Résilier son assurance emprunteur chez Novelia

resilier assurance emprunteur novelia

Vous n’êtes plus satisfait des offres de garanties proposées par l’assurance emprunteur chez Novelia ? Voulez-vous opter pour un nouveau contrat afin d’en tirer un surplus d’avantages ? Il existe certaines démarches à respecter.

Trouvez dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour mettre un terme à votre contrat d’assurance emprunteur Novelia.

L’assurance de prêt immobilier chez Novelia

Chez Novelia, il existe différentes offres d’assurances emprunteur dont chacune d’elles couvre certains risques.

Le premier est le contrat « Serevi Emprunteur Digital ». Ses couvertures concernent particulièrement la PTIA ou perte totale et irréversible de l’autonomie, l’invalidité partielle ou permanente et l’incapacité d’exercer des activités rapportant des gains ou des profits. Il y a également la garantie décès, le tout s’applique pendant la durée du prêt immobilier en cours.

Aussi, le contrat « Avenir Naoassur emprunteur Équivalence 2 » se différencie des autres offres par ses taux d’assurance prêt immobilier. Ces derniers varient en fonction du montant emprunté et de l’âge de l’assuré. Ils oscillent entre 0,08 % et 0,30 % de la somme totale du crédit. Ces chiffres s’appliquent dans l’achat résidentiel. En ce qui concerne les garanties proposées, en cas de décès et de PTIA, le remboursement du restant dû est assuré par l’assureur, tout en tenant compte de la limite du capital assuré au moment de la souscription.

Cependant, l’assuré dont le décès est lié à l’usage de drogue ou un accident en état d’alcoolémie n’est pas couvert par ce contrat d’assurance emprunteur. Ce contrat inclut aussi une garantie IPT ou invalidité permanente et totale, et ITT ou incapacité temporaire totale.

En outre, le contrat « CNP Protect » permet de couvrir différents types de crédit immobilier : crédit-bail, prêt à taux zéro, prêt relais, prêt professionnel, prêt in fine et crédit amortissable. Il présente des couvertures de risques. Les garanties de remboursement ainsi proposées peuvent même concerner les prêts de longue durée, allant jusqu’à 35 ans. Elles se divisent en deux catégories : obligatoires (décès et PTIA) et facultatives. Ce deuxième volet couvre l’ITT, l’IPT, l’invalidité permanente partielle ou IPP et l’IPM ou invalidité professionnelle médicale.

Iriade Emprunteur est une assurance de prêt immobilier 100 % en ligne, c’est-à-dire digitale. La souscription se fait sur la plateforme Insurtech. L’adhésion est simple et facile. Tous les intéressés peuvent y accéder, et ce, avec équivalence de garanties, sélection médicale en ligne et signature électronique. Quant à la couverture de risques, celle-ci est proposée sous trois formules : décès/PTIA, décès/IPT/ITP/PTIA/ITT et décès/ITT/ITP/IPT/IPP/PTIA.

Comment résilier son contrat d’assurance de prêt Novelia ?

resiliation assurance emprunteur novelia

Quel que soit le contrat d’assurance prêt immobilier que vous avez souscrit chez Novelia, vous pouvez le résilier à tout moment. Il existe des étapes à suivre, tout en tenant compte de votre situation :

Pour la souscription d’un crédit immobilier de moins de 12 mois

  • Vous devez faire la comparaison de plusieurs offres d’assurance emprunteur pour trouver celle qui correspond à votre situation personnelle. Votre nouveau contrat doit présenter l’équivalence des garanties exigées par l’organisme prêteur ;
  • Validez cette équivalence auprès de votre banque en envoyant une lettre formelle pour cet effet au service concerné ;
  • Demandez le non renouvellement de votre contrat d’assurance emprunteur Novelia. Pour ce faire, adressez une lettre à la compagnie.

Pour la souscription d’un crédit immobilier en cours de plus 12 mois

  • Validez, par le biais d’une lettre, votre nouveau contrat d’assurance des emprunteurs auprès de la banque prêteuse ;
  • L’accord étant obtenu, procédez ensuite à la souscription du nouveau contrat que vous avez soigneusement choisi ;
  • Confirmez encore la validation de votre nouvel assureur auprès de l’organisme prêteur en envoyant une lettre comprenant les conditions générales de l’adhésion ;
  • Après être sûr de cet accord définitif, adressez votre lettre de résiliation au service qui s’en charge chez Novelia.

Pour le paiement anticipé de votre prêt immobilier en cours

  • Envoyez directement votre lettre de résiliation chez Novelia en recommandé avec accusé de réception ;
  • Mettez en pièces jointes les justificatifs du remboursement complet anticipé de votre crédit immobilier.

Résilier son assurance crédit immobilier : combien de temps cela prend-il ?

La résiliation de votre assurance emprunteur Novelia peut se faire à tout moment. Elle est, en plus, gratuite. Vous êtes en effet en droit de changer d’assureur durant la vie du contrat. Il faut seulement vous référer à la date limite de résiliation déterminée par l’organisme prêteur.

Dans les 12 premiers mois, vous êtes libre de révoquer votre contrat d’assurance prêt immobilier auprès de la banque. Vous devez pourtant respecter le préavis de 15 jours, au moins, avant la date d’anniversaire de la signature.

Après le délai de 12 mois et à chaque échéance annuelle, vous devez respecter un préavis de 2 mois, au moins, avant l’anniversaire de la signature.

La lettre de résiliation d’une assurance sur emprunt

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Novelia
Résiliation assurance prêt immobilier

30 boulevard de la Tour d’Auvergne
CS 86523
35065 Rennes Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur Novelia

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du…, j’ai souscrit une assurance emprunteur immobilier auprès de votre agence Novelia. Je souhaiterais y mettre un terme.

Ainsi, selon les dispositions légales du code des assurances, je suis en plein droit de résilier mon actuel contrat d’assurance crédit dans le respect strict du délai de préavis (15 jours ou 2 mois, selon votre situation). En effet, je voudrais choisir un autre assureur qui peut me proposer plus d’avantages.

Selon les conditions générales du contrat d’assurance crédit immobilier Novelia, la résiliation prendra effet le… Je vous prie donc de m’envoyer en retour un courrier donnant suite à ma demande.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Comment joindre Novelia pour résilier son contrat d’assurance emprunteur ?

Pour mettre fin à votre contrat d’assurance emprunteur Novelia, vous pouvez utiliser différents moyens.

Vous pouvez appeler le numéro 02 90 01 15 70. Cette ligne est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00.

Vous pouvez également utiliser le mail de l’agence : contact@novelia.fr et son compte Twitter.

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre assurance emprunteur Novelia ?

Pour mettre un terme à votre contrat d’assurance prêt immobilier, adressez votre lettre de demande à l’adresse de résiliation Novelia :

Novelia
Service résiliation assurance emprunteur

30 boulevard de la Tour d’Auvergne
CS 86523
35065 Rennes Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici