Résilier sa mutuelle chez Vivinter

resilier mutuelle vivinter

Vivinter est une filiale du groupe français SIACI SAINT HONORE, une des entreprises leaders du conseil en assurance et du courtage.

Cette marque travaille dans le domaine de la prévoyance et de la protection sociale.

Elle conçoit et vend des produits pour particuliers, entreprises, travailleurs non-salariés et professionnels d’audiovisuel. Parmi ses offres, il y a les contrats de complémentaire santé.

Voici quelques informations pouvant vous servir pour la résiliation de contrat santé chez Vivinter.

Qu’est-ce que la complémentaire santé chez Vivinter ?

La complémentaire santé proposée par Vivinter se décline en quatre catégories.

Le premier est pour les particuliers et comprend 3 formules : Viv’Santé Jeune pour les enfants de l’assuré ayant l’âge de 18 à 30 ans, Viv’Santé pour 18 à 54 ans et Seren’Santé pour plus de 55 ans.

À travers cette offre, Vivinter permet également à ses adhérents d’accéder à l’option MyPrevention, une innovation en bien-être et en prévention.

Le deuxième type de mutuelle santé est destiné aux entités entrepreneuriales : TPE, PME et Grandes entreprises.

C’est pour protéger les salariés et pérenniser l’activité de la société.

Cette offre se décline également en 3 formules : Viv’Santé Collectif pour les entreprises disposant de 60 collaborateurs maximum, Gestion des dispenses pour les équipes RH et Complémentaire santé « sur-mesure » proposée en fonction des besoins des salariés.

Le troisième type de contrat est pour les Travailleurs non salariés ou TNS, proposée sous la formule Amis Professionnel Santé. Il est conçu pour répondre aux attentes des travailleurs indépendants hors agricoles.

Le quatrième type de contrat de complémentaire santé de Vivinter est dédié aux professionnels de l’audiovisuel.

Il est labellisé « Média Intermittent ».

À celui-ci vient s’ajouter une couverture prévoyance pour faire face à l’arrêt de travail suite à un accident et aux décès accidentels.

Comment résilier son assurance santé Vivinter ?

resiliation mutuelle vivinter

Pour résilier votre assurance santé Vivinter, vous avez le choix entre quatre options :

  • Demande sous forme de courrier recommandé avec AR : Vous pouvez rédiger une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception et l’envoyer à l’adresse postale de Vivinter.
  • Demande par acte judiciaire : Il vous est également possible de demander la résiliation de votre contrat santé par acte judiciaire ordonnant Vivinter de procéder à la résiliation. Vous devez engager un huissier pour rédiger le texte.
  • Demande à remettre en main propre auprès de Vivinter : Votre lettre de résiliation étant rédigée, vous pouvez la remettre par vous-même au siège social de l’assureur ou auprès d’une agence qui se trouve dans votre région.
  • Utilisation du moyen indiqué dans les conditions générales du contrat : Vivinter peut vous expliquer dans les conditions générales du contrat les modalités de résiliation de contrat auprès de l’établissement. C’est pour cela qu’il est nécessaire de relire ce document avant toute procédure de résiliation.

Quand envoyer la lettre de résiliation de votre mutuelle à Vivinter ?

Le non-renouvellement du contrat mutuelle Vivinter peut se réaliser :

À la date d’anniversaire de la souscription

À noter que le contrat prend fin à la date d’anniversaire de sa souscription.

Si vous mettez un terme à votre assurance santé dans ce contexte, vous devez vous référer à la loi Chatel en ce qui concerne la résiliation de contrat santé.

  • Vous devez attendre l’échéance annuelle pour rompre le contrat, car la loi Hamon, permettant la résiliation à tout moment même après une année de souscription, ne s’applique pas sur l’assurance santé.
  • Votre assureur doit vous informer de la date de fin d’échéance 75 jours avant celle-ci ;
  • Vous avez à respecter un préavis de 2 mois avant l’échéance annuelle pour l’envoi de votre demande de résiliation.

En dehors de la date d’anniversaire de la souscription

Il est pourtant possible de rompre immédiatement le contrat santé Vivinter, même en dehors de la date d’anniversaire de souscription, à condition d’avoir un motif légitime.

Il suffit de fournir le justificatif nécessaire pour légitimer votre démarche.

Résilier Vivinter pour adhérer à une complémentaire santé d’entreprise

Vous avez le droit de résilier votre contrat santé auprès de Vivinter si vous vous trouvez dans l’obligation d’adhérer à une nouvelle assurance d’entreprise.

Pour justifier ce motif, vous devez joindre à la lettre de résiliation une attestation nominative signée et tamponnée par votre employeur.

Vous pouvez également vous servir de l’attestation de souscription chez la mutuelle santé collective comme pièce justificative.

Joindre le service client du contrat santé Vivinter

Pour contacter un professionnel du contrat santé Vivinter, de nombreuses options s’offrent à vous :

D’abord, sachez qu’il vous est possible de joindre un professionnel de cet assureur depuis votre espace client. Il faudra donc entrer votre identifiant et mot de passe.

Cette compagnie est également joignable par téléphone au numéro 01 70 91 39 01, une ligne téléphonique disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 10 h 30 et de 12 h 30 à 15 h 30.

Les conseillers de la mutuelle Vivinter se feront aussi un plaisir de vous accompagner par échange de courriers électroniques. Voici l’adresse mail à utiliser : collective@vivinter.fr.

Enfin, si vous voulez rejoindre votre mutuelle par courrier, vous pouvez vous servir de son adresse postale « Vivinter – Service résiliation complémentaire santé – 82, rue Villeneuve – 92584 Clichy Cedex ».

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Vivinter
Service résiliation assurance santé

82, rue Villeneuve
92584, Clichy Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Vivinter

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer de ma décision de mettre fin à mon contrat de complémentaire santé numéro…, souscrit auprès de Vivinter à la date du…, et ce, suite à… (indiquer le motif). J’ai joint à la présente demande la pièce justifiant ce motif.

Veuillez donc en prendre note et m’informer, le plus tôt possible, de la suite que vous donnerez à ma requête.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de résiliation

Pour résilier votre assurance santé, Vivinter met à votre disposition son adresse postale à laquelle vous pouvez envoyer votre demande :

Vivinter
Service résiliation mutuelle

82, rue Villeneuve
92584, Clichy Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici