Résilier son assurance emprunteur chez Groupama

resilier assurance emprunteur groupama

Voulez-vous résilier votre assurance emprunteur chez Groupama ? Que ce soit à cause d’un déménagement ou d’un désir de profiter d’une meilleure offre, vous en avez le droit grâce à la loi Hamon et l’amendement Bourquin. Cela dit, vous avez intérêt à suivre les règles et à faire les démarches comme il se doit.

Assurer son prêt chez Groupama : Quelles sont les garanties d’assurance ?

Groupama propose une assurance de prêt immobilier personnalisée. Autrement dit, c’est une solution de protection adaptée à chaque type de projet. De plus, elle répond aux exigences de la banque. Le contrat est accessible à un tarif compétitif et l’adhésion s’effectue entièrement en ligne. En outre, la couverture est effective dès la signature du contrat.

Concernant les garanties que peut comporter ce contrat d’assurance crédit immobilier de Groupama, il peut ouvrir différents risques. Il faut citer en premier lieu les plus importants, dont le décès, l’invalidité permanente partielle ou totale ainsi que la perte totale et irréversible de l’autonomie.

L’assureur a également droit à une option sécurité. Elle lui permet de bénéficier d’une protection en cas d’arrêt de travail, d’affections du dos ou de maladies psychiques.

Sachez que l’étude de votre dossier est gratuite et sans engagement. De plus, Groupama accorde une réduction en cas de souscription conjointe.

La résiliation d’une assurance crédit immobilier chez Groupama : Quelle est la procédure ?

resiliation assurance emprunteur groupama

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier de Groupama à n’importe quel moment sous certaines conditions. Découvrez les détails à ce sujet.

En cas de résiliation du contrat durant la première année

Voulez-vous résilier le contrat au cours de la première année de souscription du prêt ? Cela peut se faire grâce à l’application de la loi Hamon. Toutefois, il faut se soumettre aux conditions de l’équivalence des garanties. Pour ce qui est de la démarche à faire, découvrez-la en détail !

  • Il faut chercher une assurance de prêt immobilier aux meilleurs taux et aux conditions favorables. Pour rappel, elle doit comprendre les mêmes couvertures que le contrat de Groupama.
  • Présentez le devis et les conditions générales à l’institut prêteur afin que ce dernier puisse vérifier le respect de l’équivalence des garanties.
  • Il faut procéder à la résiliation de votre assurance emprunteur en cours. Vous aurez à demander l’accord de la banque concernant la substitution d’assurances. Ensuite, il faut envoyer votre demande de résiliation à Groupama.

En cas de résiliation du contrat après l’échéance annuelle

Décidé à résilier l’assurance de votre prêt signé il y a plus d’un an, vous devez connaître les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle.

  • Votre démarche doit toujours commencer par la demande de l’accord de l’institut prêteur sur le principe d’équivalence des garanties.
  • Après l’avoir obtenu, vous pouvez signer votre contrat auprès du nouvel assureur.
  • La prochaine étape consiste à la banque d’accepter le changement d’assurance. En cas d’acceptation, vous devez mettre fin à votre assurance emprunteur Groupama.

En cas de résiliation du contrat pour un remboursement anticipé

Plusieurs raisons incitent un emprunteur à procéder au remboursement anticipé de son prêt immobilier pour ne citer que la vente du bien. Mais dans tous les cas, cela rend l’assurance emprunteur inutile. Ainsi, il faut la résilier et voici comment faire :

  • Il suffit de faire parvenir à Groupama votre requête par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • N’oubliez pas d’ajouter en pièce jointe l’attestation du remboursement anticipé fournie par la banque prêteuse.

En cas de résiliation du contrat pour fin de prêt

Normalement, la durée du contrat d’assurance est liée à celui du prêt immobilier. Ainsi, lorsque votre emprunt arrive à son terme, Groupama devrait résilier le contrat automatiquement.

Dans le cas où les prélèvements continuent, vous devez mettre un terme définitif à votre assurance emprunteur Groupama en lui envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Le délai pour résilier un contrat d’assurance emprunteur

Sachez que la résiliation d’un contrat de prêt doit être faite dans le temps. Dans le cas contraire, vous perdrez votre droit de changer d’assurance. Si vous résiliez l’assurance Groupama de votre crédit immobilier durant la première année, vous devrez accomplir la démarche au moins 15 jours avant l’échéance.

En ce qui concerne le préavis pour résilier une assurance emprunteur Groupama après l’échéance annuelle, il est de 2 mois avant l’anniversaire du contrat de prêt. Il est primordial de respecter la date limite de résiliation. Raison pour laquelle, il vaut mieux s’y prendre à l’avance, c’est à dire, entre 3 et 4 mois avant l’échéance.

La lettre de résiliation de l’assurance emprunteur

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Groupama
Résiliation assurance prêt immobilier

8-10, rue d’Astorg
75383 Paris Cedex 08

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance emprunteur Groupama n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire du contrat d’assurance emprunteur n° (numéro du contrat) chez Groupama.

Après un remboursement anticipé de mon emprunt auprès de (nom de la banque prêteuse) le (date de remboursement), mon assurance n’a plus lieu d’être. Aussi, je vous demande de bien vouloir le résilier et de mettre fin aux prélèvements de cotisation dès la réception de cette demande.

Je vous envoie en pièce jointe l’attestation du paiement anticipé émanant de l’établissement bancaire. Merci de prendre en considération ma démarche.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Comment contacter Groupama et demander la résiliation de son assurance de prêt immobilier ?

Voulez-vous contacter Groupama pour la clôture de votre assurance de prêt immobilier ? Plusieurs solutions sont à votre disposition. Vous pouvez contacter un conseiller Groupama pour avoir de plus amples informations concernant la clôture de votre assurance emprunt immobilier.

Vous pouvez également connaître l’adresse de l’agence Groupama la plus proche de votre domicile. Vous y trouverez aussi un formulaire à remplir dans le cas où vous voulez effectuer la résiliation par email.

Pour résilier l’assurance crédit immobilier auprès de Groupama par courrier recommandé avec accusé de réception, envoyez votre demande à l’adresse : Groupama – résiliation assurance prêt immobilier – 8/10 rue d’Astorg – 75383 Paris Cedex 08.

Votre assureur est également visible sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Groupama
  • Twitter Groupama
  • YouTube Groupama
  • Dailymotion Groupama

A quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre contrat d’assurance de prêt Groupama ?

Si vous devez résilier par lettre recommandée avec accusé de réception votre contrat d’assurance emprunteur Groupama, l’adresse d résiliation est la suivante :

Groupama – Service résiliation assurance emprunteur – 8/10 rue d’Astorg – 75383 Paris Cedex 08

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici