Résilier sa mutuelle Mieux Etre

resilier mutuelle mieux etre

L’existence de la Mutuelle Mieux Être date déjà de 1927.

Mutuelle à but non lucratif, elle privilégie la responsabilité et la solidarité ; et s’engage à assurer des solutions adaptées en termes de santé et prévoyance à ses affiliés.

Elle mise sur la compétitivité tout en garantissant un service équilibré en termes de coût-efficacité.

Ses prestations s’adressent à tous sans discrimination d’âge, de nationalité, de statut social ou de sexe.

Trouvez ci-dessous les différents services personnalisés qu’elle propose avec les possibilités de résiliation.

Explications sur le contrat santé chez Mieux Être

Le contrat santé chez Mieux Être vise à assurer l’égalité de prise en charge en matière de santé pour tous.

Dans cette optique, la Mutuelle Mieux Être propose à ses adhérents un accompagnement permanent en termes de santé, avec des formules personnalisées.

Cette prise en charge consiste à préserver la santé des membres, tout en maîtrisant son budget santé.

Les offres de la Mutuelle Mieux Être sont destinées à répondre aux besoins spécifiques de chaque adhérent ; que ce soit pour les soins courants, les honoraires médicaux, les soins dentaires ou les dépenses optiques.

Il s’agit d’une souscription à une protection hautement sécurisée en termes de santé.

6 formules de garanties sont proposées pour mieux servir les membres avec une couverture complète pour les soins dentaires et les frais pharmaceutiques.

Les frais de médecine douce et d’orthodontie sont aussi pris en charge par les formules en fonction de son niveau de garantie.

La souscription à une complémentaire santé auprès de la Mutuelle Mieux Être confère des avantages certains à chaque affilié.

D’autant plus que l’offre permet de bénéficier de confort optimal, comme le tiers payant, ainsi que l’accompagnement médico-social.

Les garanties sont modulables, en fonction des besoins et des attentes.

À la souscription, aucun frais de dossier n’est demandé, et aucun examen médical n’est effectué.

Les adhérents bénéficient des soins de santé immédiatement, avec des réseaux de soins très performants.

Un service de qualité personnalisé fait aussi partie des prestations de la Mutuelle Mieux Être.

La technologie s’intègre à ses équipements pour assurer une communication plus fluide entre assurés et assureur.

Comment procéder à la résiliation d’un contrat de complémentaire santé à la Mutuelle Mieux Être ?

resiliation mutuelle mieux etre

En adhérant à une mutuelle santé auprès de la Mutuelle Mieux Être, vous avez gagné le droit d’y renoncer, que ce soit à l’échéance ou non.

Pour la réalisation de toutes les formalités, vous pouvez opter pour l’une des méthodes suivantes :

  • Si vous aimez la simplicité, optez pour l’envoi de votre demande par la poste, via une lettre recommandée avec accusé de réception. La date qui sera prise en compte sera celle de l’envoi.
  • Si vous aimez la rapidité et l’efficacité, la remise en main propre est plus pratique. Vous n’avez qu’à vous déplacer au siège social, chez un représentant ou à l’agence le plus proche de votre lieu de résidence.
  • Si vous êtes de ceux qui aiment se compliquer la vie, faites appel à un huissier de justice. Il sera chargé de la rédaction d’une demande par acte judiciaire. Le contenu de cet acte sera ni plus ni moins qu’une injonction de résiliation de contrat envers l’assureur.
  • Si aucune de ces méthodes ne vous correspond, prenez le temps de consulter les conditions générales de votre police d’assurance santé pour savoir quelles sont les autres formalités possibles.

À quel moment demander à Mieux Être de résilier votre mutuelle santé ?

Conformément à la loi, la résiliation d’un contrat de complémentaire santé auprès de la Mutuelle Mieux Être est censée être effectuée à l’échéance.

Mais en cas de force majeure, il vous est possible d’accomplir cette démarche à tout moment en dehors de cette échéance, moyennant des conditions légales.

  • À l’échéance

Les assurances moto, auto ou habitations sont favorisées en étant régies par la loi Hamon.

Les contrats correspondants à ces domaines peuvent être résiliés à tout moment.

Cette loi n’étant pas applicable à la résiliation de mutuelle santé, la rupture d’un contrat de complémentaire santé se fait uniquement 2 mois avant la fin du contrat.

En vertu de la loi Châtel, l’assureur doit vous informer de la fin de votre contrat 75 jours avant le terme.

Cela vous permet d’être en mesure de respecter le délai de résiliation autorisé par le contrat.

Si la Mutuelle Mieux Etre ne vous adresse pas l’avis d’échéance à temps, vous aurez 15 jours après le rappel pour procéder à la réalisation de la résiliation.

Si malgré cela, aucune notification ne vous parvient, vous avez le droit de résilier votre assurance santé quand vous le souhaitez.

  • Hors échéance

Si vous avez une raison valable et un document témoignant votre demande, vous pouvez demander à résilier votre contrat de complémentaire santé en dehors de l’échéance annuelle.

Vous aurez la notification de la résiliation effective 30 jours après réception de la demande par l’assureur.

La résiliation de votre mutuelle avant l’échéance

Afin de prétendre à une demande de résiliation de contrat d’assurance santé auprès de la Mutuelle Mieux Être, il faut avoir un motif légitime. Trouvez-en un parmi les suivants :

  • Déménagement pour une raison personnelle ou professionnelle : en changeant de résidence, quelle que soit la raison, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat de complémentaire santé. Ainsi, du moment que la zone de nouvelle résidence soit hors de la couverture du réseau de la Mutuelle Mieux Être, il vous suffit de présenter un contrat de bail ou un certificat de déménagement pour obtenir gain de cause.
  • Modification de la situation familiale : suite à un mariage ou un divorce, vous pouvez évoquer une de ces raisons qui peuvent modifier le risque pour soumettre une demande de résiliation de votre assurance santé.
  • Changement de situation professionnelle : la fin d’une carrière pour une retraite, l’intégration d’une nouvelle activité ou le simple arrêt de travail peut constituer un motif légitime de résiliation de contrat auprès de la Mutuelle Mieux Être. Quel que soit le cas, il faut justifier sa demande avec un document légal fourni par l’employeur.
  • Adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise : si l’adhésion à la mutuelle collective est obligatoire, vous pouvez demander à résilier votre mutuelle Mieux Être, en présentant des attestations délivrées par l’employeur d’une part, et l’organisme d’assurance d’autre part.
  • Hausse tarifaire injustifiée : une augmentation du montant de la prime est un motif suffisant pour demander à rompre son contrat de santé auprès de la mutuelle Mieux Être. Pour ce faire, vous devez présenter votre demande dans les 15 jours après que vous soyez au courant de la modification des termes financiers du contrat.

Comment contacter le service client de la mutuelle Mieux Être ?

Les coordonnées de la Mutuelle Mieux Etre vous serviront pour communiquer dans le cadre de la résiliation de votre contrat d’assurance santé.

Le siège social pour adresser ses courriers à la Mutuelle Mieux Etre est situé au 171 avenue Ledru Rollin, 75544 Paris Cedex 11.

Pour demander des informations concernant les démarches de résiliation, vous pouvez joindre les conseillers au 01 44 93 11 00.

Pour accéder à votre espace adhérent, vous pouvez entrer sur le site de la mutuelle https://www.mieux-etre.fr/ ou https://www.mieux-etre.fr/particuliers/connexion.

Pour communiquer avec les conseillers via les réseaux sociaux :

  • Twitter : https://twitter.com/Mut_MieuxEtre
  • LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/mutuelle-mieux-etre
  • Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6Q7fc6WRnylFL58FT2ygcg

Lettre de résiliation

Prénom, nom
Adresse de résidence
Téléphone
Adresse e-mail

Mutuelle Mieux Etre
171 avenue Ledru Rollin
75544 Paris Cedex 11

À [Ville], [Date]

Objet : demande de résiliation du contrat d’assurance santé

Référence : contrat n° (numéro de contrat)

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Adhérent de votre compagnie, et titulaire du contrat n° (numéro de contrat), je suis contraint de vous adresser la présente lettre recommandée avec accusé de réception.

Cela résulte du fait que vous avez augmenté le montant de la prime d’assurance sans m’en informer au préalable.

Compte-tenu de cette hausse tarifaire injustifiée, je vous demande de bien vouloir me rembourser les primes pour les mois encore non échus dans le contrat.

Je vous remercie du traitement que vous accorderez à ma requête et en attendant votre retour, vous envoie, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation

Voici l’adresse de la Mutuelle pour tous vos courriers relatifs à la résiliation de votre contrat d’assurance santé :

Mutuelle Mieux Etre
171 avenue Ledru Rollin
75544 Paris Cedex 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici