Résilier son assurance emprunteur chez Spheria Vie

resilier assurance emprunteur spheria vie

Vous avez trouvé un contrat d’assurance plus avantageux ? L’assurance emprunteur chez Spheria Vie ne répond plus à vos besoins ? Vous voulez tout simplement opter pour une autre assurance crédit immobilier et résilier votre assurance emprunteur Spheria Vie ?

Quel que soit le motif de votre changement d’assurance, vous devez respecter la date limite de résiliation indiquée par la banque prêteuse.

Spheria Vie et son assurance crédit immobilier

Sphéria Vie est une société travaillant dans les assurances de personnes et de différents prêts. Ses clients se divisent en deux catégories : particuliers et entreprises. Dans son offre assurance crédit immobilier, cette compagnie propose « La Garantie Emprunteur » couvrant plusieurs risques.

Ainsi, l’assurance emprunteur chez Sphéria Vie offre la garantie décès. Dans ce cas, elle prend en charge le remboursement du capital restant dû à votre organisme prêteur.

Cette opération s’effectue pourtant dans la limite de la quotité assurée et enregistrée au moment de la souscription. Sachez que seul le décès par accident et maladie est requis pour bénéficier de cette garantie.

Aussi, la Perte totale et irréversible de l’autonomie constitue un autre risque couvert par l’assurance de prêt immobilier de cette société. La personne qui en est victime doit être certifiée par un médecin et assistée pour ses principaux actes de la vie. La Garantie Emprunteur de Spheria Vie s’occupe donc du paiement du reste de votre crédit en cours.

L’incapacité temporaire totale de travail ou ITT est un autre risque pris en charge par l’assurance de Spheria Vie. Cette dernière couvre, en tout ou en partie, vos échéances de prêt jusqu’à la fin de votre arrêt de travail. Une franchise de 90 jours est pourtant à respecter. C’est seulement au-delà de ce délai que vous ne serez plus indemnisé.

Quant à l’Invalidité permanente totale ou partielle ou IPP, celle-ci doit être plus de 66 % et constatée par un médecin. Deux éléments sont à prendre en compte à savoir le niveau d’invalidité professionnelle et d’invalidité fonctionnelle.

Conditions pour résilier votre assurance sur emprunt chez Spheria Vie

resiliation assurance emprunteur spheria vie

Différentes conditions sont requises pour résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier Spheria Vie. Il faut avant tout choisir un nouveau contrat présentant l’équivalence de garanties proposées par la banque.

Les étapes à suivre pour résilier un contrat d’assurance de crédit immobilier souscrit il y a moins de 12 mois

  • Renseignez-vous sur différentes offres d’assurance de prêt immobilier. Comparez-les afin de trouver celle qui correspond parfaitement à votre situation et à vos besoins ;
  • Le choix étant soigneusement effectué, adressez ensuite une lettre à votre organisme prêteur pour lui demander de valider l’équivalence de garanties de votre contrat d’assurance de substitution ;
  • Si l’équivalence de crédit est validée, vous pouvez enfin à envoyer votre lettre de résiliation d’assurance de prêt immobilier au service qui s’occupe de cette affaire chez Spheria Vie.

Les étapes à suivre pour résilier un contrat d’assurance de crédit immobilier souscrit il y a plus de 12 mois

  • Validez votre nouveau contrat d’assurance emprunteur auprès de votre organisme prêteur ;
  • Si c’est accordé, procédez à la souscription du contrat ;
  • Ensuite, confirmez cet accord de principe de votre banque en lui envoyant une seconde lettre qui doit également comprendre les conditions générales de votre nouvelle assurance crédit immobilier ;
  • L’accord définitif de la banque étant acquis, passez à la résiliation proprement dite. Pour ce faire, vous devez envoyer directement une lettre formelle à la société Spheria Vie. C’est pour lui informer de votre décision de mettre fin au contrat.

Résilier son contrat d’assurance crédit immobilier en cas de paiement anticipé

  • Pour résilier l’assurance auprès de Spheria Vie, envoyez-lui une lettre en recommandé avec accusé de réception ;
  • Mettez en pièce jointe avec cette lettre de résiliation, les justificatifs du remboursement anticipé du crédit immobilier en cours

Combien de temps la résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur prend-elle ?

Si vous résiliez l’assurance La Garantie Emprunteur de votre crédit immobilier chez Spheria Vie, sachez que les procédures peuvent se faire à tout moment.

Cette démarche est, en sus, gratuite. Elle doit pourtant se réaliser dans le respect de la date limite de résiliation. Cette dernière est définie par l’organisme prêteur. Elle varie en fonction du délai de souscription du crédit immobilier. Ainsi :

Pendant la première année de la souscription du crédit, la demande de résiliation de votre contrat d’assurance de prêt immobilier doit être faite 15 jours avant la date de signature ;

Ce délai étant dépassé, c’est-à-dire après la première année, vous pouvez envoyer votre lettre de demande de résiliation à chaque échéance annuelle. Un préavis de 2 mois, au moins, avant la date d’anniversaire de la signature du crédit est pourtant de mise.

La lettre à envoyer pour résilier votre assurance emprunteur

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Spheria Vie
23 boulevard Jean-Jaurès
CS 51423
45004 Orléans Cedex 1

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur Spheria Vie

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Ayant souscrit une assurance emprunteur crédit immobilier auprès de votre établissement Spheria Vie le…, désormais, je souhaite y mettre fin en me référant aux dispositions des lois Lagarde et Hamon. Ces dernières m’autorisent à résilier mon contrat d’assurance de crédit immobilier en cours pour en choisir un autre présentant un surplus d’avantages.

Conformément aux conditions générales de ce contrat d’assurance emprunteur, je respecte le préavis de (15 jours ou 2 mois, en fonction du délai de la souscription du crédit). J’aimerais le résilier dans les meilleurs délais pour bien organiser ma transition d’assurance.

Dans l’attente d’une suite positive de ma demande, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Comment joindre Spheria Vie pour résilier votre assurance de prêt immobilier ?

Pour la résiliation d’une assurance de prêt immobilier chez Spheria Vie, sachez que vous pouvez vous mettre en contact avec cette compagnie par différents moyens. Une ligne téléphonique non surtaxée est par exemple à votre disposition : 02 45 48 81 04.

Aussi, vous pouvez utiliser l’adresse mail espacegestion@spheriavie.fr.

Où envoyer votre courrier pour résilier votre contrat d’assurance de prêt Spheria Vie ?

Votre demande de résiliation d’assurance emprunteur chez Spheria Vie doit être envoyée à l’adresse courrier suivante :

Spheria Vie
Service résiliation assurance emprunteur
23 boulevard Jean-Jaurès
CS 51423
45004 Orléans Cedex 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici