Résilier son assurance emprunteur chez Fortuneo

resilier assurance emprunteur fortuneo banque

À la découverte d’une offre d’assurance emprunteur plus avantageuse, vous êtes amené à changer d’assureur. Dans ce cas, il est principal de parachever votre contrat actuel chez Fortuneo Banque. Pour résilier votre contrat d’assurance prêt immobilier, vous devez suivre les étapes régulières et détaillées dans cet article.

Quelles sont les garanties d’assurance incluses dans l’assurance de prêt immobilier chez Fortuneo Banque ?

L’assurance emprunteur chez Fortuneo Banque assure la sécurité générale de votre prêt immobilier. Cette assurance emprunteur couvre l’assuré avec quelques garanties nécessaires. Elle octroie d’ailleurs le droit de partage des frais à la charge d’un couple d’assurés.

La garantie décès est principale pour une assurance prêt immobilier chez Fortuneo Banque. Il s’agit du remboursement du capital dû et restant. Ceci prend en compte le nombre des jours, des mois, des années à partir de la date de décès jusqu’à l’échéance du contrat.

La garantie PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie couvre l’assuré dans sa fatalité de ne pas pouvoir continuer l’activité. C’est le moment où l’assuré n’est plus productif et ne peut apporter généralement un revenu. Cela est dû à une faiblesse physique et mentale qui lui survient après un certain accident durant son contrat.

Toutefois, cette confirmation est dûment certifiée par un médecin de manière légale avant l’intervention de l’assurance crédit immobilier dans le remboursement.

La garantie Invalidité Permanent Totale est presque semblable à la garantie PTIA. Cette garantie est en application au moment où l’assuré a été victime d’un accident. Par conséquent, il ne peut plus produire avec 66% d’invalidité.

Donc il est n’est plus envisageable qu’il assure le même revenu qu’il avait acquis avant. Dans ce cas, les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur Fortuneo Banque s’appliquent en couvrant l’assuré de ses remboursements auprès de la banque prêteuse.

La garantie Interruption Temporaire de Travail (ITT) fait partie des couvertures importantes pour le bien de l’assuré. L’assurance emprunteur relaye l’assuré à verser régulièrement les dus financiers. Cette garantie s’applique dans le cas d’incapacité de travail temporaire. Avant la reprise de son travail, l’assuré bénéficie de la couverture de la part de l’assurance emprunteur crédit immobilier.

La garantie perte d’emploi représente des avantages non négligeables dans le contrat d’assurance emprunteur Fortuneo Banque. Elle sera en application suivant le contrat d’assurance prêt immobilier dans le cas d’un licenciement, mais sans compter les fautes lourdes.

Comment résilier son contrat d’assurance de prêt chez Fortuneo ?

resiliation assurance emprunteur fortuneo banque

Vous avez entièrement le droit de résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier chez Fortuneo. Toutefois, vous devez avoir un motif légitime de résiliation de manière raisonnable pour mettre fin à votre assurance emprunteur.

Par exemple arrêter le contrat à la première échéance annuelle, car vous avez trouvé une nouvelle assurance des emprunteurs plus rentable. À savoir que votre nouvel assureur peut se charger pour vous de la résiliation. Pour ce faire, voici les étapes que vous devez suivre.

En cas de prêt en cours signé en moins d’un an :

  • Lisez attentivement les conditions de frais proposées par des offres avant de penser à résilier le contrat d’assurance emprunteur. Votre réflexion doit être axée sur la limite des garanties, les frais optionnels et le droit à la résiliation.
  • Votre choix doit respecter convenablement les exigences de garanties de l’établissement de prêt.
  • Une fois que votre choix est définitif, votre demande de résiliation est adressée en recommandé à la banque prêteuse avec une lettre de résiliation d’assurance selon le motif légitime de résiliation, une demande de confirmation de l’équivalence des garanties, toutes les conditions générales du nouveau contrat d’assurance crédit immobilier
  • Envoyez une lettre recommandée à l’assurance emprunteur Fortuneo Banque, de nature à valider votre résiliation en incluant les pièces justificatives de la banque.

En cas de prêt en cours signé à plus d’un an :

  • Adressez à la banque une lettre de demande d’ajustement pour le nouvel assureur emprunteur
  • Signez le nouveau contrat d’assurance prêt immobilier
  • Envoyez une deuxième lettre à la banque pour lui demander la confirmation de votre transition vers le nouvel assureur. Ajoutez en pièce jointe le contrat récemment signé incluant les conditions générales relatives.
  • Adressez toutes les pièces justificatives de la validation de la banque avec une demande de résiliation d’assurance crédit immobilier à Fortuneo Banque.

En cas d’un paiement anticipé à la banque :

  • La résiliation s’effectue de manière automatique
  • Sinon, pour être sûr qu’il n’y aura plus de prélèvements, envoyez tout simplement une lettre de résiliation à l’assurance emprunt immobilier Fortuneo Banque
  • Mettez dans la même enveloppe une pièce justificative du paiement anticipé

Combien de temps pour mettre fin à l’assurance crédit immobilier ?

Mettre un terme à l’assurance emprunteur de Fortuneo Banque est gratuit et possible quand vous le souhaitez, par exemple, si vous avez le souhait d’un non renouvellement du contrat. Il suffit de respecter la date limite de résiliation de votre assurance emprunteur. Par conséquent le contrat est résilié automatiquement.

Dans la première année du contrat, vous avez le droit de résilier auprès de Fortuneo Banque à tout moment. Pour ce faire, votre lettre de résiliation doit être reçue en recommandé par la banque au plus tard 15 jours avant la date d’anniversaire du contrat.

La réponse de la banque à votre demande vous est parvenue dans le délai de 10 jours, et ce, à partir de la date de réception de votre lettre de résiliation.

Pour plus d’une année de contrat, vous avez toujours le droit de résilier le contrat d’assurance prêt immobilier à tout moment. C’est dans le cas où vous décidez le non renouvellement du contrat Fortuneo Banque à la date de l’anniversaire de signature.

Autrement dit, mettez fin à votre assurance emprunteur Fortuneo Banque à cette date et changez votre assureur. Pour résilier l’assurance emprunteur, votre demande de résiliation adressée à la banque doit être faite deux mois avant la date d’anniversaire de contrat.

Un modèle de lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
E-mail :
Numéro du contact
Téléphone :

Fortuneo
Résiliation assurance prêt immobilier
Libre réponse 26 157
29 809 Brest CEDEX 09

À (Ville), (Date)

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur Fortuneo Banque

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente lettre que je décide de résilier mon contrat d’assurance emprunteur chez Fortuneo Banque en faveur de mon droit selon l’article L.113-12 du Codes des assurances.

Pour cela, je confirme la non reconduction et la mise à terme de mon contrat d’assurance crédit immobilier portant le numéro ….. Le contrat a été signé avec votre établissement le (date de signature) et mis en vigueur jusqu’à ( Date d’anniversaire)

Je vous remercie d’avance de me faire parvenir votre validation le plus tôt possible.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses.

Signature.

Contacter Fortuneo pour résilier son contrat d’assurance emprunteur

Pour stopper l’assurance emprunteur Fortuneo Banque, vous pouvez accéder à votre compte sur le site www.fortuneo.fr puis cliquez sur le menu « Nous contacter »

Vous pouvez aussi joindre Fortuneo par téléphone :

  • depuis la France : 02 98 00 29 22, numéro non surtaxé
  • depuis l’étranger : +33 2 98 00 29 22, coût selon votre opérateur téléphonique

Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Fortuneo Banque est aussi joignable via les réseaux sociaux :

  • Twitter Fortuneo Banque
  • Facebook Fortuneo Banque
  • YouTube Fortuneo Banque

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre assurance emprunteur Fortuneo ?

La lettre recommandée pour une demande de clôture de l’assurance emprunteur chez Fortuneo Banque sera adressée à :

Fortuneo – Service résiliation assurance emprunteur – Libre réponse 26 157 – 29 809 Brest CEDEX 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici