Comment résilier votre abonnement GEG (Gaz Electricité de Grenoble) ?

resilier son abonnement geg gaz electricite grenoble

Gaz Électricité de Grenoble ou GEG est une véritable référence dans la production, la distribution ainsi que la commercialisation de gaz et d’électricité. De nombreuses situations comme un déménagement ou un changement de distributeur peuvent vous amener à résilier votre abonnement GEG. Quelle qu’en soit la raison, la résiliation de votre contrat Gaz Electricité de Grenoble doit se faire en quelques étapes précises.

L’abonnement GEG

GEG propose principalement 2 types d’abonnements pour l’alimentation de votre logement en énergie.

Les offres d’électricité

Le fournisseur GEG propose 3 sortes de formules en matière d’électricité. Premièrement, l’offre « online » permettant de profiter de 5 % de réduction sur le prix du kilowattheure. C’est l’abonnement le moins cher.

Deuxièmement, on retrouve la formule « Tarif Bleu » qui assure un tarif imposé par l’État, avec une « Option verte » pour 1 ou 2 euros de plus.

Et enfin, la formule « Verte » pour ceux qui attachent une importance particulière au respect de l’environnement.

Les offres de gaz

En ce qui concerne les offres de gaz, vous avez le choix parmi 4 différentes formules.

Tout d’abord, il y a l’abonnement « Gaz naturel – Tarif réglementé ». Le tarif de cette offre est également fixé par l’État. Puis, il existe l’offre « Mont Gaz » qui se présente comme une alternative à la première offre.

GEG propose aussi un abonnement « Nov’Alp Gaz 38 ». Cette formule réduit de 3 % les tarifs de votre consommation d’énergie. Et enfin, on retrouve l’offre « Gaz Propane » permettant de profiter d’un gaz en réseau, sans odeur ni fumée.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement GEG ?

De nombreuses raisons peuvent vous motiver à mettre fin à votre abonnement Gaz Electricité Grenoble. Vous pouvez par exemple être obligé de déménager, ce qui vous contraint à stopper votre contrat. Il se peut aussi que vous souhaitiez tout simplement changer de fournisseur.

Par ailleurs, l’annulation du contrat d’abonnement gaz GEG est une solution lorsque les tarifs ne sont plus à votre portée et que vous souhaitez faire des économies sur vos factures d’énergie.

Un abonnement moins coûteux ou des offres qui conviennent mieux à vos besoins peuvent aussi être la motivation derrière le fait de vouloir clôturer votre contrat d’abonnement GEG.

Comment résilier votre abonnement GEG ?

resilier abonnement geg gaz electricite grenoble

Il existe différents moyens d’avertir votre fournisseur GEG si vous souhaitez arrêter votre contrat.

Résilier votre abonnement GEG par téléphone

Si vous choisissez cette option, vous devez contacter directement le service client chargé des résiliations de contrat CEG. Appelez le 04 76 84 20 00 au prix d’un appel local.

Un conseiller est à votre disposition de 9 h à 18 h du lundi au vendredi pour vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin et répondra à toutes vos questions.

Résilier votre abonnement GEG par internet

Il est également possible d’annuler votre abonnement Gaz Electricité Grenoble en remplissant le formulaire de résiliation disponible sur le site. Vous y retrouverez un espace client en ligne pour vous aider dans les démarches.

Résilier votre abonnement GEG par courrier

Dans ce cas, vous n’avez qu’à rédiger votre lettre de résiliation et l’envoyer directement au siège de GEG.

Vous devez y inscrire toutes les informations personnelles vous concernant, incluant votre numéro de contrat, vos informations personnelles et votre adresse.

Dès que le service client reçoit votre lettre, vous recevrez normalement une notification. Cela signifie que votre demande a été prise en compte et que vous serez contacté pour la suite.

Résilier votre abonnement GEG suite à un déménagement

Si le déménagement est la raison de votre demande de résiliation d’abonnement GEG, vous devez préparer quelques pièces comme le relevé de votre ancien compteur et celui de votre nouveau logement.

Il vous faudra aussi fournir le Numéro de Point de Livraison ou PDL de votre nouveau logement. Et enfin, il est essentiel de se renseigner sur le nom complet de l’ancien occupant de votre nouvelle demeure.

Quand résilier votre abonnement GEG ?

La durée du contrat d’abonnement GEG est de 1 an. Passé ce délai, vous êtes libre de renouveler votre abonnement ou non.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander une révocation à tout moment, au milieu de votre contrat. Retenez que vous n’aurez à payer aucun frais de résiliation d’abonnement.

Délai de résiliation d’un abonnement GEG

Pour la résiliation de votre contrat, il est toujours plus prudent de prévoir une marge de 14 jours avant de déménager dans votre demeure ou de souscrire à un autre abonnement chez un autre fournisseur.

En général, il vous faut à peu près une semaine avant de recevoir votre facture de résiliation, ce qui permettra de clôturer votre contrat. Par ailleurs, ce délai peut légèrement varier selon chaque cas.

Lettre de résiliation d’un abonnement GEG

Prénom et Nom
Adresse
Téléphone
E-mail
Référence du contrat d’abonnement

Gaz Électricité de Grenoble
Résiliation contrat Gaz Electricité GEG 
5 Place Vaucanson
38 000 Grenoble

Objet : Demande de résiliation de de l’abonnement Gaz Electricité Grenoble

Je soussigné(e) déclare par ce courrier ma volonté d’interrompre définitivement mon abonnement aux offres d’eau, d’électricité et de gaz GEG sous la référence [numéro du contrat], signé le [date de souscription ou de signature du contrat] pour ma demeure située à [adresse].

En raison de [motif de votre résiliation], je me sens dans l’obligation de résilier mon engagement. Je souhaiterais ainsi mettre fin à mon contrat à partir du [date de résiliation souhaitée]. Mon point de livraison ou PDL est le suivant [numéro du PDL].

Pour appuyer ma demande, je vous remets mon relevé de compteur d’énergie GEG ainsi que toutes les informations nécessaires sur ma personne.

Je vous prie de bien vouloir me notifier la réception de ma demande de résiliation pour confirmation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Fait à [Ville], [Date]

Signature

Adresse de résiliation abonnement GEG

Si vous prévoyez d’envoyer votre demande de résiliation d’abonnement GEG par voie postale, veillez à ne pas vous tromper d’adresse. Par ailleurs, vous pouvez faire part de votre demande de clôture de contrat par mail. Envoyez votre lettre au service client de CEG à l’adresse suivante :

GEG (Gaz Électricité de Grenoble)
Service résiliation abonnement GEG
5 Place Vaucanson
38 000 Grenoble

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici