Résilier son assurance emprunteur chez Suravenir

resilier assurance emprunteur suravenir assurances

Vous avez souscrit une assurance emprunteur chez Suravenir. Après 12 mois, vous pourriez trouver un assureur avec des primes plus avantageuses et des garanties plus adaptées à votre situation. Dans ce cas, comment mettre fin à votre assurance prêt immobilier chez Suravenir ?

Les garanties incluses dans l’assurance crédit immobilier chez Suravenir

Un contrat d’assurance emprunteur sert de garantie pour emprunter auprès des banques. Suravenir offre des garanties de remboursement au cas où des sinistres surviennent dans votre vie. L’assurance emprunteur rembourse le capital restant dû de votre emprunt immobilier au cas où un sinistre surviendrait (maladie, invalidité etc.)

Suravenir propose un contrat d’assurance emprunteur personnalisé qui permet au signataire de respecter ses engagements vis-à-vis de ses dettes si des blocages temporaires ou permanents l’en empêchent. Ainsi, sa famille ou ses proches sont à l’abri des créanciers.

Votre contrat d’assurance prêt immobilier peut vous couvrir au cas ou vous perdez votre emploi et ne serez pas en mesure de rembourser votre emprunt immobilier. Il offre dans ce cas une garantie perte d’emploi. Cette dernière est conditionnée par votre ancienneté de service et le type de contrat de travail.

Si vous avez été victime d’une maladie ou d’un accident, vous pourriez être déclaré inapte à travailler suite à un examen médical. L’assurance crédit immobilier Suravenir s’acquittera de vos remboursements mensuels. Ici on parle de la garantie ITTT ou incapacité totale ou temporaire de travail.

L’assuré peut être déclaré par un médecin avoir subi une perte totale et irréversible d’autonomie ou PTIA. Il ne peut plus assurer aucun travail. Il a besoin d’une aide pour se déplacer, s’habiller, se nourrir ou encore se laver. L’assurance des emprunteurs Suravenir lui accorde la garantie PTIA.

Avec cette assurance vous pouvez également être protégé contre l’invalidité permanente totale ou partielle (IPT et IPP). C’est le cas où vous êtes limité physiquement ou mentalement pour exercer votre travail donc acquitter vos mensualités. Vous pourriez être victime des maux de dos par exemple.

En cas de décès, la banque sera remboursée du capital restant dû. C’est possible grâce à une garantie DC ou décès que l’assurance emprunteur Suravenir prévoit dans son contrat. La banque vous demandera les garanties DC et PTIA au minimum au moment de la signature d’un contrat d’assurance de prêt immobilier.

Comment résilier son assurance sur emprunt chez Suravenir ?

resiliation assurance emprunteur suravenir

Il est possible de demander la non reconduction du contrat assurance crédit immobilier Suravenir. Trois cas peuvent se présenter et nous vous les détaillons ci-dessous :

Premier cas : si vous avez souscrit un prêt, il y a moins d’un an

  • Procédez à la comparaison des nombreuses offres auprès des compagnies d’assurance. Choisissez celles qui présentent les mêmes garanties et couvertures que celles offertes par votre banque prêteuse.
  • Envoyez une lettre de demande auprès de la banque pour reconnaître l’équivalence des garanties de votre nouvelle assurance et autoriser la souscription avec un nouvel assureur
  • Envoyez votre demande de résiliation de contrat d’assurance emprunteur à Suravenir

Deuxième cas : si vous avez souscrit un prêt, il y a plus d’un an

  • Demandez, avec une lettre recommandée, l’accord de principe de votre banque sur votre choix de souscrire un nouveau contrat d’assurance emprunteur
  • Signez le contrat avec votre nouvelle assurance
  • Demandez l’accord définitif de votre banque avec les documents ci-après : le nouveau contrat d’assurance emprunteur signé et ses conditions générales.
  • Une fois l’accord bancaire obtenu, envoyez la lettre de demande de résiliation auprès de l’assurance Suravenir avec la lettre attestant l’accord de votre banque prêteuse.

Troisième cas : si votre prêt est remboursé à l’avance

  • Envoyez votre lettre de demande résiliation de contrat d’assurance des emprunteurs auprès de Suravenir
  • Accompagnez cette lettre du document justifiant le remboursement anticipé de votre prêt

Combien de temps prend la résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur ?

La loi Hamon mise en vigueur depuis 2014 autorise la suppression de votre assurance emprunteur à tout moment.

Toutefois, vous devrez respecter un délai de 15 jours avant la date d’échéance de votre contrat d’assurance. La banque aura à cet effet un délai de 10 jours pour vous répondre.

La loi Sapin 2 et l’amendement Bourquin accordent aux assurés le droit de résilier annuellement leur assurance emprunteur. Néanmoins, il est fondamental de respecter le délai de 2 mois avant chaque date d’échéance de votre contrat d’assurance.

La lettre de résiliation d’une assurance emprunteur

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Suravenir assurances
Service résiliation assurance prêt immobilier

2 rue Vasco de Gama
44931 Nantes cedex 9

À (date), (ville)

Objet : résiliation du contrat assurance emprunteur chez Suravenir

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Je souhaite par la présente lettre, résilier mon contrat d’assurance des emprunteurs Suravenir conformément au droit qui m’est accordé par l’article L113-12 du Code des assurances et l’amendement Bourquin mis en vigueur en janvier 2018.

En effet, j’ai souscrit mon contrat d’assurance emprunteur dans votre établissement le (date). À présent, je souhaite engager une autre compagnie dont les primes s’avèrent être plus avantageuses à ma situation actuelle.

Le nouveau contrat devrait être appliqué à partir du (date de début du nouveau contrat) et par conséquent, je vous prie de bien vouloir procéder aux démarches nécessaires pour résilier le contrat d’assurance crédit immobilier.

Ci-joint le document prouvant l’approbation de ma banque prêteuse.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Les différents moyens de contacter Suravenir pour résilier son assurance de prêt immobilier

Pour résilier le contrat d’assurance de prêt de Suravenir, vous pouvez envoyer votre lettre recommandée à Suravenir assurances, service résiliation assurance crédit immobilier, 2 rue Vasco de Gama, 44931 Nantes cedex 9.

Vous pouvez également joindre un conseiller Suravenir au 02 98 34 65 00 et lui demander comment suspendre définitivement votre contrat d’assurance de prêt immobilier souscrit chez eux.

Enfin, contactez votre compagnie d’assurance Suravenir via les réseaux sociaux :

  • LinkedIn Suravenir
  • Twitter Suravenir

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre contrat d’assurance de prêt Suravenir ?

Vous pouvez résilier votre assurance sur emprunt auprès de Suravenir Assurance à l’adresse suivante :

Suravenir Assurance – Service résiliation assurance emprunteur – 2 rue Vasco de Gama – 44931 Nantes cedex 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici