Résilier sa mutuelle chez AON Assurances

resilier mutuelle aon assurances

AON Assurances est une filiale de l’entreprise AON, un leader en matière de courtage d’assurances d’origine britannique qui a vu le jour en 1982.

L’entreprise propose une large gamme de produits à ses clients.

Sur la liste, il y a l’assurance auto, l’assurance chien chat, l’assurance protection juridique, Garantie Accident de la vie et l’assurance scolaire.

Dans cet article, vous allez découvrir la mutuelle santé du groupe et les moyens de la résilier.

Explications sur le contrat de complémentaire santé chez Aon Assurances

L’assurance santé d’Aon Assurances est une solution adéquate pour les salariés qui quittent leur entreprise et qui cherchent un meilleur contrat individuel.

Elle comporte un large choix de garanties accessibles à des tarifs préférentiels. Le contrat santé en question comprend deux gammes.

La première est dédiée aux familles et la seconde pour les jeunes actifs. Chaque gamme est composée de 5 niveaux de garantie.

Chaque adhérent a donc le privilège de trouver la complémentaire santé qui correspond au mieux à sa situation personnelle.

Le tarif reste raisonnable et en général, il est déterminé en fonction de l’âge de l’assuré, de sa situation géographique, des niveaux de garanties choisis et de la composition familiale.

Pour obtenir une description détaillée de l’offre, il suffit de contacter les conseillers du groupe et de demander un devis.

À la satisfaction de ses membres, Aon Assurances attribue une réduction dès le second assuré.

Il faut ajouter sur la liste des atouts de cette mutuelle, le fait qu’elle offre une garantie assistance de qualité à tous les assurés vu qu’elle dispose d’un vaste réseau de partenaires.

L’adhésion à la mutuelle santé d’AON Assurances est également simple, car l’assureur n’exige aucun examen médical.

Comment résilier à tout moment ?

resiliation mutuelle aon assurances

Quel que soit le facteur qui vous conduit à mettre un terme à la mutuelle santé d’AON Assurances, sachez que vous pouvez le faire à tout moment sous certaines conditions.

Voici les différents moyens que vous pouvez utiliser pour résilier votre contrat.

  • Envoi de la demande par courrier postal : c’est la façon la plus simple pour stopper votre complémentaire santé chez votre assureur AON Assurances. Il suffit d’envoyer la lettre en recommandé avec Accusé de Réception (AR). L’assureur va prendre en compte la date d’envoi figurant sur le cachet de la poste.
  • Déposition de la lettre de résiliation en main propre : le principe est de se rendre à une agence Aon Assurances, à son siège social ou chez un représentant de la marque pour déposer le dossier de résiliation. La démarche est simple, mais exige votre déplacement.
  • Résiliation par acte judiciaire : bien que ce soit un recours peu courant, il vous permettra à coup sûr d’arrêter définitivement votre mutuelle auprès d’Aon Assurances. L’acte extra judiciaire délivré par un huissier de justice vous donne injonction de rompre le contrat sans le moindre problème. L’assureur est seulement tenu de valider la demande.
  • Suivi des formalités indiquées dans le contrat : certains assureurs proposent des démarches de résiliation spécifiques. Elles sont mentionnées clairement dans les conditions générales du contrat d’assurance santé, d’où la nécessité de relire votre police d’assurance.

À quel moment pouvez-vous demander la résiliation de votre mutuelle Aon Assurances ?

Vous pouvez mettre fin à votre contrat complémentaire santé auprès d’Aon Assurances à l’échéance.

Mais il est aussi possible de faire la démarche hors échéance, voici les détails !

Supprimer votre contrat d’assurance santé AON Assurances à l’échéance

Si vous pensez pouvoir résilier l’assurance santé d’Aon Assurances quand vous le souhaitez, ce sera impossible.

Seuls les contrats concernés par la loi Hamon sont résiliables à tout moment. C’est le cas des assurances auto, habitation et moto.

Il faut demander la résiliation à l’échéance, et ce, dans le respect du préavis de 2 mois. Sur ce plan, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

En effet, la loi Châtel est applicable et elle oblige votre assureur AON Assurances à vous tenir au courant de la période de résiliation.

Ce dernier doit même respecter un préavis de 75 jours.

S’il n’envoie pas la notification dans ce délai, vous pourrez toujours rompre le contrat et vous disposerez de 15 jours pour le faire.

Si Aon Assurances oublie de vous envoyer l’avis d’échéance, vous serez alors en mesure de mettre un terme à votre assurance santé quand vous le voulez.

Arrêter votre contrat mutuelle AON Assurances hors échéance

Comme il a été mentionné précédemment, il y a des possibilités pour mettre fin à la mutuelle santé AON hors échéance.

En effet, le principe est de présenter un motif légitime de résiliation avec un justificatif.

Il peut s’agir d’un changement de situation, d’une hausse injustifiée des primes d’assurance ou d’une affiliation obligatoire à une mutuelle collective d’entreprise.

Peut-on se rétracter et annuler le contrat ?

Conformément à l’article L.112-2-1 du Code des Assurances, vous pouvez renoncer à votre contrat santé chez AON Assurances, et ce, sans avoir besoin de justifier votre démarche.

Cependant, vous ne pouvez exercer votre droit de rétractation que dans un délai de 14 jours suivant la date d’adhésion.

Au-delà de cette période, il est impossible d’annuler le contrat.

Joindre le service client de l’assurance santé Aon Assurances

Si vous avez besoin de contacter le service client dans le cadre de la demande de suppression de votre contrat santé chez AON Assurances, l’entreprise vous propose différentes solutions.

Vous pouvez en premier lieu joindre un conseiller par téléphone au 01 47 83 10 10.

Un formulaire de contact est aussi à votre disposition sur la page https://www.aonassurances.com/Particuliers/Contact .

Il suffit de le remplir si vous voulez être contacté par un conseiller de votre assureur.

Si vous avez choisi d’envoyer une lettre de résiliation à Aon Assurances, vous pouvez l’adresser à : AON Assurances – 31-35, rue de la Fédération – 75717 Paris Cedex 15.

Enfin, sachez aussi qu’il est désormais possible de suivre l’assureur sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous avez aussi le droit d’entrer en contact avec son service client via :

  • Facebook : https://www.facebook.com/Aonplc
  • Twitter : https://twitter.com/aonfrance
  • Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/aon-france

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

AON Assurances
Résiliation complémentaire santé

31-35 rue de la Fédération
75717 Paris Cedex 15

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance santé AON Assurances

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma décision de faire cesser définitivement les garanties de mon contrat de complémentaire santé AON Assurances n° (numéro du contrat) conclu le (date de souscription) auprès de votre compagnie.

Conformément à la loi Châtel, vous êtes tenu de m’envoyer un avis d’échéance indiquant clairement la période de résiliation.

Puisque je n’ai reçu aucune notification à ce sujet, je suis en droit de résilier mon contrat à tout moment, et ce, sans frais ni pénalité.

Je vous demande donc de bien vouloir lancer la procédure requise pour rendre effective la rupture du contrat.

Dans d’attente d’un retour favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Adresse de résiliation

Pour que votre demande de résiliation parvienne entre les mains des conseillers d’Aon Assurances, vous devez l’envoyer par courrier recommandé avec AR à l’adresse :

AON Assurances
Service résiliation mutuelle

31-35, rue de la Fédération
75717 Paris Cedex 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici