Résilier votre forfait mobile B&YOU

resilier son forfait b&you mobile

Pour proposer des prix toujours plus bas, les opérateurs de téléphonie mobile ont développé des offres moins fournies en services et sans portable à prix préférentiel.

C’est le cas de Bouygues Telecom avec son offre B&You. Si ce type d’offres mobiles rencontre son public, elle ne répond pas à tous les besoins et la résiliation peut alors être envisagée.

Comment faire ? La procédure de résiliation B&You Mobile.

Le forfait mobile chez B&You

Avec l’offre B&You de Bouygues Telecom, plusieurs forfaits sont proposés. Ils incluent des appels, des SMS et MMS illimités. Tous sont sans engagement.

La différence entre les forfaits porte sur la quantité de datas proposés.

  • Le forfait B&You 100 Mo de data est à 4,99 €/mois.
  • Le forfait B&You 20 Go de data est commercialisé à 19,99 €/mois.
  • Le forfait B&You 50 Go de data coûte 24,99 €/mois. Ce dernier forfait inclut aussi des appels illimités vers les téléphones fixes de 120 destinations.

Ponctuellement, l’opérateur propose des forfaits en séries limitées.

Les raisons justifiant la résiliation de son forfait mobile B&You

Un client B&You peut avoir de multiples raisons pour résilier son forfait mobile.

Par exemple, il peut vouloir profiter d’une offre promotionnelle proposée par un opérateur concurrent.

A noter qu’il est possible de demander la portabilité de son numéro de téléphone B&You chez le nouvel opérateur.

C’est aussi le cas pour les clients qui souhaitent acquérir un nouveau mobile à un tarif plus avantageux qu’un téléphone nu, sans carte SIM.

Rencontrer des problèmes de réseau, qui perturbent l’accès à internet mobile ou les appels téléphoniques, est aussi une situation qui pousse des clients à résilier leur forfait B&You.

Il en va de même en cas de déménagement dans une zone non desservie par les prestations B&You, dite zone blanche.

D’autres n’ont tout simplement plus besoin de leur forfait mobile, de manière prolongée, pour raisons de santé par exemple, ou définitivement, comme suite à un décès.

Comment résilier votre forfait mobile B&You ?

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Quel que soit ce qui a influencé sa décision, un client peut prendre l’initiative de résilier son forfait mobile B&You.

Il est pour cela tenu d’envoyer sa demande de résiliation à son opérateur par écrit.

La rédaction d’une lettre de résiliation s’impose, puisque les conditions générales de vente excluent la possibilité de résilier oralement auprès d’un conseiller en magasin ou au téléphone.

La lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est le mode d’envoi le plus sûr pour acheminer sa demande et faire valoir ses droits si nécessaire.

A quel moment pouvez-vous résilier votre forfait mobile chez B&You ?

Les forfaits mobiles B&You sont sans engagement. Il peuvent donc être résiliés facilement. Le courrier de résiliation peut être envoyé par le client à B&You à tout moment.

La demande est traitée dès sa réception par l’opérateur, pour que la résiliation du forfait mobile B&You puisse intervenir sous un préavis de 10 jours.

Ce délai est incompressible, sauf pour quelques cas prévus aux conditions générales ou si le client peut encore invoquer un délai de rétractation.

Quels sont les frais de résiliation d’un forfait mobile B&You ?

Les forfaits mobiles B&You étant sans engagement, leur résiliation n’entraîne aucun frais.

L’abonnement et les consommations hors-forfaits restent dus jusqu’à la prise d’effet de la résiliation, soit 10 jours après la réception de la résiliation dans la majorité des cas.

La facture de clôture est calculée au prorata si la résiliation de l’abonnement intervient en cours de mois.

La résiliation sans frais d’un contrat mobile B&You

Dans certaines situations, la résiliation du contrat B&You est avancée à la dernière communication émise.

Cette disposition s’applique en cas d’échec de la portabilité, pour une résiliation dans les douze jours suivant l’échec.

Il en va de même si la prestation de téléphonie mobile et/ou de l’internet mobile n’est pas correctement délivrée dans les sept jours suivant la mise en service de l’abonnement.

C’est aussi le cas si l’internet mobile est inaccessible pendant au moins deux semaines consécutives dans le mois suivant la mise en service.

Peut-on se rétracter facilement de B&You ?

Lorsque le forfait B&You a été souscrit depuis le site internet de l’opérateur ou par téléphone, il s’agit d’une vente à distance.

Ce mode de vente est encadré par le Code de la Consommation, qui donne au client la possibilité de se rétracter.

Aussi, le détenteur d’un forfait B&You dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.

Un formulaire de rétractation est mis à disposition des clients par Bouygues Telecom.

Il est à renvoyer à l’adresse suivante : Bouygues Telecom – Service Clients – TSA 59013 – 60643 CHANTILLY Cedex.

Il n’est pas demandé de renvoyer la carte SIM mise à disposition.

De ce fait, il est aussi possible de se rétracter par téléphone, au 09 81 66 26 66.

Appel gratuit depuis un téléphone Bouygues Telecom ou au prix d’un appel local depuis un fixe. Le service est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les paiements effectués sont remboursés sous 14 jours maximum à compter de la date de rétractation.

Le modèle de lettre de résiliation de B&You

Pour mener à bien la résiliation de son forfait de téléphonie mobile B&You, le client se trouve dans la nécessité de produire un écrit à l’attention de l’opérateur.

La rédaction de la demande de résiliation est libre.

Toutefois, pour simplifier cette démarche administrative, nous vous proposons un courrier type à personnaliser pour la résiliation du forfait mobile B&You.

Celui-ci reprend des informations essentielles, comme le numéro de client par exemple.

Coordonnées du demandeur
Référence client : XXXXXX

Service clients Bouygues Telecom
Résiliation forfait mobile B&You

TSA 59013
60 643 CHANTILLY Cedex

A (ville), le (date du jour)

Objet : résiliation de mon forfait B&You Bouygues Telecom

LRAR n° : voir bordereau de La Poste

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit en date du (date de souscription du forfait) un forfait mobile B&You chez Bouygues Telecom (100 Mo / 20 Go /50 Go ou autre si série limitée). Ma ligne est la suivante : XX XX XX XX XX.

J’ai décidé de résilier cet abonnement et vous demande par cette lettre de bien vouloir entamer toutes les démarches nécessaires à cette action.

Conformément aux conditions générales de vente, ma demande doit prendre effet après un préavis de 10 jours.

Ou

Ma demande fait suite à l’échec de la portabilité demandée, au fait que je ne puisse pas utiliser dans des conditions normales l’internet mobile ou la prestation de téléphonie mobile (choisir la mention exacte).

Ma résiliation doit donc prendre fin à compter de ma dernière communication.

Mon abonnement étant sans engagement, aucun frais ne pourront m’être facturés.

Je vous remercie cependant de bien vouloir me faire connaître le montant de ma dernière facture, pour l’abonnement en cours et les éventuelles consommations hors-forfait.

Sachant pouvoir compter sur votre diligence,

Je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

Signature

Adresse de résiliation

Après avoir dûment rédigée et signée la lettre de résiliation pour son forfait B&You de Bouygyes Telecom, le client à la charge de la faire parvenir à l’opérateur de téléphone mobile.

L’adresse postale est la suivante :

Service clients Bouygues Telecom
Service résiliation forfait mobile

TSA 59013
60 643 CHANTILLY Cedex

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