Comment résilier votre abonnement Mega Energie ?

Mega Energie est un fournisseur d’énergie belge, récemment présent sur le marché français. Il propose des offres d’électricité 100 % verte et de gaz neutre en carbone.

Vous avez souscrit un abonnement à Mega Energie et vous souhaitez aujourd’hui résilier votre contrat de gaz ou d’électricité. Comment faire pour se désabonner de Mega Energie ? Voici la procédure à suivre pour une résiliation chez Mega Energie telle que décrite dans les conditions générales d’abonnement. Dans ce guide, découvrez quand résilier votre abonnement Mega Energie sans frais et comment contacter leur Service Relation Clientèle. En bonus, servez vous du modèle de lettre de résiliation Mega Energie pour arrêter facilement votre abonnement d’électricité et de gaz.

Charles Goncourt
Par Charles GONCOURT Modifié le 25/02/22 à 15:35

L’abonnement Mega Energie

Mega Energie répond aux besoins de ses clients en proposant 3 offres d’électricité verte et 3 offres de gaz. Quel que soit l’abonnement choisi, vous bénéficiez d’une réduction sur le prix du kilowattheure comparé aux tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.

Offres Mega Energie
Découvrez les caractéristiques des offres Mega Energie

Les offres d’électricité verte

Mega Energie produit une partie de l’électricité qu’il distribue. L’autre partie est fournie par des producteurs verts. Il s’engage d'ailleurs à fournir essentiellement de l’électricité renouvelable, mettant en avant des sources d’énergie éoliennes et des parcs photovoltaïques.

Grâce à la réduction de ses coûts de production et d’approvisionnement, Mega Energie peut vous proposer une remise considérable, ce qui rend ses tarifs électricité moins chers que ceux du Tarif Bleu.

Chacune des 3 offres d’électricité Mega Energie offre des avantages différents pour répondre à tous les besoins :

  1. L’offre Home est proposée avec une remise de 8 % sur le prix du kWh HT du tarif réglementé.
  2. Mega Energie propose également l’Offre Super, avec une réduction de 13 % sur le prix du tarif réglementé (tarif hors taxe).
  3. Il existe également l’offre Online qui permet de profiter d’une remise de 35 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d’EDF.

Dans tous les cas, le délai du contrat reste de 1 an, renouvelable et sans engagement. Vous avez le choix parmi 2 différentes options que sont l’offre de base et l’offre heures pleines / creuses.

Les offres de gaz naturel

En plus de l’électricité, Mega Energie propose aussi 3 types d’abonnements au réseau de gaz, dont l’offre Home. Il s'agit pour celle-ci d'un abonnement indexé sur le tarif réglementé d’Engie.

Cette formule est proposée avec une réduction de 10 % sur le prix du kWt HT par rapport au tarif réglementé de gaz. En revanche, la remise s’élève à 13 % en ce qui concerne l’Offre Super Gaz.

Comme pour les abonnements à l’électricité, les offres de gaz Méga Energie comprennent une offre Online proposée avec une réduction de 25 % sur le tarif du kWh HT.

Le rapport qualité / prix de Mega Energie est particulièrement intéressant. La compagnie investit dans la signature de contrat avec des producteurs de gaz locaux. De plus, la fidélité du client est récompensée.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Mega Energie ?

1ère raison pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Mega Energie Depuis la libération du marché de l’énergie, vous pouvez passer d’un fournisseur à un autre si vous le souhaitez. En effet, vous pouvez résilier votre contrat Mega Energie gratuitement pour signer un nouvel abonnement auprès d’une autre compagnie.

Pour procéder à la rupture de votre abonnement Mega Energie sans pour autant changer d’adresse, vous n’avez pas à effectuer de démarches spécifiques. Il vous suffit de souscrire une offre chez le nouveau fournisseur de votre choix. Celui-ci s’occupera de clôturer votre contrat auprès de Mega Energie, sans le moindre frais.

2ème raison justifiant pourquoi vous songez à stopper votre contrat d'abonnement Mega Energie Le déménagement est l’une des autres principales causes de résiliation d’un contrat d'énergie. Un changement d'adresse vous oblige en effet à mettre un terme à votre abonnement gaz et électricité. Cette procédure vous évitera d'être facturé pour les consommations des futurs occupants du logement.

Comment résilier votre abonnement Mega Energie ?

resilier abonnement mega energie

Vous avez le choix entre plusieurs manières de procéder à l'annulation de votre abonnement chez Mega Energie. Vous devez par ailleurs fournir quelques éléments pour que le service client puisse prendre en compte votre demande : informations personnelles (nom, prénom, adresse, contacts, etc.), référence client, N° EAN électricité et N° EAN gaz.

Mettre un terme à votre abonnement Mega Energie par téléphone

Vous pouvez joindre le service client Mega Energie au 01 78 90 67 15. Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Rompre votre contrat Mega Energie par internet

Vous pouvez également envoyer un mail de résiliation à info@mega-energie.fr. Pour une résiliation plus rapide et plus facile, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de votre fournisseur Mega Energie pour remplir le formulaire de résiliation.

Stopper votre abonnement Mega Energie par courrier

Il vous est également possible d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Cela vous permet d'ailleurs d’avoir un suivi plus précis de votre demande. De plus, vous serez protégé en cas de litige grâce aux documents en votre possession.

Faire cesser votre contrat d'abonnement Mega Energie suite à un déménagement

Avant tout changement d'adresse, vous devez obligatoirement résilier votre contrat d’électricité et/ou de gaz souscrit chez Mega Energie. En effet, votre contrat ne peut pas être transféré d’une adresse à une autre.

Attention :
N’oubliez pas de mentionner la date prévue de votre déménagement dans votre lettre de résiliation. Pensez également à bien préciser les derniers chiffres de votre relevé de compteur au moment où vous quittez le logement. Ces étapes sont nécessaires pour résilier votre abonnement.

Vous pourrez toujours souscrire un nouveau contrat avec Mega Energie depuis votre nouveau logement si vous le souhaitez. La résiliation de votre contrat est capitale car, tant que le compteur n’est pas définitivement coupé, vous risquez de payer l’abonnement de votre ancien logement jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.

Quand résilier votre abonnement Mega Energie ?

Tout contrat souscrit chez Mega Energie est sans engagement. Vous avez donc la liberté de mettre fin à votre offre gaz / électricité Mega Energie quand vous le souhaitez.

Délai de résiliation d’un abonnement Mega Energie

Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à résilier votre contrat au moins 15 jours avant votre départ s’il s’agit d’un changement d’adresse.

Comment contacter Mega Energie ?

Vous souhaitez révoquer votre contrat d'abonnement Mega Energie ? Mais avant d'entamer les démarches de résiliation, vous souhaitez contacter Mega Energie. Voici 7 solutions pour contacter facilement le Service Client Mega Energie.

1ère solution : Contacter Mega Energie par téléphone en composant le 01 78 90 67 15 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Pour que votre conseiller en ligne puisse rapidement accéder à votre contrat, nous vous suggérons de préparer votre numéro de contrat et de le lui indiquer lors de votre appel.

2ème solution : Contacter Mega Energie par email en saisissant info@mega-energie.fr sur votre clavier numérique et en adressant en pièce jointe une copie de votre contrat d'abonnement.

3ème solution : Contacter Mega Energie via leur formulaire de contact disponible sur leur site internet en bas de page. Indiquez votre nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone et écrivez l'objet de votre demande et votre message.

4ème solution : Contacter Mega Energie par courrier en adressant votre lettre à Mega Energie - Service résiliation contrat d'électricité ou de gaz - Parc Club du Millénaire Bât 14 - 1025 Rue Henri Becquerel - 34000 Montpellier. Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre de résiliation en accusé de réception afin de vous assurer que Mega Energie recevoir correctement votre courrier.

5ème solution : Contacter Mega Energie en vous connectant à votre Espace Client et utilisant votre messagerie personnelle.
Pour vous connecter à votre compte en ligne, rendez vous sur www.mega-energie.fr et cliquez sur « Mon Espace Client ». Ensuite, indiquez votre référence client et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

6ème solution : Contacter Mega Energie via les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour demander comment annuler votre contrat d'abonnement. Ensuite envoyez un message au Service client et dialoguez avec un conseiller.

7ème solution : Contacter Mega Energie en demandant à être rappelé dans les plus brefs délais par un conseiller. Appuyez sur « RAPPEL GRATUIT » et choisissez un horaire convenable.

Lettre de résiliation d’un abonnement Mega Energie

Pour vous aider dans votre volonté de supprimer votre contrat d'abonnement Mega Energie, nous mettons à votre disposition un courrier de résiliation prérempli vous permettant de révoquer immédiatement votre contrat.

Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandé avec AR en accompagnant votre lettre de la copie de votre abonnement Mega Energie et d'évoquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Mega Energie : déménagement, offre plus alléchante à la concurrence, hausse des tarifs chez Mega Energie etc.

Il est conseillé de bien rédiger votre courrier de résiliation afin de lui conférer une certaine crédibilité. De plus, la lettre de clôture de contrat que vous envoyez à Mega Energie se doit toujours d’être formelle et bien écrite. Ci-dessous, voici un exemple de lettre de résiliation qui pourrait vous servir d’inspiration.

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
E-mail
Référence du contrat d’abonnement

Mega Energie
Résiliation contrat gaz / électricité

Place de la Défense
92974 PARIS LA DEFENSE CEDEX

[Ville], ce [date]

Objet : Résiliation de contrat d’abonnement Mega Energie

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer de la décision de mettre fin à mon contrat Mega Energie en raison d’un [motif de résiliation]. Ainsi, je souhaiterais que la clôture de mon abonnement soit effective à partir du [date exacte]. Merci de bien vouloir m’envoyer un retour et de m’envoyer la facture de régularisation à cette adresse [votre adresse].

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Mega Energie

Pour vous permettre d'envoyer au Service Client Mega Energie votre courrier de résiliation, découvrez ci-dessous à quelle adresse devez vous l'envoyer. Il est important de bien prendre en compte cette adresse postale sous peine que votre demande soit rejetée ou égarée.

MEGA ENERGIE
Service résiliation contrat énergie

Place de la Défense
92974 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Bon à savoir :
N'oubliez pas d'accompagner votre lettre de la copie de votre pièce d'identité ainsi que de la copie de votre contrat Mega Energie. Ainsi, le conseiller en charge de la clôture de votre abonnement chez Mega Energie retrouvera facilement votre dossier et mettra un terme à votre contrat.

Nos autres dossiers « Résiliation abonnement électricité ou gaz »

Charles Goncourt
Charles GONCOURT

Résilier un contrat peut vite devenir un enfer lorsque la procédure n'est pas suivie à la lettre... C'est pourquoi, j'ai crée resilier-facilement.fr pour que la résiliation soit un jeu d'enfant : des conseils sur vos droits, lettre de résiliation et contacts vous sont offerts.

419

Aucun commentaire à «Comment résilier votre abonnement Mega Energie ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires