Résilier son assurance emprunteur chez Premavals

resilier assurance emprunteur premavals

Vous avez signé un contrat d’assurance emprunteur chez Premavals ? Toutefois, vous l’avez révisé et vous vous êtes rendu compte qu’un autre contrat sert mieux vos intérêts.

L’article L.113-15-12 du Code des assurances de la loi Hamon du 17 mars 2014 vous donne le droit de rompre votre contrat actuel pour en souscrire un autre. Voici comment effectuer sa résiliation.

L’assurance de prêt immobilier chez Premavals

L’assurance de prêt immobilier chez Premavals est plus connue sous l’appellation « Emprunvals 2 ». Étant un courtier grossiste, non pas une compagnie d’assurance, Premavals offre des produits qu’elle a négociés et finalisés avec les grandes compagnies d’assurances en France. Cet établissement assureur reconnaît 3 catégories de risques.

Le premier risque que l’assurance emprunteur Premavals est prête à couvrir est le décès. Si par malheur, vous disparaissez suite à une maladie grave ou un accident mortel, votre prêt sera assumé moyennant l’Empruvals 2. Vos enfants n’auront donc pas à s’inquiéter de la garde de votre maison à ce moment-là.

La perte totale irréversible d’autonomie ou PTIA est le deuxième risque que cette assurance crédit immobilier va prendre en charge. Il s’agit d’une invalidité assez élevée qui entraîne une impossibilité totale et permanente de travailler. L’assuré qui se trouve dans cet état ne peut même plus satisfaire ses besoins les plus basiques : s’habiller, se nourrir, se laver et se rendre quelque part.

À ces deux risques s’ajoute la cessation de travail, le troisième risque, sous forme d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité permanente totale ou partielle. Le taux d’incapacité constaté par le médecin-conseil va indiquer la garantie qui assumera vos remboursements mensuels.

Les assurés de moins de 67 ans auront droit à des garanties IPP, IPT ou IPP forfaitaires chez Premavals. Ces 3 types de garanties fonctionnent après une franchise de 90 jours. L’indemnisation maximale atteint les 270 euros par jour avec un taux d’invalidité minimal de 33 %.

La garantie IPP s’applique quand le niveau d’invalidité se trouve entre 33 % et 66 %. Les garanties IPT et ITT, par contre, sont payées à moitié. Cette assurance des emprunteurs chez Premavals n’exclut aucune profession et englobe plus de 600 métiers. Elle peut être souscrite par toute personne avec un risque de santé quelle que soit sa gravité, les particuliers et professionnels.

Comment résilier son assurance emprunteur Premavals ?

resiliation assurance emprunteur premavals

Dans tous les cas, il vous faut découvrir des garanties équivalentes à celles de Premavals dans votre nouvelle assurance de prêt immobilier.

Vous avez contracté un prêt il y a moins de 12 mois

En application de la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance sur emprunt.

  • Trouvez un nouveau contrat d’assurance de prêt immobilier endossant les mêmes risques que ceux de votre assurance initiale.
  • Obtenez de votre banque la validation de l’équivalence des garanties du nouveau contrat.
  • Adressez une lettre de demande de résiliation de contrat d’assurance emprunteur Premavals et en pièce jointe le nouveau contrat.

Vous avez contracté un prêt il y a plus de 12 mois.

Vous devriez être en possession du document bancaire certifiant l’équivalence des garanties du nouveau contrat.

  • Adressez une lettre recommandée à votre banque en vue de recevoir leur accord de principe pour la nouvelle assurance emprunteur. Joignez le devis et les conditions générales en pièces jointes.
  • Souscrivez au nouveau contrat à la réception de l’accord de principe bancaire.
  • Adressez à nouveau une lettre recommandée à votre banque pour l’obtention de son accord final en joignant le contrat final et les conditions générales.
  • Envoyez une lettre recommandée pour arrêter le contrat initial chez Premavals avec comme appui, l’accord définitif de la banque.

Vous avez procédé à un remboursement anticipé du prêt.

  • Écrivez une lettre recommandée pour demander la non reconduction du contrat assurance crédit immobilier Premavals.
  • Fournissez la pièce justifiant le remboursement anticipé en provenance de votre banque prêteuse

Combien de temps faut-il pour résilier son contrat d’assurance de prêt ?

Conformément à l’amendement Bourquin en vigueur depuis janvier 2018, vous pouvez rompre votre contrat d’assurance des emprunteurs chez Premavals, chaque année.

La date limite est de 2 mois avant la date d’échéance annuelle du contrat. Néanmoins, il vous faudrait le consentement de votre banque pour la signature d’un nouveau contrat et pour l’équivalence des garanties.

Si vous envisagez d’arrêter le contrat à la première échéance annuelle, le délai de préavis est de 15 jours avant l’échéance ci-dessus mentionnée. En effet, la loi Hamon de 2014 vous autorise à résilier un contrat d’assurance de prêt au profit d’un autre. Le nouveau contrat, pour ce faire, devrait inclure les mêmes garanties que celles de votre banque.

La lettre de résiliation de l’assurance crédit immobilier

Madame / Monsieur
Adresse
Code Postal et ville
Contrat d’assurance n° [mettre le numéro de contrat d’assurance]

PREMAVALS–Services
Résiliation assurance prêt immobilier

230 avenue Jean-Louis Viala
34090 MONTPELLIER

[Lieu], le [Date]

Par lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Substitution et résiliation de mon contrat d’assurance emprunteur

Madame, Monsieur,

Je vous mets en connaissance, par la présente, mon intention de mettre fin à mon contrat d’assurance emprunteur Emprunvals 2 n°XXXX (mettre le numéro de contrat d’assurance).

Conformément à l’article L.113-15-12 du Code des assurances, je dispose pleinement le droit de résilier mon présent contrat pour signer un autre qui répond mieux à mes attentes et est compatible aux exigences de ma banque.

Je vous demanderai donc de mettre en marche les procédures nécessaires pour pouvoir mettre en application le nouveau contrat, en date du (mettre la date de signature du nouveau contrat).

En attendant une réponse favorable à ma demande, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer, mes salutations distinguées.

L’assuré

Comment contacter Premavals et demander la résiliation de son contrat d’assurance de prêt ?

Pour demander la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur cette page. Un des courtiers partenaires sera à votre écoute.

Si vous choisissez d’envoyer une lettre de résiliation à Premavals, voici l’adresse postale pour signaler votre intention de souscrire une nouvelle assurance de prêt immobilier :

PREMAVALS – Services
Résiliation assurance crédit immobilier
230 avenue Jean-Louis Viala
34090 MONTPELLIER

Si vous êtes bénéficiaire de l’assurance des emprunteurs de Premavals, rendez-vous directement sur votre espace personnel en ligne sur son site.

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur Premavals ?

L’adresse postale pour suspendre définitivement votre assurance emprunt immobilier Premavals à tout moment :

PREMAVALS – Services
Service résiliation assurance emprunteur
230 av. Jean-Louis Viala
34090 MONTPELLIER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici