Comment résilier votre abonnement Enedis ?

resilier son abonnement enedis

Connue autrefois sous le nom d’ERDF ou Électricité Réseau Distribution France, Enedis est une filiale d’EDF, le leader en matière de fournisseur d’énergie en France et dans toute l’Europe.

En étroite collaboration avec sa société mère, elle a pour rôle de gérer et d’aménager presque tout le réseau de distribution d’électricité des foyers français.

Pour une raison quelconque, vous envisagerez de résilier votre contrat d’abonnement ENEDIS ? La procédure peut se faire de manière facile et pratique en quelques étapes.

L’abonnement Enedis

enedis

Enedis est une société de service public qui assure de nombreuses missions en ce qui concerne la répartition de l’électricité en France.

Mise à part la gestion du réseau, elle propose également tous les travaux d’aménagement reliés à cet effet.

Il s’agit notamment du dépannage technique, du raccordement, de l’installation de nouveaux compteurs, du relevé des compteurs et des analogues.

Il ne s’agit pas d’un fournisseur d’électricité à proprement parler. L’abonnement Enedis consiste uniquement à garantir l’accès principal à ce type d’énergie.

Triphasé ou monophasé, chaque foyer peut choisir la puissance du compteur qui convient à ses besoins.

Qu’importe, l’agence présente deux types de contrats, dont le contrat unique et le contrat CARD.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Enedis ?

Bon nombre de raisons peuvent inciter un client à arrêter son abonnement chez Enedis. Pourtant, le déménagement reste le motif principal.

En effet, si vous comptez quitter votre logement, son alimentation en électricité devra être coupée. Il vous sera nécessaire de procéder à la demande de résiliation.

Sinon, vous serez encore obligé de payer des consommations, même après votre départ.

Il est également possible que vous changiez de fournisseur d’électricité ou de type d’énergie. L’utilisation des énergies renouvelables se révèle actuellement très tendance.

Dans cette situation, la résiliation est la seule option pour vous épargner de payer deux services différents.

Comment résilier votre abonnement Enedis ?

resilier abonnement enedis

Mettre fin à un abonnement Enedis n’est pas très compliqué et peut se faire à tout moment. Son contrat d’abonnement est sans engagement.

Adressez-vous d’abord à votre fournisseur d’électricité, qui transmettra par la suite votre requête à Enedis. Ce gestionnaire de réseau se chargera de la formalité de résiliation.

Le fournisseur, par contre, vous envoie une facture acquittant votre consommation pour mettre fin à votre compte Enedis.

Deux choix peuvent se présenter à vous pour votre réalisation. D’une manière générale, le calcul est basé sur la consommation réelle à votre domicile.

À ce titre, un technicien d’Enedis se déplacera chez vous pour relever l’index du compteur électrique.

Si vous ne souhaitez pas son intervention, la facture de résiliation sera établie en se basant sur la consommation estimée.

Dans ce cas, il est préférable de transmettre à Enedis, un auto-relevé du compteur, qui sera pris en compte dans le calcul de l’index estimé après vérification.

Résilier votre abonnement Enedis par téléphone

Pour faire simple, la demande de résiliation Enedis peut se réaliser par téléphone. Le numéro de votre fournisseur d’électricité se trouve sur vos factures.

Un appel suffit pour entamer la procédure d’annulation.

Durant l’entretien téléphonique, veillez à ce que toutes les informations essentielles à la procédure de résiliation de l’abonnement restent sous vos yeux comme votre référence client, le dernier relevé du compteur, etc.

Retrouvez les coordonnées de votre Service Client Enedis en complétant le formulaire de contact.

Résilier votre abonnement Enedis par internet

Pour stopper votre abonnement Enedis, il ne faut pas contacter directement Enedis. La démarche devra d’abord passer par le site du fournisseur.

Toutefois, l’abonné sera obligé de demander le service d’assistance de l’agence.

C’est nécessaire entre autres pour faire l’auto-relevé de votre compteur électrique en ligne afin de pouvoir réaliser la facture de résiliation.

Par Internet, l’action sera plus simple et rapide.

Dans ce cas, connectez vous à votre Espace Client Enedis en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Puis rendez vous à l’onglet « résiliation abonnement Enedis » et confirmez votre choix.

Résilier votre abonnement Enedis par courrier

Pour annuler le contrat d’abonnement Enedis par courrier, la démarche reste toujours la même qu’il s’agisse d’un contrat unique ou un contrat CARD. C’est très facile et sans délai.

En plus, c’est gratuit. Vous n’avez qu’à rédiger une lettre recommandée accompagnée d’un accusé de réception et l’expédier à l’adresse suivante :

Enedis Paris
Clôture abonnement électricité
TSA 79115
75843 PARIS CEDEX 17
France

Votre courrier devra également inclure votre numéro de contrat ainsi que la date de rupture que vous envisagez.

Communiquez à Enedis l’index affiché sur votre compteur 24 heures avant votre départ. Leur service postal pourra immédiatement et rapidement envoyer le courrier recommandé.

Une FAQ Enedis est également mis à votre disposition pour répondre aux questions courantes que vous vous posez sur votre abonnement électricité.

Résilier votre abonnement Enedis suite à un déménagement

Lorsque vous allez quitter votre domicile, cet endroit doit être mis hors tension.

Vous devez stopper votre contrat d’abonnement au fournisseur, qui transmettra par la suite votre intention à Enedis.

Ce dernier intervient uniquement pour mettre hors service votre alimentation en électricité et fermer le branchement. Votre dernière facture sera transmise à votre nouvelle adresse.

Quand résilier votre abonnement Enedis ?

L’abonnement chez Enedis est sans engagement. Vous avez le droit de résilier votre contrat autant de fois que vous le souhaitez.

Par ailleurs, il vaut mieux faire la démarche 30 jours avant l’annulation complète afin que votre déménagement ou votre transfert puisse se dérouler dans les meilleures conditions possible.

Délai de résiliation d’un abonnement Enedis

Une fois que votre contrat au fournisseur est résilié, le technicien Enedis devra mettre hors service votre installation.

La demande sera effective à la date concédée, à condition que vous ayez régularisé l’intégralité de la dernière facture.

Lettre de résiliation d’un abonnement Enedis

[Prénom, NOM]
[Adresse]
[Téléphone]
[E-mail]
[Numéro de contrat]

Enedis
Services clients particuliers
Résiliation contrat d’abonnement

TSA 79115
75843 PARIS CEDEX 17
France

À [ville], [date]

Objet : Demande de résiliation de l’abonnement Enedis

Lettre Recommandée avec avis de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de mettre fin à mon contrat de fourniture d’électricité Enedis ayant pour identifiant [référence] dont je suis titulaire depuis le [date souscription] pour mon logement à l’adresse [votre adresse].

Je souhaite que cette résiliation soit effective à partir du [date de départ].

Merci de m’envoyer une facture de résiliation afin de clôturer mon compte à cette adresse [votre nouvelle adresse].

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Enedis

Pour bénéficier des documents juridiques concernant la résiliation de votre abonnement ENEDIS, il vous est conseillé de contacter le service clientèle par courrier.

Vous pouvez alors envoyer votre demande à l’adresse suivante :

ENEDIS
Service résiliation abonnement
électricité
TSA 79115
75843 PARIS CEDEX 17
France

Nos autres dossiers « Résiliation Electricité »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici