Résilier son contrat Secur’Media Assurance ?

Afin de protéger votre mobile et vos appareils multimédias, la Caisse d’Epargne propose des contrats d’assurance Secur’Media. Vous êtes donc couvert en cas de bris, de vol par agression et effraction. Cette assurance fait face aux besoins des particuliers qui s’équipent en appareils multimédias et qui veulent lutter contre les risques associés.

Mais comment résilier votre contrat Secur’Media lorsque vous ne souhaitez plus bénéficier de ces garanties ? A quelle adresse devez vous envoyer votre courrier de résiliation ? Découvrez toutes les informations à savoir sur la résiliation d’un contrat d’assurance Secur’Media Caisse d’Epargne.

Comment résilier votre assurance Secur’Media ?

resiliation assurance mobile secur media

Mise en place par BPCE Assurances, cette protection pour téléphone mobile s’adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent s’assurer seul ou en famille. Plusieurs formules sont en effet proposées pour s’adapter aux besoins des particuliers qui développent des besoins en matière de technologie.

Les avantages de l’assurance mobile Secur’Media

Choisir une assurance mobile Secur’Media permet de profiter des points forts suivants :

  • Simplicité : un seul contrat couvre tous les risques pour votre mobile avec le bris et le vol quelle que soit la marque du mobile ou sa valeur. Il en est de même pour les autres équipements multimédias.
  • Souplesse : la souscription peut se faire à tour moment de la vie de son téléphone portable. Vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire au moment de son achat. Vous pouvez également ajouter tous les appareils multimédias que vous souhaitez. Cette assurance fonctionne en effet de façon illimitée.
  • Internationale : Les garanties fonctionnent également lorsque vous êtes à l’étranger. Vous pouvez donc voyager en toute sérénité.

Combien coûte une assurance mobile Secur’Media ?

Pour correspondre à chaque profil d’assuré, vous pouvez choisir entre ces différentes formules d’assurance :

  • La formule 1 Individuelle protège uniquement le mobile pour 2,81 €/mois.
  • La formule 1 Famille couvre les risques pour tous les téléphones portables possédés dans la famille pour un tarif de 4,39 €/mois.
  • La formule 2 Individuelle étend ses garanties au téléphone mobile et à trois appareils multimédia portables comme des ordinateurs portables, des mp3 ou des consoles de jeux portables pour 6,31 €/mois.
  • La formule 2 Famille offre une couverture parfaite pour tous les appareils portables possédés par les membres d’une même famille pour la somme de 8,89 €/mois.

Comment joindre le service client Secur’Media ?

Pour être certain d’effectuer la résiliation de votre assurance Secur’Media, vous pouvez au préalable joindre votre conseiller Caisse d’Epargne pour vous informer sur la marche à suivre.

Il vous indiquera les mentions à intégrer dans votre courrier recommandé avec avis de réception. Le conseiller pourra également préciser les justificatifs qui doivent être joints dans le cas d’une résiliation hors échéance.

Téléphoner au Service Client Secur’Media

Pour pouvoir joindre rapidement un conseiller Secur’Media et savoir comment résilier votre assurance Secur’Media, vous pouvez composer le 09 69 36 45 45. Cet appel est non surtaxé afin d’expliquer que vous souhaitez mettre fin à votre contrat.

Contacter le Service Client Secur’Media par mail

Pour faciliter les rapports avec BPCE Assurances, vous pouvez contacter directement votre conseiller bancaire Caisse d’Epargne depuis votre espace client. Il se chargera donc de vous indiquer la procédure pour la résiliation de votre assurance Secur’Media.

Résilier son assurance Secur’Media après la première année

Cette assurance proposée par votre organisme bancaire possède une durée minimale de contrat fixée à un an. Ensuite, son renouvellement se fait par tacite reconduction.

Une fois la première année révolue, résilier son assurance Secur’Media peut se faire à tout moment. Il est inutile d’attendre la date d’anniversaire annuelle pour réaliser cette démarche.

Il vous suffit de transmettre un courrier expliquant que vous souhaitez mettre fin à votre assurance mobile Secur Media. Dans ce cas, aucune justification n’est à fournir. Vous transmettrez simplement votre numéro de client ainsi que les références du contrats.

Une fois votre lettre recommandée avec avis de réception reçue par votre compagnie d’assurance, vous devrez attendre une période de 30 jours. A l’issue de cette période, les prélèvements s’arrêtent automatiquement.

Résilier son assurance Secur’Media pendant la première année

Tout assuré possède le droit de résilier son assurance Secur’Media pendant la première année, à condition d’invoquer un motif légitime ou sérieux. Parmi les raisons qui sont considérées par la Caisse d’Epargne, nous retrouvons :

  • Le déménagement hors de France métropolitaine
  • La perte d’emploi durable : licenciement économique, retraite, invalidité
  • Le décès ou une hospitalisation longue
  • La vente ou le don des appareils numériques portables
  • Le changement de situation familiale

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous pourrez résilier votre assurance Secur’Media, à condition de joindre un justificatif à votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Quel que soit le moment de la résiliation ou la situation, votre lettre de résiliation de contrat d’assurance Secur’Media doit être transmis à l’adresse suivante :

BPCE Assurances
Service Résiliation SECUR’ Média
88 Avenue de France
75012 Paris Cedex 13

Comment résilier votre assurance Secur’Media hors échéance ?

Tout comme vous avez des obligations envers votre compagnie d’assurance, Secur’Media de la Caisse d’Epargne doit vous convenir. Lorsque des changements majeurs interviennent, vous pouvez résilier votre contrat sans avoir à vous justifier. Voici les raisons que vous pouvez invoquer :

  • Secur’Media a augmenté ses tarifs pour votre assurance mobile. Dans ce cas, vous disposez de 30 jours pour accepter ou résilier votre assurance Secur’Media. Ce délai court à partir de la date de réception de la notification d’augmentation de la prime.
  • Si vous avez perdu le mobile ou qu’il a été volé en dehors des garanties prévues pour une indemnisation, vous êtes en droit de procéder à une résiliation. Il en est de même si le portable assuré est détruit, quelle qu’en soit la cause. Vous devez savoir que ce cas de figure a été prévu par votre assurance Secur’Media. Un remboursement de la prime est donc effectué au prorata des jours utilisés pour protéger votre smartphone. Toute la période non couverte sera prise en compte pour décider du montant du remboursement.
  • Lorsque Secur’Media décide de résilier une partie de vos contrats d’assurance en raison de sinistres répétés, vous êtes en droit de résilier à votre tour d’autres contrats sans avoir à subir de frais. Toutefois, vous devrez respecter un préavis d’un mois.

Quel est le délai pour la fin des prélèvements Secur Media ?

Une fois que la compagnie d’assurance a reçu le courrier de résiliation de votre assurance Secur’Media, il dispose d’une période de 30 jours pour en finir avec les prélèvements de la prime d’assurance.

Toutefois, ce délai vous est profitable puisque vous continuez à être couvert pour votre mobile. Les autres appareils multimédias pris en compte par cette assurance profitent également de cette assurance pendant ce délai. Par contre, les risques ne sont plus couverts une fois qu’elle est révolue.