Résilier sa mutuelle chez Solly Azar

resilier mutuelle solly azar

Créée en 1977, la mutuelle Solly Azar a toujours soumis des offres innovantes et efficaces en termes d’assurances.

Elle a toujours ambitionné de répondre aux besoins de ses adhérents en leur offrant un environnement en perpétuel mouvement.

De ce fait, depuis ce temps, la mutuelle est devenue un pionnier dans le domaine, et bénéficie de la seconde place en tant que courtier grossiste multi-spécialiste français.

Visant à offrir une protection optimale, ses offres prennent en compte les personnes financièrement vulnérables (travailleurs non-salariés et seniors).

Découvrez les solutions d’assurances proposées et les moyens d’y renoncer.

Les garanties incluses dans le contrat de complémentaire santé Solly Azar

Solly Azar propose des formules d’assurance santé visant à couvrir les besoins des travailleurs indépendants, tout en prenant en compte leur budget.

Des formules modulables ont été mises en place pour permettre à cette catégorie de bénéficier d’une assurance sur mesure qui réponde à ses besoins en fonction de son budget.

Les deux premières formules sont destinées à assurer les remboursements des besoins essentiels, incluant les consultations médicales, les dépenses pharmaceutiques et les frais dentaires.

Les formules 3 et 4 offrent une couverture des dépassements d’honoraires (non pris en charge par la Sécurité Sociale), ainsi qu’un forfait pour les médecines douces.

Les formules 5 et 6 prennent en charge les frais d’optiques et dentaires.

Quant à la formule 7, il s’agit d’une solution d’excellence assurant une couverture maximale pour les dépenses optiques, dentaires, soins de confort et de bien-être.

Destinée aux personnes qui ne consultent pas régulièrement un médecin, la formule hospitalisation seule est une solution pour prévoir une hospitalisation.

Il faut cependant noter que cela ne prend pas en charge les dépenses intégrales en matière de santé.

Il est possible de renforcer la couverture santé par des garanties optionnelles, notamment pour les prothèses dentaires, l’orthodontie, les médecines douces et les cures thermales.

Solly Azar Assurances offre à ses adhérents une protection juridique santé, ainsi que des services d’aide à la personne en cas de force majeure.

Cette mesure est très importante dans la mesure où les travailleurs non-salariés ne bénéficient pas d’une protection sanitaire comme un salarié.

De cette manière, ils peuvent accéder aux soins nécessaires pour leur propre santé, et pour la santé financière de leurs entreprises.

La mutuelle Solly Azar dispose d’un système efficace pour offrir des solutions adéquates aux travailleurs indépendants en matière de santé.

Les conseillers restent très attentifs aux besoins des adhérents, et proposent des solutions sur mesure pour une protection optimale.

Comment résilier son assurance santé chez Solly Azar ?

Si vous êtes décidé à résilier votre complémentaire santé auprès de la mutuelle Solly Azar, faites valoir votre droit et optez pour les moyens qui vous conviennent.

  • L’envoi de la demande par lettre recommandée avec accusé de réception représente la méthode la plus simple pour résilier votre contrat d’assurance santé auprès de Solly Azar.
  • Le dépôt direct s’avère être une démarche efficace et rapide pour la réalisation des formalités de résiliation de votre assurance santé. Pour ce faire, vous devez vous déplacer auprès de l’agence la plus proche, du représentant dans votre localité ou du siège social de votre assureur Solly Azar.
  • La demande par acte extra judiciaire est une formalité complexe, qui requiert le service d’un huissier de justice. Il a pour mission de rédiger un acte extra judiciaire enjoignant l’assureur à rompre le contrat d’assurance santé.
  • D’autres formalités sont à découvrir dans les conditions générales du contrat d’assurances pour demander la résiliation de votre contrat de complémentaire santé auprès de la mutuelle Solly Azar.

À quel moment demander à Solly Azar de résilier votre mutuelle ?

La mutuelle Solly Azar ne peut accepter la résiliation de l’assurance santé qu’à l’échéance, sauf exception. Découvrez les détails correspondants.

  • À l’échéance

Les assurances moto, auto et habitations bénéficient de la protection de la loi Hamon qui permet la suspension d’un contrat à tout moment.

Cette loi n’est pas applicable à la résiliation d’une mutuelle santé, d’où les démarches acceptées uniquement à l’échéance.

Et là encore, il faut impérativement respecter le délai de préavis.

En revanche, la loi Châtel confère aux adhérents d’une mutuelle santé le droit d’être informés de la date d’échéance de leur contrat 75 jours à l’avance.

Cette notification leur donne l’opportunité de respecter la date limite de résiliation mentionnée dans leur contrat, qui stipule un préavis de 2 mois avant la fin du contrat.

Le cas échéant, si l’avis d’échéance ne lui parvient pas à temps, l’assuré peut procéder à la résiliation de son contrat quand il le souhaite.

  • Hors échéance

L’adhérent dispose d’un droit de résiliation de contrat d’assurance auprès de la mutuelle Solly Azar s’il peut présenter un motif valable, justifié avec des documents officiels.

Peut-on se rétracter et annuler le contrat de complémentaire santé ?

Il existe de nombreux motifs pour résilier un contrat de complémentaire santé. Trouvez-en parmi les suivants :

  • Le changement de situation personnelle est une modification ayant un impact sur le risque du contrat. Aussi, un divorce, un mariage ou un décès peut être considéré comme un motif légitime pour demander la résiliation d’un contrat d’assurance santé.
  • Le changement de résidence peut également conduire un adhérent à renoncer à son contrat d’assurance santé auprès de Solly Azar, notamment quand la zone de destination se trouve en dehors de celle couverte par l’assureur. Dans ce cas, il doit présenter un contrat de bail ou un certificat de déménagement.
  • Une cessation définitive d’activité est un cas de force majeure qui oblige un adhérent à se rétracter sur sa souscription. Il doit justifier sa demande en fournissant un certificat émis par les autorités compétentes.
  • La hausse tarifaire représente une barrière obligeant l’assuré à renoncer à son contrat. En modifiant le montant de la prime d’assurance, l’assureur ouvre la porte de sortie à son adhérent, qui peut déposer sa demande de résiliation dans les 15 jours suivant la prise de connaissance de l’augmentation du tarif.

Contacter le service client Solly Azar pour résilier votre contrat de complémentaire santé

La mutuelle Solly Azar met à votre disposition plusieurs moyens de contact pour vous aider à réaliser votre résiliation de contrat d’assurance santé.

Le service clientèle est joignable du lundi au vendredi de 9 à 19 heures au 01 40 82 80 00. Ils seront à votre disposition pour vous assister dans votre démarche.

Pour vous rendre directement au siège social, retenez l’adresse suivante : Solly Azar – 60 rue de la Chaussée d’Antin – 75009 Paris

Votre espace adhérent peut être un moyen pratique pour envoyer le formulaire de résiliation https://www.adpassurances.fr/contactez-nous.html.

Enfin, les réseaux sociaux peuvent servir pour communiquer avec les conseillers :

  • Facebook: https://www.facebook.com/AdpAssurances
  • Twitter: https://twitter.com/AdpAssurances

Lettre de résiliation

Voici un exemple de lettre pour vous inspirer lors de la rédaction de votre lettre de résiliation de contrat d’assurance santé auprès de la mutuelle Solly Azar :

Prénom, Nom
Adresse
Téléphone
Adresse e-mail
Numéro du contrat

Solly Azar Assurances
60 Rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance santé Solly Azar

Référence du dossier : contrat n°…

Mode d’envoi : Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,
Affilié portant la référence n° (numéro de contrat), souscrit depuis le (date du contrat), je regrette de vous annoncer que je dois me rétracter sur ma souscription.

Cela résulte du fait que suite à mon mariage, je suis obligé de rejoindre l’assurance collective de mon conjoint.

De ce fait, je vous envoie ci-attaché l’attestation délivrée par son employeur et celle fournie par le nouvel organisme d’assurance.

Dans ce contexte, je vous demande de bien vouloir me rembourser les primes déjà versées dans le cadre du contrat, mais non encore échues.

Je vous remercie d’ores et déjà du traitement que vous accorderiez à ma demande et vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de résiliation

Voici l’adresse que vous pouvez utiliser pour envoyer votre demande de résiliation de contrat santé auprès de Solly Azar Assurances :

Solly Azar Assurances
60 Rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici