Résilier sa mutuelle à La Mutuelle Générale

resilier mutuelle la mutuelle generale

Créé en 1945 grâce au regroupement de 7 sociétés de secours mutuels, la Mutuelle Générale propose des services pour les particuliers et les entreprises et est active dans la protection sociale complémentaire et la prévention santé.

C’est la troisième mutuelle française et le 13ème organisme complémentaire de santé en France et elle compte plus de 1.5 million d’adhérents à ce jour.

Si vous avez souscrit un contrat chez la Mutuelle Générale et que vous souhaitez le supprimer, on vous explique les démarches à accomplir dans cet article.

Quelles sont les formules complémentaire santé à la Mutuelle Générale ?

Pour les particuliers, la Mutuelle Générale propose trois types de contrats dont un pour les célibataires et les jeunes couples (Itinéo Dynamisme), un autre pour les familles (Itinéo Tribu) et un dernier pour les seniors de 55 ans et plus (Itinéo Vitalité).

Pour chaque type de contrat, vous avez le choix entre la formule Eco, Essentiel et Exigence qui vous accorde un niveau de remboursements plus ou moins important selon vos besoins en santé.

La formule Itinéo Dynamisme

Le contrat Itinéo Dynamisme est un contrat totalement personnalisable. Ce contrat vous fait bénéficier d’un forfait médecine douce à hauteur de 100€ par an, ainsi que des services d’assistance.

itineo dynamisme mutuelle générale

La formule Itinéo Tribu

Le contrat Itinéo Tribu qui est destiné aux familles et peut être personnalisé en fonction des besoins de chaque membre.

Il couvre les parents, et les enfants pour les frais d’hospitalisation dentaire et les soins courants.

Il prend aussi en charge les frais liés à la médecine douce et les garanties d’assistance.

itinéo tribu mutuelle générale

La formule Itinéo Vitalité

Le contrat Itinéo Vitalité pour les seniors propose des garanties en optique, hospitalisation, cure thermale et audition.

Il inclut également un forfait en médecines douces et services d’assistances.

itinéo vitalité mutuelle générale

Pour les entreprises, La Mutuelle Générale propose des offres dédiées aux Chef d’entreprise (Esprit Collectif Dirigeant), aux entreprises de 1 à 50 salariés (Esprit Collectif Santé), aux entreprises de 10 à 50 salariés (Esprit Collectif Modulaire), aux entreprises de plus de 50 salariés (Solution sur-mesure).

La mutuelle propose également des contrats pour les salariés du Service à la personne, pour les acteurs de la Publicité (Esprit Collectif Publicité), et pour les salariés des Cabinets médicaux.

Elle dispose aussi d’une offre spécifique pour les indépendants et TNS (Advengo Santé).

Comment résilier un contrat santé La Mutuelle Générale ?

resiliation mutuelle la mutuelle generale

Des milliers de raisons peuvent vous conduire à mettre fin à votre contrat d’assurance santé à la Mutuelle Générale.

Toutefois, choisissez une de ces modalités pour le réussir :

  • Stopper votre mutuelle à la Mutuelle Générale par l’envoi d’une lettre de résiliation au siège social de la Mutuelle Générale : vous devez rédiger la lettre de résiliation et la remettre en main propre au siège social de votre assureur. Un responsable du service client vous recevra et veillera à accomplir de votre demande.
  • Annuler votre contrat santé Mutuelle Générale par recommandé en envoyant votre courrier de résiliation par la Poste : vous devez résilier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale indiquée sur les conditions générales du contrat mutuelle de la Mutuelle Générale. Le cachet de la Poste sera contrôlé pour confirmer que votre demande de résiliation s’est déroulée dans le respect du délai légal ou non.
  • Révoquer votre complémentaire santé Mutuelle Générale par acte judiciaire : vous payez les prestations d’un huissier de justice pour vous établir un acte extra judiciaire à l’attention de la Mutuelle Générale, votre assureur. Cet acte lui ordonne de mettre fin à votre contrat santé.
  • Arrêter votre contrat d’assurance santé Mutuelle Générale par d’autres conditions et modalités indiquées dans les conditions générales du contrat de la Mutuelle Générale. Ainsi, il est plus judicieux de les parcourir avant demander la non reconduction du contrat.
  • Suspendre définitivement votre contrat mutuelle santé à la Mutuelle Générale en vous connectant à votre Espace Adhérent. Il vous suffit d’envoyer votre demande via la messagerie sécurisée sur votre Espace Client. Une réponse vous sera adressée rapidement.

Résilier La Mutuelle Générale pour adhérer à une mutuelle d’entreprise

Vous avez le droit de mettre un terme à votre contrat santé Mutuelle Générale à son échéance annuelle.

Mais il est des événements ou changements qui pourraient survenir dans votre vie professionnelle cités comme motifs valides par l’article L113-16 du code des assurances : Vous pouvez résilier votre assurance santé hors échéance avec ces dits motifs.

Une obligation d’adhésion à une mutuelle collective d’entreprise est citée parmi ces motifs.

Dans ce genre de situation, pour mener à bien la clôture de votre contrat de mutuelle à la Mutuelle Générale, vous devez fournir des pièces justificatives, comme par exemple une attestation nominative signée et tamponnée par votre employeur.

L’annulation du contrat sera effective 1 mois après la réception de votre demande.

Contacter le service client de la mutuelle santé La Mutuelle Générale

Pour discuter davantage des conditions de votre contrat mutuelle ou poser des questions concernant la résiliation de votre mutuelle santé, la Mutuelle Générale met à votre disposition son numéro 3035, joignable gratuitement du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Si vous préférez discuter directement avec un conseiller de la Mutuelle Générale, rendez vous sur la page « agences » pour trouver l’agence Mutuelle Générale la plus proche.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’entreprise en utilisant le formulaire de contact visible sur la page « contact » et demander comment arrêter votre complémentaire santé La Mutuelle Générale.

Si vous êtes une TPE, vous trouverez comment contacter la Mutuelle Générale sur la page « santé entreprise TPE ».

Idem si vous êtes une PME ou Grands Comptes puisque vous obtiendrez des informations sur la suppression de votre contrat mutuelle souscrit à La mutuelle Générale.

La Mutuelle Générale sont aussi accessibles via les réseaux sociaux :

Lettre de résiliation

Nom et prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Mail

La Mutuelle Générale
Service résiliation assurance santé

31 rue Louis Pasteur
92772 BOULOGNE CEDEX

À (nom de votre ville), le jj/mm/aaaa

Par lettre recommandée avec accusé de réception

Références : Contrat de mutuelle santé n° (à remplir)

Objet : Résiliation du contrat mutuelle santé La Mutuelle Générale

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire d’un contrat de mutuelle santé La Mutuelle Générale n° (à remplir) depuis le jj/mm/aaaa.

Bien que ce contrat n’arrive à terme qu’en date du jj/mm/aaaa, je suis dans l’obligeance de le résilier pour le motif suivant : (renseigner brièvement votre motif).

Je joins à cette demande les documents suivants pour appuyer mon motif de résiliation : (à remplir)

Je vous prie alors de bien vouloir procéder à l’annulation de mon contrat et m’envoyer un avis de réception de ma demande dans les meilleurs délais.

En attente de votre réponse, veillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de résiliation

Votre lettre de résiliation pour votre complémentaire santé à la Mutuelle Générale doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

La Mutuelle Générale
Service résiliation mutuelle

31 rue Louis Pasteur
92772 BOULOGNE CEDEX

Nos autres dossiers « Résiliation Mutuelle »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici