Comment résilier votre abonnement Mint Energie ?

Mint Energie est un fournisseur français s’engageant à proposer une électricité propre au meilleur prix. Les offres de la société sont d’ailleurs classées parmi les moins chères du marché.

Vous avez souscrit un abonnement à Mint Energie et vous souhaitez aujourd’hui résilier votre contrat d’électricité. Comment faire pour se désabonner de Mint Energie ? Voici la procédure à suivre pour une résiliation chez Mint Energie telle que décrite dans les conditions générales d’abonnement. Dans ce guide, découvrez quand résilier votre abonnement Mint Energie sans frais et comment contacter leur Service Client. En bonus, servez vous du modèle de lettre de résiliation Mint Energie pour arrêter facilement votre abonnement d’électricité.

Charles Goncourt
Par Charles GONCOURT Modifié le 18/02/22 à 16:16

L’abonnement Mint Energie

Mint Energie produit uniquement de l’électricité verte. Un arbre est d'ailleurs planté pour chaque abonnement souscrit. Il s'agit du fournisseur d'énergie idéal si vous souhaitez souscrire un contrat auprès d’une entreprise responsable avec une démarche écologique, tout en faisant des économies.

Les offres proposées par le fournisseur Mint Energie sont en effet moins chères que les tarifs réglementés de vente EDF.

Mint Energie vous propose 2 types d’abonnement, tous disponibles en option base et option heures pleines/heures creuses.

Offres Mint Energie
Découvrez les caractéristiques des offres Mint Energie

L’offre Mint Energie 100% Online & Green

Il s’agit d’une offre basique mais qui peut parfaitement couvrir les besoins de votre logement en matière d’électricité. Les tarifs ne sont pas fixes et peuvent changer légèrement au fil de l’année. Par contre, la différence n’est jamais flagrante.

Vous avez à votre disposition un espace client en ligne pour vous conseiller et vous aider à tout moment.

L’offre 100% Online & Green peut vous permettre de profiter d’une réduction moyenne de 10% sur votre facture d’électricité annuelle.

L’offre Mint Energie Classic & Green

Cette offre vous permet de bénéficier d’un tarif fixe pour les 12 premiers mois. En revanche, votre facture peut être légèrement revue à la hausse ou à la baisse en fonction des taxes et des contributions communes à tous les fournisseurs d’énergie.

Passé le délai de 1 an, les tarifs sont redéfinis par Mint Energie. En souscrivant cette offre, vous avez la possibilité d’être facturé mensuellement selon votre consommation réelle. Cela signifie que vous paierez moins durant les mois où vous consommez moins d’énergie. En revanche, sachez que cet abonnement n’est pas envisageable pour les compteurs de 3 kVA.

Chez Mint Energie, les prix sont nettement moins chers, que ce soit en termes d’abonnement ou du prix du kilowattheure. De plus, il n’y a pas de condition de quantité d’électricité consommée, ce qui vous donne plus de liberté.

Mint Energie s’engage à neutraliser les émissions de CO2 entraînées par vos dépenses en électricité en plantant 1 arbre pour chaque contrat 100 % Online signé. Pour l’abonnement Classic & Green, la société plante 2 arbres et offre un arbre de plus pour chaque parrainage. Cela permet le stockage d’émission carbone pour environ 30 ans.

Si vous souhaitez réduire au mieux votre empreinte écologique, vous pouvez planter des arbres supplémentaires pour seulement quelques euros.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Mint Energie ?

Il existe plusieurs situations qui rendent obligatoire la résiliation de votre contrat Mint Energie.

1ère raison pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Mint Energie Un déménagement.

En effet, vous devez résilier votre contrat d’électricité avant de partir de votre logement. En cas d’oubli, vous risquez d’être facturé même si vous avez changé d’adresse. Il est important de couper définitivement votre compteur jusqu’à ce que de nouveaux occupants emménagent et inscrivent celui-ci à leur nom.

2ème raison justifiant pourquoi vous songez à mettre un terme à votre contrat d'abonnement Mint Energie Une volonté de changer de fournisseur peut également être l'une des raisons de mettre un terme à votre abonnement Mint Energie.

Dans ce cas, vous n’avez qu’à souscrire un nouveau contrat auprès de la compagnie de votre choix, sans pour autant changer d’adresse. Cela annulera automatiquement votre contrat chez Mint Energie. Votre nouveau fournisseur s'occupera en effet de réaliser les démarches auprès de Mint Energie pour résilier définitivement votre abonnement.

Comment résilier votre abonnement Mint Energie ?

resilier abonnement mint energie

Pour faciliter la clôture de votre contrat, Mint Energie vous propose différentes possibilités. Dans tous les cas, il vous faudra fournir certaines informations comme votre Point de Livraison, le relevé de votre compteur, votre numéro client, vos informations personnelles, etc.

Rompre votre abonnement Mint Energie par téléphone

Vous pouvez résilier votre contrat Mint Energie par téléphone en appelant gratuitement le service client au 09 77 40 10 80. Votre conseiller est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Attention :
Évitez d’appeler durant les heures de pointe pour ne pas attendre trop longtemps. Les meilleures plages horaires pour joindre le service client de Mint Energie sont disponibles en ligne.

Mettre fin à l'offre Mint Energie par internet

Pour plus de traçabilité, préférez une résiliation Mint Energie par mail aux adresses suivantes : resiliation@mint-energie.com ou demenagement@mint-energie.com. Vous pouvez aussi choisir de remplir le formulaire de résiliation sur votre espace client en ligne. Vous recevrez un retour quelques jours après l’envoi de votre demande.

Stopper votre abonnement Mint Energie par courrier

La résiliation de contrat par courrier est également possible. Il vous suffit d'envoyer une demande de clôture de contrat Mint Energie sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas de mentionner toutes les informations vous concernant et celles qui sont relatives à votre abonnement.

Révoquer votre contrat électricité Mint Energie suite à un déménagement

Dans le cas d'un déménagement, vous pouvez choisir entre les trois modes de résiliation proposées en amont. Avant de changer d’adresse vous devez obligatoirement vous assurer que votre contrat est bel et bien résilié. Pensez à bien mentionner la date prévue de votre départ dans votre demande de résiliation.

Quand résilier votre abonnement Mint Energie ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement d’électricité Mint Energie soit parce que vous déménagez, soit parce que vous souhaitez changer de fournisseur. Les contrats proposés par Mint Energie sont sans engagement et vous permettent de mettre un terme à votre abonnement à tout moment.

Délai de résiliation d’un abonnement Mint Energie

Prenez une marge de 15 jours avant la date de résiliation souhaitée pour soumettre votre demande auprès de Mint Energie. Cela vous donnera le temps d’attendre la confirmation de la clôture de votre contrat.

Contacter Mint Energie

Vous souhaitez supprimer votre contrat d'abonnement Mint Energie ? Mais avant d'entamer les démarches de résiliation, vous souhaitez contacter Mint Energie. Voici 6 solutions pour contacter facilement le Service Client Mint Energie.

1ère solution : Contacter Mint Energie par téléphone en composant le 09 77 40 10 80 depuis votre téléphone fixe ou portable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

2ème solution : Contacter Mint Energie via leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

3ème solution : Contacter Mint Energie par courrier à l'adresse postale suivante : Mint Énergie - Résiliation contrat d'électricité - CS 40900 - 34965 MONTPELLIER CEDEX 2.

4ème solution : Contacter Mint Energie en vous connectant à votre Espace Client. Lorsque vous vous rendez sur la page de connexion, indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis appuyez sur « Se connecter ».

Bon à savoir :
A l'ouverture de votre contrat d'abonnement Mint Energie, le Service Client vous a envoyé un lien pour créer votre Espace Client. Utilisez le et connectez vous à votre espace en ligne pour joindre rapidement un conseiller.

5ème solution : Contacter Mint Energie via les réseaux sociaux en vous rendant sur Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube. Les messageries de chaque réseau social vous permet de dialoguer avec un conseiller rapidement et d'obtenir des réponses aux questions que vous vous posez sur la clôture de votre contrat d'abonnement Mint Energie.

6ème solution : Obtenir les réponses aux questions que vous vous posez sur la résiliation de votre contrat Mint Energie en consultant la FAQ Mint Energie. Dans la foire aux questions, vous retrouverez toutes les questions fréquemment posées par les clients tels que : « Dois je faire une résiliation auprès de mon fournisseur actuel ? » ou « A quoi correspondent les frais de mise en service ? »

Lettre de résiliation d’un abonnement Mint Energie

Pour vous aider dans votre volonté d'annuler votre contrat d'abonnement Mint Energie, nous mettons à votre disposition un courrier de résiliation prérempli vous permettant de supprimer immédiatement votre contrat.

Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandé avec AR en accompagnant votre lettre de la copie de votre abonnement Mint Energie et d'évoquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Mint Energie : déménagement, offre plus alléchante à la concurrence, hausse des tarifs chez Mint Energie etc.

Il est conseillé de bien rédiger votre courrier de résiliation afin de lui conférer une certaine crédibilité. De plus, la lettre de clôture de contrat que vous envoyez à Mint Energie se doit toujours d’être formelle et bien écrite. Ci-dessous, voici un exemple de lettre de résiliation qui pourrait vous servir d’inspiration.

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
E-mail
Référence du contrat d’abonnement

Mint Énergie
Résiliation contrat électricité

CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2
France

Objet : Résiliation de contrat d’abonnement Mint Energie

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon abonnement d’électricité Mint Energie enregistré sous les références suivantes [références de votre contrat] et signé le [date de souscription]. Ainsi, je souhaiterais que la clôture de mon contrat soit effective à partir du [date souhaitée].

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

[Ville], ce [date]

Signature

Adresse de résiliation abonnement Mint Energie

Pour vous permettre d'envoyer au Service Client Mint Energie votre courrier de résiliation, découvrez ci-dessous à quelle adresse devez vous l'envoyer. Il est important de bien prendre en compte cette adresse postale sous peine que votre demande soit rejetée ou égarée.

MINT ENERGIE
Service résiliation abonnement

CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2
France

Bon à savoir :
N'oubliez pas d'accompagner votre lettre de la copie de votre pièce d'identité ainsi que de la copie de votre contrat Mint Energie. Ainsi, le conseiller en charge de la résiliation de votre abonnement chez Mint Energie retrouvera facilement votre dossier et supprimera à votre contrat.

Nos autres dossiers « Résiliation contrat d'abonnement électricité »

Charles Goncourt
Charles GONCOURT

Résilier un contrat peut vite devenir un enfer lorsque la procédure n'est pas suivie à la lettre... C'est pourquoi, j'ai crée resilier-facilement.fr pour que la résiliation soit un jeu d'enfant : des conseils sur vos droits, lettre de résiliation et contacts vous sont offerts.

419

Aucun commentaire à «Comment résilier votre abonnement Mint Energie ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires