Comment résilier votre abonnement Sowee ?

resilier son abonnement sowee

Sowee est une filiale du groupe EDF proposant des contrats d’énergie pour les particuliers.

En plus de fournir de l’électricité et du gaz, l’entreprise propose aussi de piloter vos radiateurs et vos dispositifs de chauffage.

Pour résilier un contrat Sowee, il est nécessaires de suivre quelques démarches simples et rapides.

L’abonnement Sowee

Le fournisseur Sowee propose 3 types d’abonnements différents :

L’abonnement à l’électricité Sowee

Sowee propose un contrat d’électricité unique pour les ménages.

Bien que les tarifs soient légèrement plus élevés que le tarif réglementé, l’offre est de loin plus responsable vis-à-vis de l’environnement.

Ce fournisseur applique en effet le principe de neutralité carbone.

De plus, Sowee soutient différents types de projets tournés vers la diminution des émissions de gaz à effet de serre causées par la production d’électricité.

Le contrat d’électricité Sowee vous garantit un prix fixe du kilowattheure pour une durée de 3 ans à compter de la date de signature du contrat.

Cela signifie que même si le prix du TRV augmente, cela ne se répercutera pas sur votre facture.

Cela peut grandement vous aider à gérer votre budget au quotidien et à anticiper vos charges mensuelles.

Sowee propose bien évidemment des options tarifaires au choix : l’option de base ou l’option heures pleines/heures creuses.

L’abonnement au gaz Sowee

En ce qui concerne l’abonnement au gaz, Sowee propose un prix 5 % moins cher que le tarif réglementé du fournisseur historique de gaz Engie.

Un bel avantage pour faire des économies sur vos factures énergétiques. Les tarifs sont définis selon le niveau de consommation (base, B0, B1 ou B2i) et la zone tarifaire.

Chez Sowee, vous pouvez aussi souscrire un abonnement dual qui regroupe l’électricité et le gaz.

Le contrat de pilotage pour les équipements connectés (radiateur, chauffage, etc.)

Toujours dans le but d’économiser de l’énergie, Sowee met en vente des équipements connectés pour la gestion à distance de différents types de dispositifs comme les radiateurs, les chaudières, etc.

Vous pouvez réaliser près de 16 % d’économie sur votre consommation énergétique en combinant les contrats de gaz et d’électricité à une station connectée.

La station de pilotage est aussi disponible en location mensuelle.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Sowee ?

Il existe aujourd’hui de nombreux fournisseurs sur le marché de l’énergie, proposant des offres toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Il est alors possible que vous soyez tenté par une offre plus avantageuse ailleurs, alors que vous êtes déjà abonné chez Sowee.

Sachez que les contrats Sowee ne vous engagent à rien. Vous pouvez ainsi changer de fournisseur quand vous le voulez. Il vous suffit alors de souscrire chez un nouveau fournisseur tout en lui demandant de s’occuper de la résiliation de votre ancien contrat.

Le nouveau prestataire s’occupera pour vous de toutes les procédures de rupture de contrat chez Sowee.

Vous n’aurez rien à faire et ne subirez ainsi aucune coupure d’électricité ou de gaz.

L’autre principale raison de résilier un contrat d’énergie concerne le déménagement. Vous devez en effet stopper votre abonnement Sowee avant de quitter votre logement. Dans ce cas, c’est à vous de vous occuper des démarches en choisissant l’une ou l’autre des solutions développées ci-dessous.

En résiliant avant votre départ, vous vous évitez le risque d’être facturé pour la consommation énergétique du prochain occupant du logement.

Si vous ne voulez pas changer de fournisseur, rien de vous empêche de souscrire ensuite un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz auprès de Sowee pour votre nouvelle adresse.

Comment résilier votre abonnement Sowee ?

resilier abonnement sowee

Pour procéder à la résiliation de votre contrat d’énergie Sowee, vous devez préparer quelques informations essentielles : les chiffres du dernier relevé de votre compteur (de gaz et/ou d’électricité), le point de comptage et d’estimation (PCE) que vous retrouverez sur vos factures d’énergie, les différentes références liées à votre contrat ainsi que quelques informations personnelles.

Rompre votre abonnement gaz/électricité Sowee par téléphone

Pour mettre fin à votre contrat d’abonnement Sowee, vous pouvez directement appeler le service client au 08 06 80 04 44.

Un conseiller est à votre service du lundi au dimanche de 8 h à 20 h.

Vous pouvez appeler pour demander des conseils sur les démarches de résiliation à entreprendre selon votre cas, ou bien procéder directement à la résiliation du contrat par téléphone.

Faire cesser votre abonnement Sowee par internet

Sachez qu’il est également possible de résilier votre contrat d’énergie Sowee depuis votre espace client sur le site officiel de Sowee.

Vous aurez à votre disposition un formulaire de résiliation en ligne à remplir. Vous recevrez ensuite une notification pour confirmer l’acceptation de votre demande de résiliation.

Si vous préférez, vous pouvez également écrire un e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@sowee.fr.

Vous désabonner de Sowee par courrier

Si vous souhaitez faire votre demande de résiliation à Sowee par courrier, c’est également possible. Il vous suffit de rédiger une lettre claire et concise, d’y inclure toutes les pièces justificatives nécessaires et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Procéder par courrier postal a l’avantage de vous permettre d’avoir des pièces justificatives à présenter en cas de litige.

Clôturer votre compte Sowee suite à un déménagement

Dans le cadre d’un déménagement, n’oubliez pas de préciser la date de votre départ ainsi que votre nouvelle adresse dans votre demande de résiliation.

Un technicien viendra à votre domicile pour couper l’arrivée d’énergie et faire l’état des lieux.

Quand résilier votre abonnement Sowee ?

Comme énoncé plus haut dans l’article, les contrats Sowee sont sans engagement, qu’il s’agisse d’un abonnement à l’électricité ou au gaz.

Ainsi, vous êtes libre de mettre un terme à votre abonnement Sowee à tout moment, même avant l’échéance de votre contrat.

Délai de résiliation d’un abonnement Sowee

Pour éviter les imprévus, vous devez soumettre votre demande de résiliation au moins 15 jours avant votre départ.

Vous et votre fournisseur aurez ainsi suffisamment de temps pour préparer toutes les procédures.

Contacter Sowee

Voici les différentes possibilités de joindre un conseiller Sowee :

Sowee recense également toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur sa page FAQ.

Lettre de résiliation d’un abonnement Sowee

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
E-mail
Référence du contrat d’abonnement

Sowee
Service Résiliation offre gaz/électricité

CS70001
62880 Vendin-le-Vieil Cedex

[ville], ce [date]

Objet : Résiliation de contrat d’abonnement Sowee

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Étant client de votre entreprise depuis [date de signature de votre contrat] sous le contrat numéro [votre numéro de contrat], je souhaite résilier ce dernier pour [votre motif de résiliation (facultatif)].

Je souhaite mettre fin à mon abonnement à la date du [la date souhaitée]. Vous pouvez envoyer la confirmation de réception et la facture de résiliation à l’adresse suivante : [votre nouvelle adresse].

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de prendre en considération mes sentiments les meilleurs.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Sowee

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Sowee
Service Client – résiliation contrat énergie

CS70001
62880 Vendin-le-Vieil Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici