Comment résilier votre abonnement Engie ?

resilier son abonnement engie

Engie est une société qui œuvre depuis de longues années dans la distribution de gaz aux particuliers comme aux professionnels.

Ce fournisseur historique s’est désormais également lancé dans l’approvisionnement en électricité, au même titre qu’EDF.

Abonné à une offre Engie, vous souhaitez mettre un terme à votre contrat ? Dans cet article, découvrez la marche à suivre.

L’abonnement Engie

La société Engie propose différentes offres en gaz et en électricité adaptées à tous les besoins. Les abonnements destinés aux particuliers comprennent :

  • L’offre Elec Énergie : il s’agit d’un abonnement à de l’énergie 100 % verte.
  • L’offre Gaz Naturel et thermostat connecté : cet abonnement au gaz propose des tarifs variés qui dépendent de votre consommation régulière en kilowattheure ;
  • L’offre Elec’Car : cette formule adaptée aux propriétaires de voitures électriques permet de bénéficier de -50 % sur l’électricité pendant le week-end. L’option électricité verte est incluse dans l’abonnement.
  • L’offre Elec Weekend : avec cette offre, vous bénéficiez de 30 % de réduction sur votre consommation d’électricité à partir du vendredi soir jusqu’au dimanche, et ce pendant 2 ans. Le tarif de cette formule est calculé sur la base des heures pleines / heures creuses Engie.
  • L’offre Duo : c’est une offre très intéressante qui combine électricité verte et gaz naturel. Le tarif proposé est fixe pendant une durée de 3 ans.

Engie propose par ailleurs des offres spécialement dédiées aux professionnels, comme l’offre d’électricité « Activerté ». Celle-ci peut être accompagnée d’une option « Énergie Verte » pour les entreprises qui souhaitent s’inscrire dans une démarche éco-responsable.

Les tarifs d’abonnement au gaz chez Engie dépendent de votre lieu de résidence, en fonction des zones tarifaires fixées (et numérotées de 1 à 6), mais aussi de votre consommation mensuelle.

En ce qui concerne le coût de votre abonnement à l’électricité, tout dépendra de la puissance électrique de votre compteur.

Pour les particuliers, elle sera comprise entre 3 et 36 KVA.

L’option de tarification que vous avez choisie au moment de la signature du contrat entrera également en jeu dans le calcul des tarifs.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Engie ?

Il existe différentes situations qui peuvent vous pousser à demander une résiliation de votre abonnement Engie.

Vous devez par exemple impérativement résilier votre contrat si vous vous apprêtez à changer d’adresse.

Vous devez aussi quitter votre fournisseur Engie si vous avez trouvé une offre plus intéressante ailleurs et souhaitez changer de fournisseur.

Sachez que dans ce dernier cas, c’est à votre nouveau fournisseur de s’occuper de toutes les procédures de résiliation pour vous.

Comment résilier votre abonnement Engie ?

resilier abonnement engie

Il existe différents moyens de rompre votre contrat d’électricité et de gaz chez Engie.

Vous devez dans tous les cas fournir diverses informations telles que votre dernier relevé de compteur, les références de votre contrat, le motif de la résiliation, vos coordonnées, etc.

Mettre fin à votre abonnement Engie par téléphone

Pour pour vous désengager auprès d’Engie, il n’y a rien de plus simple, de plus rapide et de plus efficace qu’un appel téléphonique.

Si vous êtes un particulier, il vous suffit d’appeler le service client au 09 69 39 99 93. Pour les professionnels, il faut composer le 09 69 32 33 00.

Vous pouvez contacter Engie du lundi au samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 18 h.

Avant d’appeler, pensez à avoir sous la main tous les documents nécessaires (cités un peu plus haut) pour que le service client puisse prendre en compte votre demande de résiliation d’abonnement dans les meilleurs délais.

Mettre un terme à votre abonnement Engie par internet

Vous pouvez aussi choisir de résilier votre abonnement gaz et/ou électricité en ligne.

Pour cela, rendez-vous sur le site officiel d’Engie où vous trouverez un formulaire de résiliation à remplir en quelques clics.

Vous devrez y renseigner toutes les informations nécessaires pour la résiliation du contrat.

Pensez notamment à bien préciser la date à laquelle vous souhaitez que votre demande prenne effet.

Si vous préférez procéder par e-mail, c’est également possible à l’adresse suivante : engiepress@engie.com.

Vous désabonner d’Engie par courrier

Une demande de résiliation peut également se faire par courrier postal. Il vous suffit pour cela de rédiger une lettre de résiliation claire et concise, puis de l’envoyer sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception.

N’oubliez pas de joindre à votre lettre les pièces justificatives et détails nécessaires comme votre dernier relevé de votre compteur, vos coordonnées de paiement, votre adresse, etc.

Révoquer votre contrat Engie suite à un déménagement

Dans le cas d’un déménagement, vous êtes obligé de clôturer votre abonnement gaz / électricité auprès d’Engie, quitte à souscrire un nouveau contrat avec le même fournisseur pour votre nouveau logement.

Dans votre demande de résiliation, pensez bien à préciser l’adresse de votre nouveau logement. Cela vous permettra de recevoir votre facture de clôture de compte.

Dans les jours qui suivent, un technicien viendra à votre domicile pour couper votre branchement.

Quand résilier votre abonnement Engie ?

Les contrats Engie sont sans engagement. Cela signifie que vous pouvez mettre un terme à votre abonnement à tout moment, sans le moindre frais.

Délai de résiliation d’un abonnement Engie

Pensez à soumettre votre demande de résiliation au moins 15 jours avant la date de résiliation souhaitée, en particulier si vous déménagez.

Ce laps de temps est nécessaire pour vous assurer que tout est en règle.

Contacter Engie

En cas de besoin, vous pouvez contacter un conseiller Engie par l’un des moyens suivants :

Pensez en amont à consulter leur page FAQ qui recense l’ensemble des réponses aux questions les plus souvent posées.

Vous pouvez également suivre et contacter Engie sur Facebook, Twitter et Instagram.

Lettre de résiliation d’un abonnement Engie

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
E-mail
Référence du contrat d’abonnement

Engie Service Client
Résiliation offre gaz/électricité

TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

[ville], ce [date]

Objet : Résiliation de contrat d’abonnement Engie

Madame, Monsieur,

Je souhaite par la présente vous soumettre la demande de résiliation de mon abonnement Engie, inscrit sous le numéro (référence de votre contrat).

(Petite explication de votre motif de résiliation) Par ailleurs, je souhaiterais que mon contrat soit clos à partir du (date de résiliation souhaitée). Retrouvez ci-joint le dernier relevé de mon compteur.

En attendant un retour favorable de votre part, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Engie

Vous ne savez pas où envoyer votre lettre de résiliation à Engie ? Voici l’adresse à indiquer sur l’enveloppe :

Engie
Service résiliation abonnement

TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici