
94281 Le Kremlin Bicêtre Cedex

Nos autres dossiers « Résiliation Orange »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici