Comment résilier votre abonnement CDiscount Energie ?

resilier son abonnement cdiscount energie

CDiscount Energie fait partie des grandes entreprises qui fournissent de l’énergie à prix compétitifs dans les foyers français.

Cette société existe depuis 2007 et propose plusieurs offres de gaz et d’électricité.

Vous voulez résilier votre contrat d’abonnement Cdiscount Energie suite à des événements personnels ? Découvrez comment faire dans cet article.

L’abonnement CDiscount Energie

Cdiscount Energie propose plusieurs abonnements à l’électricité classique, au gaz mais aussi à l’électricité verte certifiée par des garanties d’origine.

Grâce à cet abonnement, vous pouvez bénéficier d’une énergie de qualité, à prix intéressant tout en contribuant à la protection de l’environnement et à la transition énergétique.

Les offres proposées par Cdiscount Energie présentent des tarifs vraiment concurrentiels.

Vous pouvez en effet profiter jusqu’à -15 % de réduction sur le prix de votre consommation en électricité HT et de -20 % sur le prix du gaz HT.

Vous avez également la possibilité de parrainer d’autres abonnés pour bénéficier de primes.

L’entreprise propose aussi des services de travaux de rénovation électrique et de distribution de fioul.

La souscription et les échanges entre CDiscount Energie et ses clients sont principalement digitalisés. La majorité des démarches se fait en ligne grâce à un service client réactif et disponible à toute heure.

La résiliation des contrats CDiscount Energie est en plus sans aucun frais ni engagement.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement CDiscount Energie ?

Même si CDiscount Energie offre des services de qualité à un prix très attractif, il est possible que vous ayez besoin de résilier votre contrat pour différentes raisons.

Un abonnement en énergie n’est pas éternel et peut être résilié à tout moment.

Vous pouvez par exemple demander l’annulation de votre abonnement CDiscount Energie dans le cas où vous devez déménagez.

Vous pouvez aussi résilier votre contrat si vous n’êtes plus satisfait de ses services et si vous trouvez un autre fournisseur d’énergie plus intéressant.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications des tarifs et des clauses de votre contrat, vous pouvez aussi demander une résiliation.

Comment résilier votre abonnement CDiscount Energie ?

resilier abonnement cdiscount energie

Si vous décidez de changer de fournisseur d’énergie, il vous suffit de souscrire auprès d’un nouveau prestataire pour que celui-ci s’occupe lui-même de votre désabonnement auprès de CDiscount Energie. Dans ce cas, vous n’avez donc pas à vous occuper de la résiliation.

Si vous résiliez pour une autre raison, alors c’est à vous de prendre les choses en main.

Pour que la rupture de votre contrat CDiscount Energie devienne effective, vous devez informer votre fournisseur de votre décision. Vous avez pour cela plusieurs moyens d’action.

Mettre fin à votre abonnement CDiscount Energie par téléphone

Comme pour la procédure de souscription, la procédure de fermeture d’un contrat CDiscount Energie est très simple. Le plus rapide est de le faire par téléphone.

Pour ce faire, appelez le service client au numéro 09 77 40 20 30 et suivez les instructions de votre conseiller.

Arrêter votre abonnement CDiscount Energie par internet

Si vous préférez annuler votre abonnement électricité et/ou gaz CDiscount Energie en ligne, c’est possible via le site internet de l’enseigne.

Rendez-vous pour cela dans votre espace client avec votre identifiant et votre mot de passe.

Une fois connecté, cliquez sur l’onglet relatif aux demandes et aux réclamations et remplissez le formulaire de désabonnement.

Clôturer votre compte CDiscount Energie par courrier

La suppression d’un abonnement CDiscount Energie par voie postale est également possible.

Il vous suffit de rédiger une lettre de résiliation que vous enverrez ensuite sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas d’y mentionner vos coordonnées, le dernier relevé de votre compteur, le numéro de votre contrat ainsi que la date de résiliation souhaitée.

Stopper votre contrat électricité / gaz CDiscount Energie suite à un déménagement

La clôture de votre abonnement CDiscount Energie est nécessaire si vous déménagez, et ce même si vous ne souhaitez pas changer de fournisseur d’énergie pour votre nouveau domicile.

La résiliation vous permet de vous désengager des éventuelles futures consommations des prochains occupants de votre maison.

Une fois votre demande de résiliation reçue par le fournisseur, un technicien sera envoyé à votre domicile pour couper votre compteur.

Quel que soit la méthode que vous utilisiez pour mettre un terme à votre abonnement CDiscount Energie (téléphone, e-mail, courrier), n’oubliez surtout pas de mentionner l’adresse de votre futur logement afin que la compagnie puisse vous envoyer votre facture de clôture.

Quand résilier votre abonnement CDiscount Energie ?

L’abonnement CDiscount Energie est garanti sans engagement, comme le prévoit la loi relative à la consommation de gaz et d’électricité.

Vous pouvez donc demander la résiliation de votre contrat d’énergie à tout moment, sans aucun frais.

Délai de résiliation d’un abonnement CDiscount Energie

La résiliation de votre offre électricité / gaz CDiscount Energie est prise en compte dès réception de votre demande.

Le délai de résiliation peut prendre quelques jours, mais elle la clôture définitive du compte ne sera effective qu’après régularisation de votre facture de clôture.

Si vous désirez que votre dossier soit traité plus rapidement, n’hésitez pas à mentionner une date précise dans votre demande.

Contacter CDiscount Energie

Vous avez besoin de contacter un conseiller CDiscount Energie ? Voici comment faire :

  • appelez le service client au 09 77 40 30 20 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h) ;
  • utilisez votre espace client pour envoyer un message.

Pour aller plus vite, vous pouvez aussi consulter la page FAQ de CDiscount Energie. Vous y trouverez de nombreuses réponses aux questions les plus posées.

Enfin, sachez aussi que CDiscount Energie est présent sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez aussi leur envoyer un message par ce biais.

Lettre de résiliation d’un abonnement CDiscount Energie

Voici un exemple de lettre recommandée avec accusé de réception que vous pouvez utiliser.

Prénom :
Nom :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Cdiscount.com/SPGN
Service Résiliation électricité / gaz
BP 90200
93472 Neuilly-sur-Marne

Objet : Résiliation de l’abonnement CDiscount Energie

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Ayant établi un contrat d’abonnement chez vous depuis [date de signature du contrat] pour mon logement situé au [votre adresse], je souhaite mettre fin à mon contrat pour cause de [votre motif], à compter du [votre date de départ].

Ainsi, veuillez trouver le relevé de compteur pris ce jour : [le relevé] ainsi que mes coordonnées bancaires afin que vous puissiez prendre en compte ma demande de résiliation.

Pour que vous puissiez envoyer la facture de clôture de compte, je vous informe également de ma nouvelle adresse : [votre nouvelle adresse].

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Fait à [Ville], [Date]

Signature

Adresse de résiliation abonnement CDiscount Energie

Si vous souhaitez résilier votre abonnement CDiscount Energie par voie postale, envoyez votre courrier au :

Cdiscount.com/SPGN
Service Résiliation contrat énergie
BP 90200
93472 Neuilly-sur-Marne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici