Résilier son assurance emprunteur chez Zen Up

resilier assurance emprunteur zen up

Vous avez trouvé une meilleure assurance ? Vous devez déménager ? Vous voulez changer votre assureur pour votre prêt immobilier ?

Peu importe les motifs qui vous poussent à souscrire à une autre assurance, sachez que pour résilier votre contrat d’assurance emprunteur chez Zen Up, vous devez impérativement suivre quelques règles.

Quelles sont les garanties d’assurances incluses dans l’assurance sur emprunteur Zen UP ?

Zen Up propose des assurances de prêt qui répondent aux exigences des organismes prêteurs. Grâce à son système d’enquête en ligne, vous pouvez être assuré dans l’heure.

Il suffit de remplir le formulaire de santé en ligne et de faire une signature électronique. Ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps durant la réalisation de votre projet immobilier.

Dans la mesure où vos conditions de santé ou votre projet répondent aux critères pour obtenir votre tarif en ligne, le service médical Zen’Up se charge alors du traitement de votre demande au téléphone dans les plus brefs délais.

Ce qui vous permet de réaliser votre souscription de contrat d’assurance rapidement. Qui plus est, vous ne devrez plus trimbaler des papiers. Vous obtenez un espace personnel sécurisé qui vous permet de signer tous vos documents en ligne.

Quelles que soient les exigences de votre banque en matière d’assurance, Zen’Up peut vous proposer l’offre qui peut y répondre à 100%.

Pour effectuer votre demande, vous indiquez en premier lieu le nom de la banque où vous avez fait le prêt. Par la suite, l’établissement se charge de faire le calcul des équivalences de garanties qui sont imposées par votre banque et vous propose la formule qui est la plus adaptée selon votre cas.

Demander la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur chez Zen Up : Que devez-vous faire ?

résiliation assurance emprunteur zen up

Vous pouvez résilier votre assurance emprunteur chez Zen Up à tout moment, mais n’oubliez pas de suivre quelques étapes importantes. Ci-après ces étapes obligatoires :

Si vous avez contracté votre prêt il y a moins d’un an

Vous devez respecter un délai de deux mois de préavis avant la date d’échéance prévue par le code des Assurances. Puis, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Faites une comparaison de toutes les offres d’assurances afin de sélectionner celle qui convienne le plus à votre situation personnelle. Il faut que le nouveau contrat d’assurance assure l’équivalence des garanties de la banque ;
  • Envoyez ensuite une lettre à votre créancier et demandez-lui une validation de l’équivalence des garanties.
  • Envoyez une lettre à l’assurance Zen Up pour lui demander la résiliation de votre contrat.

Si vous avez souscrit à un prêt il y a plus d’un an

  • Envoyez une lettre qui demande à votre banque prêteuse son accord de principe pour la souscription d’un nouveau contrat d’assurance.
  • Envoyez votre demande de souscription à votre nouvelle compagnie ;
  • Renvoyez une lettre à votre banque qui sollicite son accord final et définitif. Joignez à votre courrier le nouveau contrat auquel vous avez souscrit tout en faisant attention de ne pas oublier les conditions générales ;
  • Dès la réception de l’accord de votre banque, envoyez une lettre de résiliation d’assurance emprunteur chez Zen Up avec la lettre de validation finale qui provient de votre banque.

Si vous avez anticipé le remboursement de votre prêt

  • Envoyez une lettre de résiliation d’assurance emprunteur auprès de Zen Up en recommandé avec accusé de réception ;
  • Envoyez également la pièce qui prouve que vous avez tout remboursé.

Combien de temps la résiliation d’une assurance emprunteur prend-elle ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur chez Zen Up à tout moment. De plus, la démarche ne coûtera rien. En effet, c’est un droit qui a été rendu possible dès l’application de la loi Hamon de 2014.

Elle stipule que vous pouvez résilier l’assurance emprunteur de Zen Up quand vous le souhaitez durant les douze mois suivant la souscription de votre contrat de prêt.

Vous devez seulement respecter un préavis de 15 jours.

Vous devez de ce fait informer votre banque, 15 jours avant la date d’échéance, que vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance emprunteur. Ce qui laisse à la banque un délai de 10 jours pour faire l’étude de votre demande et donner son verdict.

Dans le cas où votre contrat date de plus d’un an, vous pouvez toujours faire la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur.

Toutefois, il vous incombe de suivre certaines directives qui sont indiquées dans les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur.

Et la loi Sapin 2 qui a été par la suite renforcée par l’amendement Bourquin démontre la possibilité de résilier son contrat d’assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire de celui-ci. Il faut simplement informer la banque deux mois avant cette date.

La résiliation d’une assurance de prêt immobilier : modèle de lettre à envoyer

Prénom, Nom :
Adresse :
Téléphone :
Adresse électronique :
Numéro de contrat :

Assureur emprunteur Zen Up
86-88 Grande Rue
92310 Sèvres – France

A (Ville), (Date)

OBJET : Résiliation de contrat d’assurance emprunteur Zen Up N° :

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, permettez-moi de vous informer ma volonté de résilier mon contrat d’assurance emprunteur N°… que j’ai signé au sein de Zen Up en date du….

En effet, selon la loi Hamon du 26 juillet 2014, je suis en droit de résilier mon contrat d’assurance emprunteur à tout moment.

Merci de bien vouloir mettre en marche toutes les dispositions nécessaires pour que je reçoive l’avenant de résiliation de votre part dans les meilleurs délais.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses qui vous sont vouées.

Signature

Comment contacter Zen Up et demander la résiliation de son contrat d’assurance de prêt ?

Pour de plus amples informations sur la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur chez Zen Up, vous pouvez joindre cet établissement sur son site officiel dans la rubrique espace client.

Vous pouvez également le contacter au 01 79 73 22 42 mais aussi sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Zen Up
  • Twitter Zen Up

Zen Up et son adresse pour résilier l’assurance-crédit immobilier

L’adresse pour envoyer la lettre de résiliation de contrat d’assurance emprunteur est la suivante :

ZEN UP – Service résiliation assurance emprunteur – 86/88 Grande Rue – 92310 Sèvres – France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici