Résilier son assurance emprunteur chez Generali

resilier assurance emprunteur generali

Aujourd’hui, résilier une assurance de prêt immobilier n’est plus un problème. Il suffit de procéder dans le respect de la loi et des conditions imposées par la banque prêteuse. Ainsi, si vous souhaitez mettre fin à votre contrat Novità Emprunteur contracté chez Generali, voici ce que vous devrez faire.

L’assurance sur emprunt chez Generali

Generali propose une assurance crédit immobilier appelée Novità Emprunteur. Elle a été conçue pour garantir une protection adéquate à l’emprunteur et ses héritiers ainsi qu’à la banque prêteuse. Quelles sont les garanties du contrat ? Novità Emprunteur comporte en premier lieu la couverture de base. Il s’agit de la garantie décès.

Mais les assurés ont aussi droit à 6 options qui pourraient accroître le niveau de protection. Parmi les plus importantes, il y a la Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’Invalidité permanente partielle (IPP), l’Invalidité Permanente totale (IPT) et l’Incapacité temporaire totale de travail (ITT).

Vous pouvez aussi compléter la liste des garanties de Novità Emprunteur par l’exonération du paiement des cotisations et les pathologies dorsales et psychiques. Generali s’engage à proposer à l’assuré un contrat personnalisé adapté à son âge et son profil. Les cas particuliers sont aussi étudiés avec soin.

Contrat d’assurance emprunteur chez Generali : les conditions de résiliation

resiliation assurance emprunteur generali

Les modalités de résiliation d’une assurance crédit immobilier dépendent de différents critères. Si vous êtes décidé de mettre fin à votre contrat d’assurance prêt immobilier Novità Emprunteur, les informations suivantes vont faciliter votre tâche.

Résilier l’assurance avant la fin de la première année du prêt

La loi Hamon vous donne le droit de résilier votre assurance crédit immobilier Novità Emprunteur au cours de la première année du prêt. Les démarches à faire sont les suivantes.

  • Cherchez l’offre idéale en faisant la comparaison des propositions des assureurs. Misez sur le contrat qui alloue un meilleur tarif. Toutefois, sachez qu’il doit présenter les mêmes garanties que l’assurance de la banque prêteuse.
  • Présentez l’assurance choisie et ses conditions générales à l’institut prêteur pour qu’il puisse évaluer l’équivalence des garanties.
  • Demander l’accord de l’équivalence des couvertures. Enfin, il faudra résilier l’assurance emprunteur auprès de Generali.

Résiliation à l’échéance

Après la première année du contrat de prêt, la résiliation d’une assurance de prêt immobilier est toujours possible grâce à l’amendement Bourquin.

  • Il vous faudra l’accord de la banque sur l’équivalence des garanties. Ainsi, vous devez lui remettre le devis et les conditions générales.
  • Lorsque votre demande est accordée, adhérez au nouveau contrat. Puis, demandez à la banque prêteuse de donner un accord définitif concernant la substitution d’assurance.
  • Pour terminer la procédure, il faut mettre un terme l’assurance emprunt immobilier auprès de Generali. Vous pouvez également demander si votre nouvel assureur peut se charger pour vous de la résiliation.

Résiliation après remboursement anticipé du crédit

Pour mettre fin à l’assurance prêts immobiliers auprès de Generali lors d’un remboursement anticipé de votre crédit immobilier, voici ce que vous devez faire.

  • Envoyer une lettre de résiliation à Generali
  • Joindre à votre demande la pièce justificative du paiement anticipé du prêt.

Résilier l’assurance à la fin du crédit immobilier

Normalement, il n’est plus nécessaire de demander la résiliation de l’assurance emprunteur à Generali lorsque le prêt arrive à terme. En effet, le contrat sera suspendu automatiquement.

Cependant, si l’établissement continue à faire des prélèvements, il faudra entamer rapidement la démarche pour une résiliation de l’assurance de prêt immobilier Generali. Ceci s’effectue par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception à l’attention de l’assureur.

Combien de temps faut-il pour résilier son assurance emprunteur ?

Selon la loi Hamon, stopper l’assurance emprunteur de Generali à tout moment est possible. Cependant, la procédure doit être faite au moins 15 jours avant la date d’anniversaire de la signature du contrat de prêt.

De même, l’amendement Bourquin rend désormais possible la résiliation de l’assurance Generali en dehors de l’échéance annuelle.

Pourtant, la démarche doit être accomplie deux mois avant la prochaine échéance. Le respect des préavis est indispensable si vous voulez obtenir gain de cause. Ainsi, si vous êtes décidé à mettre fin à votre assurance emprunteur Generali, il faudra entamer les formalités administratives trois ou 4 mois à l’avance.

La lettre recommandée pour résilier une assurance de prêt immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Generali
Résiliation contrat Novità Emprunteur

2 rue Pillet-Will
75009 Paris

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance emprunteur Novità Emprunteur

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat Novità Emprunteur n° (numéro du contrat) souscrit le (date de souscription du contrat) au nom de (nom du titulaire du contrat).

Conformément à la loi Hamon, la demande de résiliation est effectuée avant la fin de la première année du contrat de prêt. En outre, la période de préavis de 15 jours est respectée.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir valider ma démarche et de mettre fin à mon contrat d’assurance emprunteur dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma présente demande. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.

Signature

Contacter Generali pour résilier son contrat d’assurance de prêt

Pour joindre votre assureur Generali, vous avez différents moyens de le faire. Pour les abonnés du digital, la solution la plus simple est de se rendre sur la page contact de l’assureur. Vous y trouverez un formulaire. Il suffit de le remplir pour faire parvenir à Generali votre requête.

Il est également possible de se rendre à une agence Generali. Vous pouvez localiser l’établissement le plus proche de chez vous sur la page contact.

Il vous est également possible de contacter Generali par téléphone au numéro 09 69 32 27 25.

Sinon, vous pouvez résilier votre assurance sur emprunt en envoyant votre demande et les documents requis à l’adresse : Generali – résiliation assurance prêt immobilier – 2 rue Pillet Will – 75009 Paris.

Enfin, la résiliation des assurances emprunteurs Generali peut également être faite en contactant son équipe sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Generali
  • Twitter Generali
  • Linkedin Generali

A quelle adresse envoyer votre lettre pour résilier votre assurance crédit immobilier Generali ?

Sachez que l’adresse de résiliation assurance emprunt immobilier Generali est : Generali – service résiliation assurance emprunteur – 2 rue Pillet Will – 75009 Paris si vous voulez envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici