Comment résilier votre abonnement Electricité de Provence ?

Abonné à Électricité de Provence, vous devez mettre fin à votre contrat pour une raison ou pour une autre. Vous vous demandez certainement comment faire. Les procédures pour résilier un contrat chez Electricité de Provence sont plutôt simples.

Vous avez souscrit un abonnement à Electricité de Provence et vous souhaitez aujourd’hui résilier votre contrat d’électricité verte. Comment faire pour se désabonner de Electricité de Provence ? Voici la procédure à suivre pour une résiliation de Electricité de Provence telle que décrite dans les conditions générales d’abonnement. Dans ce guide, découvrez quand résilier votre abonnement Electricité de Provence sans frais et comment contacter leur Service Client. En bonus, servez vous du modèle de lettre de résiliation Electricité de Provence pour arrêter facilement votre abonnement d’électricité.

Charles Goncourt
Par Charles GONCOURT Modifié le 25/02/22 à 15:34

L’abonnement Électricité de Provence

Abonnement Electricité De Provence
Découvrez les caractéristiques de l'abonnement Electricité de Provence

Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité renouvelable. Cette enseigne, créée en 2017, appartient à la société Hydroption. Ce fournisseur d'énergie attache une importance capitale à l’environnement et aux problématiques liées au réchauffement climatique.

À cet égard, elle propose des offres d’électricité 100 % verte destinées aux PME et PMI, aux collectivités et aux particuliers résidant en France.

Impliquée pour l’écologie, l’entreprise agit également en la faveur de la production d’électricité locale. Avec l’appui de sa maison-mère, Electricité de Provence propose ainsi des offres d'électricité pour particuliers et professionnels au rapport qualité/prix très concurrentiel.

Sous la direction de son fondateur Michel DE KEREVER, un expert du marché énergétique, l’entreprise a rapidement su conquérir le cœur des Français.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Électricité de Provence ?

1ère raison pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Electricité de Provence Dans la majorité des cas, les consommateurs procèdent à la rupture de leur contrat auprès d’Électricité de Provence suite à un déménagement.

En effet, avant de quitter votre habitation actuelle, il est impératif de rompre votre abonnement auprès de votre fournisseur d'énergie. Si vous n’avez pas pris cette initiative, vous restez destinataire et responsable des factures de l'électricité consommée dans la maison par les nouveaux occupants.

2ème raison justifiant pourquoi vous songez à révoquer votre contrat d'abonnement Electricité de Provence Par ailleurs, certaines personnes sont également poussées à résilier leur contrat d'énergie pour cause d’insatisfaction. Le client a par exemple trouvé un opérateur moins cher avec des offres plus adaptées. Il décide alors de passer chez la concurrence et choisit un autre fournisseur d’électricité.

Comment résilier votre abonnement Électricité de Provence ?

resilier abonnement electricite de provence

Comme votre contrat est établi pour une durée indéterminée, vous êtes libre de rompre votre abonnement Electricité de Provence à tout moment de l’année. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs alternatives différentes.

Mettre fin à votre abonnement Électricité de Provence par téléphone

Ce moyen semble le plus courant et le plus simple à adopter pour arrêter définitivement Electricité de Provence. Électricité de Provence dispose d’une ligne ouverte accessible à tous ses clients.

Elle reçoit les moindres demandes et plaintes de ses consommateurs, sur les plages horaires suivantes : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Vous pouvez contacter un conseiller au 04 98 51 00 31.

Arrêter votre abonnement Électricité de Provence par internet

Il est aussi possible de stopper votre offre Electricité de Provence en ligne. Pour favoriser la proximité avec ses consommateurs, la marque propose un espace client accessible 7 jours sur 7. Dans cet espace, vous pourrez contacter un conseiller et demander à mettre un terme à votre abonnement.

Se désabonner de l'offre Électricité de Provence par courrier

Pour un meilleur suivi des procédures, il est conseillé de se tourner vers la résiliation par courrier postal. Cette démarche vous oblige à envoyer votre demande de résiliation à Electricité de Provence sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception.

Ces pièces justificatives vous permettront de garder une trace de la date précise à laquelle la société a reçu votre requête, ce qui pourra vous être utile en cas de litige.

Mettre un terme à votre contrat Électricité de Provence suite à un déménagement

En cas de déménagement, vous devez informer en amont votre fournisseur d'énergie de votre souhait de stopper le contrat en cours. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre des solutions présentées ci-dessus.

Pensez à communiquer la date exacte de votre déménagement ainsi que votre nouvelle adresse pour pouvoir recevoir votre facture de clôture. Un technicien sera envoyé la veille ou le jour de votre départ pour couper votre compteur.

Quand résilier votre abonnement Électricité de Provence ?

Comme le prévoit la loi française, votre clôture de contrat Electricité de Provence est exemptée de tout frais. Vous êtes donc libre de mettre fin à votre abonnement au moment qui vous semble le plus approprié, quelle que soit la période de l'année.

Délai de résiliation d’un abonnement Électricité de Provence

Dans le cadre d’un déménagement, il est conseillé d'envoyer votre demande de résiliation au moins deux semaines avant la date de départ. Il faut savoir qu’aucun préavis n’est requis à ce titre. Néanmoins, vous devez veiller à communiquer à votre fournisseur le relevé de votre compteur.

Ainsi, pensez à inclure dans votre demande les renseignements suivants :

  • Le PDL ou l’identifiant unique de votre compteur électrique. Cette information est indiquée sur vos factures d’électricité ;
  • Votre numéro client ;
  • Le relevé de votre compteur ;
  • Votre prochaine adresse pour recevoir la facture de clôture.

Contacter Electricité de Provence

Vous souhaitez résilier votre contrat d'abonnement Electricité de Provence ? Mais avant d'entamer les démarches de résiliation, vous souhaitez contacter Electricité de Provence. Voici 5 solutions pour contacter facilement le Service Client Electricité de Provence.

1ère solution : Contacter Electricité de Provence par téléphone en composant le 04 88 70 02 34 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Afin de préparer votre appel, notez votre numéro de contrat et indiquez le au conseiller afin qu'il trouve rapidement votre dossier.

2ème solution : Contacter Electricité de Provence via leur formulaire de contact disponible sur leur site internet pour leur demander de stopper votre contrat. Il vous suffit simplement de mentionner « Résiliation du contrat » dans votre message, indiquer votre nom, prénom, téléphone et adresse e-mail et de formuler votre demande « Supprimer définitivement votre abonnement chez Electricité de Provence ».

3ème solution : Contacter Electricité de Provence en vous connectant à votre Espace Client. Lorsque vous vous rendez sur la page de connexion, indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis appuyez sur « Connexion ».

4ème solution : Contacter Electricité de Provence via les réseaux sociaux Facebook et LinkedIN pour vous désabonner définitivement à votre contrat.

5ème solution : Obtenir les réponses aux questions que vous vous posez sur la résiliation de votre contrat Electricité de Provence en consultant la FAQ Electricité de Provence. Choisissez entre des questions portant sur « les offres et le contrat », « Gérer son contrat », « Service après-vente » et « qualité et garanties ».

Lettre de résiliation d’un abonnement Électricité de Provence

Pour vous aider dans votre volonté de clore votre contrat d'abonnement Electricité de Provence, nous mettons à votre disposition un courrier de résiliation prérempli vous permettant de résilier immédiatement votre contrat.

Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandé avec AR en accompagnant votre lettre de la copie de votre abonnement Electricité de Provence et d'évoquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Electricité de Provence : déménagement, offre plus alléchante à la concurrence, hausse des tarifs chez Electricité de Provence etc.

Il est conseillé de bien rédiger votre courrier de résiliation afin de lui conférer une certaine crédibilité. De plus, la lettre de clôture de contrat que vous envoyez à Electricité de Provence se doit toujours d’être formelle et bien écrite. Ci-dessous, voici un exemple de lettre de résiliation qui pourrait vous servir d’inspiration.

Prénom :
NOM :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Electricité de Provence
Résiliation offre électricité
1 rue du Docteur Jean Bertholet
83000 TOULON

Objet : Résiliation de mon abonnement électricité

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

À compter de [la date de départ], je vais devoir quitter mon domicile situé au [adresse], dont le numéro de compteur d’électricité est le [le numéro de votre compteur]. Je vous saurai gré alors de mettre fin à mon abonnement Électricité de Provence en raison de mon déménagement.

Mon contrat est enregistré sous le numéro de client [votre numéro client]. Je vous prie de bien noter le relevé de mon compteur : [votre dernier index de consommation] effectué ce jour [date], ainsi que des compléments d’information me concernant.

  • Ma nouvelle adresse :
  • Mes coordonnées bancaires :

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma haute considération.

Faites à [Ville], le [la date]

Signature

Adresse de résiliation abonnement Électricité de Provence

Pour vous permettre d'envoyer au Service Client Electricité de Provence votre courrier de résiliation, découvrez ci-dessous à quelle adresse devez vous l'envoyer. Il est important de bien prendre en compte cette adresse postale sous peine que votre demande soit rejetée ou égarée.

ÉLECTRICITE DE PROVENCE
Service résiliation contrat énergie

1 rue du Docteur Jean Bertholet
83000 TOULON

Bon à savoir :
N'oubliez pas d'accompagner votre lettre de la copie de votre pièce d'identité ainsi que de la copie de votre contrat Electricité de Provence. Ainsi, le conseiller en charge de la suppression de votre abonnement chez Electricité de Provence retrouvera facilement votre dossier et vous désabonnera à votre contrat.

Zoom sur nos autres dossiers « Résiliation abonnement électricité »

Charles Goncourt
Charles GONCOURT

Résilier un contrat peut vite devenir un enfer lorsque la procédure n'est pas suivie à la lettre... C'est pourquoi, j'ai crée resilier-facilement.fr pour que la résiliation soit un jeu d'enfant : des conseils sur vos droits, lettre de résiliation et contacts vous sont offerts.

419

Un commentaire à «Comment résilier votre abonnement Electricité de Provence ?»

  • En fait , on ne peut pas résilier via le compte en ligne d’Electricité de Provence. Le bonton ‘résilier’ n’existe pas.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires