Résilier son assurance emprunteur chez Metlife

resilier assurance emprunteur metlife

En raison d’un emprunt réalisé auprès de votre banque, vous avez souscrit une assurance emprunteur chez Metlife. Pour différentes raisons telles qu’un changement d’adresse ou de situation, vous êtes aujourd’hui dans l’obligation de le résilier.

Pour pouvoir mener à bien votre résiliation, sachez toutefois que vous devez suivre quelques règles. En effet, il vous incombe de suivre quelques démarches administratives importantes.

Metlife et son assurance de prêt immobilier

Metlife est un assureur indépendant spécialiste de l’assurance emprunteur et de la prévoyance. La compagnie propose une assurance de prêt immobilier qui peut couvrir l’emprunteur durant toute la durée de son emprunt pour faire face à ses éventuels problèmes de santé, de décès, d’invalidité ou encore d’incapacité.

En souscrivant à l’assurance de crédit immobilier chez MetLife, les emprunteurs peuvent prétendre à des garanties équivalentes ou même supérieures à celles qui figurent dans le contrat présenté par leur banque.

Metlife offre également des tarifs garantis durant toute la durée de votre contrat, et même malgré un changement de votre situation personnelle ou professionnelle. Elle vous propose jusqu’à 11 000 euros d’économies. Les conditions particulières sont délivrées dans les 24 heures suivant votre souscription. Par ailleurs, vous profitez d’un accompagnement de A à Z dans l’ensemble de vos procédures avec votre banque.

Les garanties assurance emprunteur Metlife sont similaires à celles proposées par la plupart des établissements prêteurs. Chez cet assureur, vous pouvez souscrire une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), une garantie incapacité temporaire de travail (ITT), une garantie perte d’emploi, une garantie décès et une garantie invalidité permanente totale (IPT) ou partielle (IPT).

Metlife se charge de votre protection quelles que soient les circonstances, et ce, selon votre profil. Que vous soyez seniors, sportifs à risques, que vous ayez des problèmes de santé, que vous avez emprunté des capitaux élevés ou que vous exercez une profession à risques, la compagnie d’assurance Metlife propose d’étudier avec soin vos dossiers et de vous apporter la solution la mieux adaptée à votre situation.

Assurance de prêt chez Metlife : les conditions de résiliation

resiliation assurance emprunteur metlife

Afin de mener à bien la résiliation de votre assurance emprunteur chez Metlife, vous devez suivre minutieusement les étapes suivantes qui sont obligatoires.

Résiliation durant la première année

Pour un contrat de moins de 12 mois : les démarches à effectuer pour résilier son contrat auprès de Metlife

  • Sélectionnez une offre plus avantageuse qui comporte les mêmes garanties que celles proposées sur le contrat que vous vous apprêtez à quitter ;
  • Effectuez une requête de validation de la délégation d’assurance auprès de votre prêteur.
  • Envoyez directement une lettre à l’assurance Metlife pour demander une résiliation de votre contrat emprunteur.

Pour un prêt en cours souscrit depuis plus d’un an

  • Obtenez un accord de principe de la part de votre banque via une lettre recommandée ;
  • Souscrivez le nouveau contrat d’assurance emprunteur que vous avez choisi ;
  • Envoyez une deuxième lettre à votre banque afin qu’il vous délivre un accord définitif avant de lui remettre le nouveau contrat que vous avez récemment souscrit avec les conditions générales ;
  • Dès la réception de l’accord de votre banque, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation d’assurance emprunteur à Metlife. Envoyez également la lettre de validation finale qui vient de votre banque prêteuse.

Pour un paiement anticipé :

  • Vous devez simplement adresser un courrier de résiliation d’assurance prêt immobilier à Metlife en recommandé avec accusé de réception ;
  • N’oubliez pas d’envoyer avec cette lettre une pièce justificative du remboursement anticipé délivrée par votre établissement prêteur.

Combien de temps faut-il pour résilier son assurance emprunteur ?

Généralement, une demande de suppression de l’assurance de prêt immobilier Metlife peut se faire sans frais à tout moment. En effet, durant toute la durée de votre contrat, vous disposez entièrement du droit de changer d’assureur. Vous devez simplement faire référence à la date limite de résiliation définie par votre banque pour fluidifier la transition de votre assurance.

Conformément aux dispositions de l’amendement ou Loi Bourquin, la résiliation de votre contrat ne pourra se faire qu’à la date d’anniversaire de signature de l’offre de prêt. De ce fait, vous disposez de deux mois de préavis pour informer l’établissement de votre désir de mettre un terme à votre contrat d’assurance emprunteur auprès de Metlife.

Si vous projetez de stopper votre assurance emprunteur en cours, vous pouvez choisir entre les options suivantes :

  • Vous respectez un préavis de 15 jours avant la date d’anniversaire de la signature de l’offre de prêt si celui-ci est souscrit il y a moins de 12 mois ;
  • Vous envoyez un préavis à deux mois de la date d’anniversaire de la signature de votre contrat d’assurance si votre prêt est souscrit il y a plus de 12 mois (application de la loi Bourquin).

La lettre de résiliation de l’assurance de prêt immobilier

Prénom, Nom :
Téléphone :
Adresse :
E-mail :
Numéro de contrat :

Assureur emprunteur Metlife
Résiliation assurance prêt immobilier

Cœur Défense – Tour A –
110 Esplanade du Général de Gaulle
92931 La Défense Cedex

A (Ville), (Date)

Objet : Résiliation contrat d’assurance emprunteur Metlife

Lettre Recommandée avec Accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous soumets mon désir de résilier le contrat d’assurance emprunteur que j’ai souscrit le … auprès de votre établissement Metlife.

Selon l’article L.113-12-2 du code des assurances, chaque assureur dispose du droit de résiliation dans un délai de 12 mois suivant la signature de l’offre d’assurance s’il souhaite souscrire une autre offre qui présente plus d’avantages selon sa situation.

De ce fait, j’aimerais jouir de ce droit et mettre fin à mon contrat auquel j’ai souscrit. Je souhaiterai le résilier dans les plus brefs délais, conformément aux conditions générales de l’établissement.

Dans l’attente d’une suite de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Signature

Les différents moyens de contacter Metlife pour résilier son contrat d’assurance de prêt

Si vous voulez procéder à une résiliation d’assurance emprunteur, vous pouvez joindre directement votre assureur en vous rendant sur la page contact Metlife. Vous y remplirez un formulaire en adéquation avec votre statut.

Le service client Metlife est joignable au 08 99 03 03 03.

Sinon, Metlife, pour une demande de clôture définitive de votre assurance crédit immobilier, contactez votre compagnie d’assurance via les réseaux sociaux :

  • Facebook Metlife
  • LinkedIn Metlife
  • YouTube Metlife

Metlife et son adresse pour résilier l’assurance crédit immobilier

Pour la résiliation de l’assurance emprunteur chez Metlife, vous devez envoyer votre demande par courrier recommandé à l’adresse :

Metlife – Service résiliation assurance emprunteur – Cœur Défense – Tour A – 110 Esplanade du Général de Gaulle – 92931 La Défense Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici