Résilier son assurance emprunteur chez Assur&Me

resilier assurance emprunteur assurandme

Vous avez fait un emprunt pour financer un projet immobilier et vous avez en même temps souscrit une assurance emprunteur chez Assur&Me.

Seulement, l’offre de l’assureur ne vous satisfait pas ou bien vous voulez rompre le contrat suite à un remboursement anticipé. Voici les procédures qu’il faut suivre pour la résiliation de votre assurance.

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance emprunteur Assurandme ?

Assur&Me propose une assurance crédit immobilier qui correspond à chaque profil d’emprunteur. L’assureur garantit la transparence de son offre et la simplicité de l’adhésion. En effet, toute la démarche est à effectuer en ligne.

Quelles sont les garanties offertes par Assur&Me ? Il y a avant tout la garantie décès et la garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie).

A part les couvertures de base, les abonnés d’Assur&Me ont accès à plusieurs options intéressantes. En effet, ils peuvent ajouter au contrat d’assurance emprunteur la garantie ITT (Incapacité temporaire de travail), IPT (Invalidité permanente et totale), IPP (Invalidité permanente et partielle) ou TPT (Temps Partiel Thérapeutique).

Assur&Me propose également une couverture en cas d’affections disco-vertébrales ou de troubles psychiques. Il s’agit de la garantie Dorso-psy et elle est demandée par certains organismes de crédits.

En d’autres termes, les assurés peuvent trouver chez cette enseigne la formule adaptée aux exigences de la banque prêteuse. Il faut ajouter au lot la couverture des sports à risques.

La résiliation d’une assurance de prêt immobilier chez Assur&me : Quelle est la procédure ?

resiliation assurance emprunteur assurandme

Pour résilier l’assurance auprès d’Assur&Me, il est plus que requis de procéder dans les règles afin d’obtenir gain de cause. Les démarches peuvent varier selon la durée de signature du prêt.

Résiliation du contrat durant sa première année

Voulez-vous procéder à la résiliation de votre assurance emprunteur Assur&Me au cours de sa première année d’existence ? La loi Hamon de 2014 vous en donne pleinement le droit. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Vous devez d’abord trouver une assurance de prêt immobilier bien plus avantageuse, mais qui offre les mêmes couvertures que celles en cours. L’équivalence des garanties est effectivement un critère revendiqué par la banque prêteuse lors d’une demande de substitution d’assurance.
  • Il faut maintenant envoyer votre demande à la banque en joignant au dossier le tout nouveau contrat.
  • Après réception de la validation de l’établissement bancaire, envoyez une demande pour une résiliation de l’assurance de prêt immobilier Assur&Me dans le délai adéquat.
  • Lorsque votre assureur et votre banque prêteuse vous donnent l’accord, vous pouvez souscrire un nouveau contrat.

Résilier un contrat après l’échéance annuelle

Voulez-vous mettre fin à votre assurance emprunteur Assur&Me après l’échéance annuelle ? C’est l’amendement dit « Bourquin » qui vous confère le droit d’entamer cette démarche.

Cela dit, votre assureur a son mot à dire. Ainsi, avant de vous y lancer, pensez à vérifier votre contrat pour connaître les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle. Mais en général, vous devez procéder comme suit :

  • Adresser un courrier à la banque pour annoncer votre volonté de changer d’assurance emprunteur.
  • S’adresser à d’autres assureurs pour trouver une offre intéressante en respectant la condition sur l’équivalence des garanties.
  • Adresser un nouveau courrier à la banque. Cette fois, le but est de demander l’accord de l’établissement. Il faudra donc lui envoyer le nouveau contrat.
  • Après la validation de la substitution d’assurance, il faut résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier Assur&Me.
  • Procédez à la signature de la nouvelle assurance d’emprunt.

Résilier le contrat après un remboursement anticipé

Tout emprunteur a le droit de procéder au remboursement anticipé de leur crédit immobilier. Évidemment, si vous procédez ainsi, vous pouvez résilier l’assurance emprunteur Assur&Me vu qu’elle ne vous sert plus à rien. Deux cas se présentent :

Vous devez demander la résiliation de l’assurance emprunteur à Assur&Me.

Il faut joindre à votre demande l’attestation du paiement anticipé du prêt émanant de la banque qui va servir de motif légitime de résiliation.

Le délai pour résilier un contrat d’assurance de prêt

Évidemment, il y a des délais à respecter lors de la résiliation d’une assurance des emprunteurs. Il est primordial de faire les démarches à temps pour que la demande soit validée.

Si vous résiliez l’assurance Assur&Me de votre crédit immobilier durant la première année, sachez que le préavis est de 15 jours avant la date d’anniversaire du contrat.

En d’autres termes, tant que vous respectez ce délai, vous pouvez résilier l’assurance emprunteur d’Assur&Me quand vous le souhaitez.

Si vous avez pris la décision de changer de contrat en dehors de l’échéance annuelle, cette règle ne sera plus en vigueur. Cette fois, vous devez accomplir les démarches deux mois avant la prochaine date d’anniversaire de votre assurance.

Sachez que la procédure de résiliation peut être longue surtout en cas de substitution d’assurance. En effet, il faudra demander l’accord de la banque prêteuse, trouver un nouveau contrat et résilier l’assurance en cours. Ainsi, il est déconseillé d’attendre l’arrivée du dernier avis d’échéance. Il faut agir à l’avance.

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance crédit immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Assur&Me
16-18 boulevard de Vaugirard
75015 Paris

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance emprunteur Assur&Me n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Le (date de souscription du prêt), j’ai contracté un crédit immobilier auprès de (le nom de la banque) pour financer mon projet de construction.

J’ai procédé au paiement anticipé de cet emprunt le (date du remboursement). Par conséquent, je souhaite résilier mon contrat d’assurance emprunteur n° au nom de (le titulaire du contrat) auprès de votre établissement.

Je vous envoie en pièce jointe l’attestation du remboursement anticipé émanant de la banque. Je vous remercie de bien vouloir entamer la démarche de résiliation à la réception de la présente demande et d’arrêter le prélèvement de la cotisation sur mon compte.

Dans l’attente d’une confirmation, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Les différents moyens de contacter Assur And Me pour résilier votre assurance sur emprunt

Décidé à résilier le contrat d’assurance de prêt d’Assur&Me ? Il y a plusieurs moyens de contacter l’établissement. La décision est à prendre en fonction de la façon dont vous voulez réaliser la démarche.

Vous pouvez envoyer une lettre de résiliation à Assur&Me. L’adresse est la suivante : Assur&Me, 16-18 Boulevard de Vaugirard, 75015 Paris.

Pour contacter l’assureur par téléphone, le numéro à composer est le 08 90 10 93 97. Sinon, vous pouvez également contacter l’équipe de l’établissement via les réseaux sociaux : Twitter Assur&Me

Ou envoyer votre courrier pour résilier votre contrat d’assurance emprunteur Assur&me ?

Vous pouvez résilier votre assurance sur emprunt chez Assur&Me en envoyant votre demande à l’adresse :

Assur&Me – service résiliation assurance emprunteur – 16-18 boulevard Vaugirard- 75015 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici