Résilier sa mutuelle chez Ampli Mutuelle

resilier mutuelle ampli mutuelle

Ampli Mutuelle est une mutuelle fondée il y a environ 50 ans par des professionnels libéraux de santé. Actuellement, l’entreprise est un leader du marché des assurances.

Parmi les offres disponibles chez Ampli Mutuelle, il y a la protection de la famille, l’épargne, la retraite et la garantie de revenus.

La compagnie d’assurance alloue également une complémentaire santé et cet article vous révèle les caractéristiques de ce contrat et les démarches pour le résilier.

Explications sur l’assurance santé Ampli Mutuelle

Ampli Mutuelle propose une complémentaire santé baptisée contrat AMPLI-Santé. C’est un contrat collectif à adhésion facultative.

Il permet aux professionnels libéraux de faire une économie conséquente en matière de frais de soins. Le premier atout de la mutuelle, c’est sa souplesse.

Les adhérents ont le privilège de choisir le niveau de remboursement. Notons que le contrat couvre les soins hospitaliers et les dépenses liées aux divers traitements médicaux.

La couverture des soins dentaires et des frais d’optique sont des options possibles.

Incluant un service de tiers-payant assez large, le contrat santé d’Ampli Mutuelle permet aux assurés de réduire encore plus leurs dépenses.

De plus, l’entreprise dispose d’un vaste réseau de partenaires opérant dans le domaine de la santé. Ainsi, les assurés peuvent profiter de soins à prix compétitif.

Ampli Mutuelle accorde à ses membres un bonus famille dont le remboursement de la première cotisation annuelle en cas de naissance d’un enfant.

Pour les jeunes professionnels qui décident de souscrire la mutuelle santé, une réduction de 10 % sur les cotisations leur est accordée au cours de la première année.

Enfin, Ampli Mutuelle propose aussi une garantie Assistance Mondiale ainsi qu’une couverture des frais de soins à l’étranger.

Comment résilier sa mutuelle santé chez Ampli Mutuelle ?

resiliation mutuelle ampli mutuelle

Plusieurs raisons peuvent vous amener à demander l’arrêt de votre contrat santé auprès d’Ampli Mutuelle.

Pour le succès de votre démarche, vous pouvez miser sur l’une des options suivantes.

  • Aviser Ampli Mutuelle par courrier recommandé

Vous pouvez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec Accusé de réception (AR) à Ampli Mutuelle.

  • Remettre en main propre le dossier de résiliation

C’est une autre option que vous pouvez envisager si vous avez du temps.

Sachez qu’en décidant de remettre votre dossier en mains propres, vous devez vous déplacer à une agence près de votre domicile, au siège social d’Ampli Mutuelle ou bien chez son représentant dans votre ville.

  • Demander la rupture du contrat complémentaire santé par acte judiciaire

Rares sont les assurés qui optent pour cette démarche. Pourtant, elle peut très bien fonctionner.

Pour assurer le succès de la résiliation de votre mutuelle santé, il suffit de présenter à Ampli Mutuelle un acte extra judiciaire.

Ce document est rédigé par un huissier de justice et sa création ne requiert pas la mise en place d’une procédure judiciaire.

Le document vous donne le pouvoir de résilier votre contrat sans aucun problème.

  • Suivre les autres procédures mentionnées dans le contrat santé Ampli Mutuelle

Vous devez bien vérifier les conditions générales du contrat d’assurance.

En général, elles apportent des précisions sur les formalités de résiliation. Il vous suffit d’opter pour l’une d’entre elles.

Quand pouvez-vous résilier votre complémentaire santé Ampli Mutuelle ?

La résiliation de votre contrat de complémentaire santé chez Ampli Mutuelle est à faire dans le respect des règlements en vigueur.

Il faut donc effectuer la démarche au moment opportun.

Effectuer la résiliation du contrat santé chez Ampli Mutuelle à l’échéance

Avant tout, il faut préciser que la complémentaire santé n’est pas concernée par la loi Hamon, la législation qui autorise la résiliation du contrat d’assurance à tout moment.

Ainsi, pour stopper votre mutuelle santé Ampli Mutuelle, il faut lancer la procédure à l’échéance.

Sachez que vous avez 2 mois avant cette date butoir pour envoyer votre demande. La première chose à faire est donc d’identifier la prochaine fin d’échéance.

Cela ne devrait pas poser du problème, car la loi Châtel est applicable dans le domaine de l’assurance santé.

Ainsi, Ampli Mutuelle devrait vous envoyer une notification 75 jours avant l’arrivée de l’échéance.

Si l’organisme ne respecte pas ce préavis, vous pourrez effectuer la démarche dans un délai de 15 jours suivant l’arrivée du rappel.

Enfin, sachez que l’absence de cet avis d’échéance rend possible la résiliation à tout moment du contrat.

Effectuer la résiliation de votre assurance santé Ampli Mutuelle hors échéance

Pour mettre fin au contrat complémentaire santé Ampli Mutuelle en dehors de l’échéance annuelle, il faut à tout prix avoir un motif légitime de résiliation.

Lorsque la demande est validée, la fin du contrat est en vigueur 30 jours après la réception de la lettre recommandée par Ampli Mutuelle.

Résilier Ampli Mutuelle pour adhérer à une mutuelle santé d’entreprise

L’affiliation obligatoire à une mutuelle d’entreprise est un motif légal qui vous permet de mettre un terme à votre mutuelle auprès d’Ampli Mutuelle. Que faut-il faire dans ce cas ?

Dès la prise de connaissance de la souscription obligatoire à la mutuelle santé, vous devez mettre en marche la demande de résiliation.

  • Envoyez une lettre de résiliation indiquant le motif à Ampli Mutuelle. L’entreprise est tenue de valider votre requête.
  • Vous devez joindre au dossier les documents justificatifs suivants : une attestation de l’employeur mettant en évidence l’adhésion obligatoire au contrat santé, l’attestation de l’organisme d’assurance.

Joindre le service client de la complémentaire santé Ampli Mutuelle

Pour demander le non renouvellement du contrat Ampli Mutuelle, vous avez besoin de contacter le service client de votre assureur.

Sachez que le service relation clientèle est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 01 44 15 20 00.

Aussi, il est possible de formuler votre demande de suppression de contrat via leur formulaire de contact affiché sur la page https://www.ampli.fr/contactez-nous.

Vous pouvez aussi faire parvenir votre demande de résiliation à Ampli Mutuelle par courrier électronique. L’adresse email du groupe est infos@ampli-fr.

Si vous souhaitez clôturer votre complémentaire santé par lettre recommandée, votre courrier est à adresser à : AMPLI Mutuelle – Résiliation assurance mutuelle – 27, boulevard Berthier – 75858 Paris Cedex 17.

Enfin, Ampli Mutuelle reste également en contact avec ses clients sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc contacter son service client sur :

  • Twitter : https://twitter.com/amplimutuelle?lang=fr
  • Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/ampli-mutuelle

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

AMPLI Mutuelle
Résiliation assurance santé
27, boulevard Berthier
75858 Paris Cedex 17

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance AMPLI-Santé

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce présent courrier ma volonté de résilier le contrat AMPLI-Santé portant le n° (numéro du contrat) qui nous lie depuis le (date d’adhésion).

D’après l’avis d’échéance, le dudit contrat devra prendre fin le ../../…

Le délai de résiliation de 2 mois indiqué dans les conditions générales est respecté, le cachet de la poste faisant foi. Je vous demande donc de bien vouloir valider ma demande.

Je vous saurais aussi reconnaissant de mettre en marche toutes les procédures requises pour arrêter le prélèvement des cotisations.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Adresse de résiliation

Pour suspendre définitivement votre contrat santé auprès d’Ampli Mutuelle, faites parvenir votre demande en recommandé avec AR à l’adresse :

AMPLI Mutuelle
Service résiliation mutuelle

27, boulevard Berthier
75858 Paris Cedex 17

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici