Résilier votre abonnement Enalp

resilier son abonnement enalp

Enalp a été créé en 2006 et intervient généralement dans la distribution d’électricité et d’énergie dans la Région Auvergne–Rhône-Alpes. L’entreprise a ainsi fidélisé un grand nombre de clientèles qui bénéficient de son savoir-faire, tout en respectant l’environnement.

Vous faites partie de ces bénéficiaires, mais votre contrat avec Enalp ne vous convient plus ? Il est tout de même important de savoir que, quelle que soit la raison de votre décision, les clauses du contrat selon les règlements en vigueur de la société sont nécessairement à respecter.

L’abonnement Enalp

Enalp s’engage principalement à fournir une énergie exclusivement renouvelable hydraulique. Cela vous permet de profiter d’une consommation fiable, dans le respect de l’environnement.

De plus, l’entreprise garantit la longévité de ses services, car elle puise son énergie à partir du fleuve Rhône. Ainsi, que vous soyez un particulier, une industrie ou une collectivité locale, vous serez sûr d’être servi avec une qualité satisfaisante d’électricité verte suivant les normes.

Le tarif dépend cependant de votre consommation. D’ailleurs, avant votre abonnement, une étude sera menée afin de déterminer l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Vous aurez par la suite votre espace personnel qui vous permet de suivre votre consommation en toute transparence et de la gérer en toute liberté. Un simulateur est également disponible pour vous donner une idée approximative du montant de votre facture.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Enalp ?

Dans la majorité des cas, la raison d’une résiliation de contrat avec Enalp est le changement de domicile.

En effet, il est impératif d’annuler votre contrat d’abonnement Enalp afin d’éviter le paiement de coûts supplémentaires après votre départ. Vous pouvez cependant vous réabonner si vous souhaitez continuer votre engagement auprès de la compagnie, une fois installé dans votre nouvelle résidence.

Par ailleurs, vous pouvez également mettre fin à votre abonnement pour changer de fournisseur. Dans ce cas, la fin de votre abonnement est automatique, sans pour autant faire de longues démarches. D’ailleurs, c’est votre nouveau fournisseur qui peut s’en occuper.

Comment résilier votre abonnement Enalp ?

resilier abonnement enalp

Il existe différents moyens de mettre fin à un contrat d’électricité avec Enalp.

En règle générale, vous devez informer votre fournisseur à l’avance et lui renseigner la date à laquelle vous désirez finaliser votre abonnement. Il est également nécessaire de lui communiquer le relevé de votre dernière consommation afin d’établir votre facture.

L’entreprise reste toujours à votre disposition pour d’éventuelles informations concernant cette résiliation.

Résilier votre abonnement Enalp par téléphone

Le moyen le plus rapide d’informer Enalp sur votre souhait de stopper votre contrat d’abonnement électricité est de le contacter par téléphone. Ainsi, Enalp reste joignable du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 au 04 50 09 91 06.

Un conseiller clientèle sera à votre disposition pour les informations nécessaires dont vous aurez besoin pour l’abrogation de votre contrat. Notez cependant à l’avance les renseignements concernant votre dernière consommation pour gagner du temps.

Résilier votre abonnement Enalp par internet

Il est possible de mettre un terme à votre contrat par internet en transmettant un courrier électronique à Enalp à l’adresse informations@enalp.fr.

Vous pouvez également adresser votre message à partir de votre espace client. Vous pourrez avoir une réponse le plus rapidement possible.

Résilier votre abonnement Enalp par courrier

Si vous avez pensé à annuler votre abonnement auprès d’Enalp, sachez que vous pouvez également le faire par courrier.

Pour cela, il vous faudra adresser une lettre recommandée avec accusé de réception pour plus de sûreté. Ainsi, votre contrat sera résilié sans aucun engagement de votre part.

Notez toutefois qu’il est important de mentionner votre adresse exacte ainsi que vos coordonnées dans la lettre, sans oublier votre dernier relevé de consommation.

Résilier votre abonnement Enalp suite à un déménagement

Vous avez choisi d’interrompre votre abonnement chez Enalp en raison d’un déménagement ? C’est d’ailleurs une procédure nécessaire, même si vous ne comptez pas changer de fournisseur.

Cela vous évitera de vous engager dans des frais supplémentaires après que vous ayez quitté votre ancien logement. Pour ce faire, veuillez contacter le service clientèle de l’entreprise qui vous guidera dans les procédures à suivre après avoir recueilli les informations utiles pour la résiliation.

Quand résilier votre abonnement Enalp ?

Votre contrat avec Enalp dure un an, mais peut être reconduit lorsque vous le désirez. Cela se fait automatiquement si vous ne vous manifestez pas avant la date d’expiration.

Dans le cas contraire, votre demande d’annulation peut se faire à n’importe quel moment de l’année, du moment que vous avisez l’entreprise quelques jours avant la date de rupture.

Délai de résiliation d’un abonnement Enalp

La clôture de votre contrat avec Enalp ne demande aucun préavis. Ainsi, aucun délai n’est prescrit. Néanmoins, il faut toujours se rappeler que vous avez l’obligation de renseigner votre dernier relevé de consommation auprès de l’entreprise. C’est seulement à partir du paiement de votre facture de clôture de compte que la résiliation prend effet.

Lettre de résiliation d’un abonnement Enalp

Une lettre de clôture d’abonnement d’électricité Enalp peut se présenter sous plusieurs formes, dont voici un modèle.

Prénom :
Nom :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Enalp
Résiliation contrat d’abonnement electricité

1460 avenue Marcel Dassault
74370 Argonay

Objet : Demande de résiliation de contrat Enalp numéro [numéro de contrat]

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de bien vouloir clôturer mon abonnement d’électricité Enalp auprès de votre entreprise sous le numéro [numéro de votre contrat] en date du [date de la signature du contrat] à l’adresse [votre adresse].

En effet, j’envisage de quitter mon logement actuel le [votre date de départ]. C’est ainsi que je vous demande d’accepter ma volonté de résilier mon contrat à partir de cette date.

Je vous informe par la suite le relevé de mon compteur jusqu’à ce jour, qui est à [votre index de consommation]. Pour cela, je souhaite recevoir une facture de clôture d’abonnement à ma nouvelle adresse qui se trouve à [votre nouvelle adresse], pour que je puisse régulariser ma dernière consommation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération.

Fait à [ville], le [date]

Signature

Adresse de résiliation abonnement Enalp

Si vous avez choisi d’envoyer votre demande de résiliation par courrier à Enalp, alors voici l’adresse d’expédition :

Enalp
Service résiliation abonnement électricité

1460 avenue Marcel Dassault
74370 Argonay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici