Fermer un compte chez Orange Bank

fermer son compte chez orange bank

Comme de nombreux clients d’Orange, peut-être avez-vous saisi l’occasion d’ouvrir un compte dans leur nouvelle banque en ligne ? Il faut dire que les conditions étaient très avantageuses.

Toutefois, entre retards, problèmes de connexion et autres difficultés vous souhaitez désormais clôturer votre compte chez Orange Bank. Découvrez comme procéder, étape par étape.

Le compte bancaire chez Orange Bank

Orange Bank est toute nouvelle dans le domaine de la banque en ligne puisqu’elle a vu le jour en 2017. Créée par le groupe de téléphonie Orange en partenariat avec Groupama, elle offre de nombreux services à ses clients.

Ainsi, il est notamment possible d’ouvrir un compte bancaire qui ne comporte aucun frais de tenue de compte. Autre avantage qui a su séduire de nombreux clients, la carte de paiement associée au compte est entièrement gratuite dès lors qu’elle est utilisée au moins 3 fois dans le mois.

De plus, pour attirer toujours plus de nouveaux clients, Orange Bank propose régulièrement des offres promotionnelles incluant notamment le versement d’un bonus sur le compte bancaire nouvellement ouvert.

De plus, contrairement à ce qui peut se faire dans les banques traditionnelles, Orange Bank propose l’ouverture de compte sans aucune condition de revenus. Les seules pièces demandées sont deux pièces d’identité et un justificatif de domicile.

Comment fermer un compte bancaire Orange Bank ?

fermeture compte orange bank

Si vous venez tout juste d’ouvrir votre compte, sachez que vous pouvez utiliser le délai de rétractation de 14 jours prévu par votre convention de compte pour clôturer définitivement votre compte Orange Bank.

Il suffit pour cela d’adresser un courrier recommandé en précisant que la fermeture de votre compte est demandée dans le cadre de la rétractation légale.

Si toutefois, vous avez dépassé ce délai, la procédure de fermeture de compte diffère légèrement.

En effet, il est avant tout essentiel de vous prémunir contre un incident de paiement qui pourrait survenir une fois votre compte clôt. En effet, un chèque ou un prélèvement qui se présenterait alors que votre compte n’est plus actif entraînerait d’office un rejet et donc un possible fichage à la banque de France.

Aussi nous vous conseillons de commencer par l’ouverture d’un compte courant au sein d’un nouvel établissement.

Dès lors, vous pourrez lister les organismes ayant pour habitude de présenter des prélèvements ou des virements sur votre compte bancaire. Informez-les un par un de vos nouvelles coordonnées bancaire en leur communiquant le RIB de votre nouveau compte courant, et en leur précisant à compter de quelle date vous souhaitez qu’il soit pris en compte.

Si vous utilisez un chéquier, il vous faudra également vérifier que tous les chèques émis au cours des 12 derniers mois ont bien été encaissés. Dans le cas contraire, vous devrez attendre qu’ils soient présentés sur votre compte avant de pouvoir demander sa fermeture.

Assurez-vous que votre compte présente un solde suffisant pour faire face aux dernières opérations débitrices susceptibles de se présenter d’ici à ce qu’Orange Bank ait définitivement clôturé votre compte courant.

Une fois que vous vous êtes assuré que vous risquez aucun incident de paiement vous pouvez envoyer votre demande de fermeture à Orange Bank. Cette dernière doit être écrite et envoyée en courrier recommandée avec accusé de réception.

Comment fermer un livret d’épargne Orange Bank ?

Pour la fermeture de votre livret d’épargne Orange Bank, vous devrez procéder de la même façon. Toutefois, ce type de compte ne peut recevoir que des opérations créditrices. Aussi, vous devez vous assurer que celles-ci sont suspendues le temps de votre changement de banque, ou bien redirigées vers un autre compte à votre nom.

Vous devrez ensuite transmettre votre demande de clôture de livret d’épargne à Orange Bank par le biais d’un courrier recommandé. Pensez également à joindre un justificatif de domicile et une copie de votre pièce d’identité.

Quand fermer un compte chez Orange Bank ?

La convention de compte Orange Bank est conclue pour une durée indéterminée, ce qui signifie que vous êtes libre de demander la résiliation de votre compte à tout moment.

Si vous disposez d’un solde créditeur, Orange Bank vous reversera le solde sous 30 jours à compter de la réception de votre demande de clôture. Si votre solde est débiteur, vous disposez du même délai pour envoyer votre remboursement.

Lettre de fermeture de compte Orange Bank

Nous vous proposons une lettre-type que vous pouvez utiliser pour fermer votre compte Orange Bank. Pensez à joindre les justificatifs nécessaires, ainsi que le RIB du compte où vous souhaitez que votre solde soit transféré.

Nom Prénom
Adresse
CP – Ville

ORANGE Bank
Service clôture compte
TSA 56792
95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Fait à [lieu], [Ville]

Objet : fermeture de mon compte courant Orange Bank

Madame, Monsieur,

Le [indiquez la date d’ouverture de votre compte], j’ai ouvert un compte courant n° [indiquez le numéro du compte que vous souhaitez fermer], au sein de votre banque en ligne, Orange Bank.

Aujourd’hui, je vous demande de bien vouloir clôturer ce compte dès réception de la présente demande et dans les meilleurs délais, ainsi que l’ensemble des services qui y sont associés.

Je vous demanderai également de bien vouloir me restituer le solde créditeur en procédant à un virement vers le compte ouvert en mon nom dont je vous joins le RIB.

A des fins de destructions, vous trouverez joins à ma demande, les moyens de paiement rattachés, tels que ma carte bancaire et mon chéquier.

Je vous remercie de bien vouloir me transmettre par retour de courrier, une confirmation de clôture de compte faisant apparaître la date effective de sa fermeture.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Adresse de fermeture de compte Orange Bank

La suppression définitive de votre compte Orange Bank doit être demandée par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce dernier est a envoyé à l’adresse suivante :

ORANGE Bank
Service résiliation compte courant
TSA 56792
95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Votre demande de fermeture de compte courant peut également être faite via votre espace client, toutefois, nous vous conseillons le courrier recommandé qui permet d’avoir une preuve si besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici