Résilier son assurance emprunteur au Crédit du Nord

resilier assurance emprunteur credit du nord

Vous voulez changer d’assurance emprunteur ? Vous avez trouvé une offre moins onéreuse que celle proposée par Crédit du Nord ? Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à résilier votre contrat d’assurance emprunteur. Mais vous êtes tenu de suivre scrupuleusement quelques démarches obligatoires.

Le Crédit du Nord et son contrat d’assurance de prêt

L’assurance de prêt immobilier chez Crédit du Nord propose une garantie indispensable pour assurer votre projet ainsi que vos proches. En effet, l’établissement propose une couverture pour le prêt et une prise en charge du remboursement des mensualités, et ce, en fonction de la quotité assurée en cas de maladie, d’accident ou de décès.

Le prêt de financement d’une résidence principale ou secondaire comprend une assurance en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail. Mais pour un prêt destiné à un investissement locatif, l’établissement ne prend en charge que les cas de décès et d’invalidité.

Le Crédit du Nord apporte une solution simultanée si vous voulez adhérer à un prêt de moins de 250 000 euros et si vous êtes en parfaite santé. Les démarches sont d’ailleurs simplifiées si vous devez effectuer des formalités médicales auprès des centres agréés par l’établissement.

Sinon, durant la durée du prêt, le tarif de l’assurance des emprunteurs Crédit du Nord reste le même peu importe l’évolution de la santé, du revenu ou encore des pratiques sportives du souscripteur.

Crédit du Nord propose également une couverture d’incapacité de travail performante en proposant une prise en charge des échéances si le client reprend le travail en mi-temps thérapeutique. Cette couverture d’incapacité de travail performante inclut aussi un complément de garantie invalidité Permanente Partielle (IPP) à hauteur de 33 et 66%.

Comment résilier son assurance-crédit immobilier au Crédit du Nord ?

resiliation assurance emprunteur credit du nord

Afin de mettre fin à votre assurance emprunteur au Crédit du Nord, il faut suivre quelques démarches importantes :

Si vous voulez résilier au cours de la première année

Pour une résiliation durant la première année, voici comment faire :

  • Choisissez une assurance qui comporte les mêmes garanties qui figurent dans votre contrat initial avec Crédit du Nord.
  • Déposer une demande de validation de la délégation de votre assurance auprès de Crédit du Nord pour obtenir l’équivalence des couvertures,
  • Envoyez une lettre de résiliation à la banque prêteuse.
  • Souscrivez nouveau contrat d’assurance prêt immobilier.

Pour une résiliation au-delà de la première année

  • Vérifiez les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle qui sont mentionnées dans votre contrat initial. Respectez la lettre pour qu’elle soit validée ;
  • Envoyez une lettre auprès de Crédit du Nord pour avoir son accord par rapport à ce changement de contrat d’assurance ;
  • Renvoyez une lettre à la banque pour lui demander son accord et joignez-y le nouveau contrat qui comporte les couvertures que vous escomptez ;
  • Une fois que la banque approuve la demande, tenez votre assureur au courant et poser votre demande de résiliation de contrat auprès de Crédit du Nord.

Pour une résiliation de contrat suite à un paiement anticipé de votre prêt immobilier

  • Envoyez une lettre de résiliation à Crédit du Nord en recommandé avec accusé de réception,
  • Envoyez le justificatif de votre paiement à cette lettre

Toutefois, il est à préciser que dans ce cas précis, votre assureur est en même temps votre banque. Les démarches restent inchangées, mais les délais peuvent être plus rapides vu que tous les dossiers se traitent en interne.

Résilier son assurance sur emprunt : Combien de temps cela prend-il ?

A tout moment, vous êtes en droit de résilier votre contrat d’assurance crédit immobilier au Crédit du Nord.

Depuis l’application en vigueur de la loi Hamon de 2014, c’est un droit dont vous pouvez jouir gratuitement. Qui plus est, cette législation vous permet de résilier votre assurance emprunteur au Crédit du Nord à tout moment durant les 12 mois qui suivent la souscription de votre contrat de prêt.

Vous devez uniquement envoyer un préavis de 15 jours pour informer votre banque de votre désir de résiliation de contrat.

Pour un contrat de plus de un an, la résiliation d’assurance emprunteur Crédit du Nord reste faisable à condition de respecter les modalités qui sont fournies dans les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur.

Selon la loi Sapin 2 et l’amendement Bourquin, le changement de son assurance emprunteur peut se faire à chaque date d’anniversaire du contrat. Il faut juste veiller à envoyer une demande de résiliation deux mois avant l’échéance.

La lettre de résiliation du contrat d’assurance emprunteur

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro de contrat :

Banque Crédit Du Nord
Service résiliation assurance prêt immobilier

59 Boulevard Haussmann
75008 Paris, France

A ( Ville), (Date)

OBJET : Résiliation du contrat d’Assurance emprunteur crédit immobilier Crédit du Nord

Lettre Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit à une assurance emprunteur auprès de Crédit du Nord en date du ….

Par la présente lettre, je vous informe de mon désir de résilier mon contrat d’assurance emprunteur No (numéro de contrat).

Selon l’article L.113-12-2 du code des assurances, les assurés disposent du droit de résiliation du contrat d’assurance dans un délai de 12 mois à partir de la signature de l’assurance pour souscrire à une autre offre qui présente plus d’avantages.

Ainsi, je vous remercie de faire le nécessaire pour que je reçoive votre approbation dans les meilleurs délais.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie d’agréer, à l’expression de mes salutations distinguées,

Signature

Comment joindre le Crédit du Nord pour résilier votre assurance emprunteur ?

Pour de plus amples informations sur la résiliation d’assurance emprunteur, vous pouvez prendre contact avec l’établissement Crédit du Nord au 118 707.

Si vous êtes un client, le 01 40 34 00 44 est réservé aux particuliers et aux associations. Mais pour les clients professionnels, il faut composer le 0892 892 110.

Vous pouvez également vous rendre sur le site dédié à l’épargne salariale, sur l’espace « Épargnant » et espace « Entreprise » via vos codes de connexion personnels :

Sinon, vous pouvez contacter votre agence Crédit du Nord sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Crédit du Nord
  • Twitter Crédit du Nord
  • Linkedin Crédit du Nord
  • YouTube Crédit du Nord
  • Instagram Crédit du Nord

A quelle adresse envoyer votre lettre pour résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier Crédit du Nord ?

Vous devez envoyer votre lettre de résiliation d’assurance emprunteur Crédit du Nord à l’adresse du siège social de Crédit du Nord :

Siège Social Crédit du Nord – Service résiliation assurance emprunteur – 59 Boulevard Haussmann – 75008 Paris – France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici