Résilier son contrat de télésurveillance à la Caisse d’Epargne

resilier contrat telesurveillance caisse epargne

La Caisse d’Épargne est une banque mutualiste ayant vu le jour en 1818. Elle est rattachée au BPCE et est la plus importante banque commerciale de ce même groupe, qui pour rappel est le deuxième acteur bancaire en France.

Présent sur le marché d’épargne, banque et assurance, la Caisse d’Epargne est aussi un acteur majeur dans le secteur de la télésurveillance. Elle offre une solution sur mesure qui répond aux besoins des particuliers. En cas d’insatisfaction, ces derniers peuvent procéder à une demande de résiliation. Les détails dans cet article.

Quel est le contrat de télésurveillance proposé par la Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne propose un contrat télésurveillance sur mesure. Le but est d’offrir une solution de protection adaptée à chaque habitat. Cette société travaille en étroite collaboration avec IMA PROTECT, spécialiste de la télésurveillance, de manière à assurer des prestations de qualité pour ses clients.

Ce partenaire dispose d’un certificat APSAD de service de Télésurveillance de type P3.

Trois formules de protection sont mises à disposition des clients de la Caisse d’Epargne. Elles répondent à tous les besoins, quelle que soit la configuration du logement à télé surveiller.

Il y a d’abord la formule Essentielle qui peut être souscrite directement sur Internet. Ensuite, la formule à la carte est accessible par téléphone. Il en va de même pour la formule Tout Inclus.

En ce qui concerne le contenu de l’offre : le service de dissuasion et de détection est disponible 24 h/24 et 7 j/7. En fonction de la formule souscrite, les clients ont également la chance de profiter d’un service de gardiennage et de sécurité au sein même de leur habitat.

En plus, les matériels utilisés sont tous certifiés par le partenaire IMA PROTECT. L’installation du système de télésurveillance n’est pas en reste. Elle est effectuée par des techniciens expérimentés et professionnels, et respecte les normes de sécurité en vigueur.

Enfin, la Caisse d’Epargne propose un accompagnement sérieux dans toutes les démarches de sécurisation. Ces dernières concernent notamment le diagnostic du logement, l’installation du dispositif et la maintenance de tous les matériels mis en place.

Les bénéficiaires peuvent aussi être informés en temps réel d’une éventuelle intrusion dans leur maison. Ils accèdent même à une application mobile leur permettant de consulter à tout moment les données de surveillance et piloter le système mis en place depuis leur smartphone.

Comment résilier votre contrat télésurveillance Caisse d’Épargne ?

resiliation contrat telesurveillance caisse epargne

Les conditions générales du contrat de télésurveillance Caisse d’Epargne réclament la prise en compte de certaines étapes pour effectuer la résiliation. Vous devez par exemple considérer votre situation et le délai de la souscription de votre offre de télésurveillance. En voici les détails :

Comment résilier le contrat télésurveillance Caisse d’Épargne à l’échéance ?

  • Comparez différentes offres de télésurveillance si vous voulez souscrire un nouveau contrat. De cette manière, vous trouverez facilement celle qui correspond exactement à vos attentes ;
  • Envoyez votre demande de résiliation au service résiliation de la Caisse d’Épargne, et ce, dans le respect du préavis de 1 à 3 mois avant la date de souscription du contrat ;
  • Fixez un rendez-vous à votre domicile avec l’équipe de la société pour la récupération de tous les matériels installés. Notez que les dépenses liées à cette intervention ne sont pas pris en charge par la Caisse d’Épargne.

Comment faire la résiliation hors échéance du contrat télésurveillance Caisse d’Épargne ?

  • Voici les motifs de résiliation acceptés comme légitimes : surendettement, emprisonnement, déménagement et décès du titulaire ;
  • Il faut tenir compte de toutes les conditions correspondant à votre motif de résiliation. Par exemple, pour pouvoir mettre fin à son contrat pour la raison d’emprisonnement, la peine de prison doit être supérieure à 3 mois.
  • Si les conditions sont réunies, adressez une lettre de demande au service résiliation de la Caisse d’Épargne, et ce, avec les pièces justificatives nécessaires ;
  • À noter que toutes les démarches sont gratuites. Cependant, en cas de litige, vous devez engager un avocat pour vous protéger. C’est la seule dépense à prévoir.

Quand résilier votre contrat de télésurveillance ?

Les démarches relatives à la résiliation de contrat télésurveillance Caisse d’Épargne s’effectuent dans le respect de différents délais selon la situation qui se présente. Dans tous les cas, il faut se référer aux dispositions de la loi Chatel pour bien organiser la transition d’un contrat vers un autre, si le client souhaite en souscrire un nouveau.

Cette loi renvoie la société Caisse d’Épargne à aviser les clients sur l’approche de la date d’échéance annuelle. Cette notification doit avoir lieu dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date d’anniversaire de la signature du contrat de télésurveillance. Deux cas peuvent alors se présenter.

Premièrement, en cas de retard du rappel de fin d’échéance, le souscripteur a le droit de résilier son contrat. Il dispose alors de 20 jours après la réception de l’avis pour le faire.

Deuxièmement, en cas d’absence de cette notification, vous pouvez procéder à la résiliation à tout moment, et ce, sans préavis.

Contacter la Caisse d’Épargne pour résilier votre contrat de télésurveillance

Pour résilier votre contrat télésurveillance Caisse d’Épargne, contactez la compagnie au numéro 09 69 36 45 45. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00. Vous pouvez également vous en servir le samedi de 9 h 00 à 12 h 00.

Aussi, vous pouvez vous rendre sur les comptes réseaux sociaux de la société :

  • Facebook Caisse d’Epargne
  • Twitter Caisse d’Epargne
  • LinkedIn Caisse d’Epargne

Un modèle de lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Caisse d’Epargne Télésurveillance
10 rue Henri-Picherit
BP 52347
44323 Nantes Cedex 3

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat télésurveillance Caisse d’Épargne

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je voudrais vous faire part de ma décision de mettre un terme à mon contrat télésurveillance souscrit auprès de votre établissement Caisse d’Épargne à la date du…

Je voudrais fixer un rendez-vous avec votre équipe de techniciens à mon domicile, pour le retrait de tous les matériels de surveillance.

Je vous prie de me faire parvenir la suite de ma requête dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour par courrier, veuillez accepter, Madame/Monsieur, l’expression de ma meilleure considération.

Signature

À quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation à la Caisse d’Épargne ?

Votre demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse postale de la société :

Caisse d’Épargne
Service résiliation contrat de télésurveillance
10 rue Henri-Picherit
BP 52347
44323 Nantes Cedex 3