Résilier son assurance emprunteur chez Milleis

resilier assurance emprunteur milleis

Vous avez trouvé une offre d’assurance plus accessible ou vous voulez changer votre actuel contrat d’assurance emprunteur ? Souhaitez-vous opter pour une assurance de crédit immobilier déléguée, autre que celle qui est proposée par votre organisme prêteur ?

Quelle que soit la raison qui vous pousse à résilier votre contrat d’assurance emprunteur Milleis, vous devez respecter certaines étapes et formalités.

L’assurance emprunteur Milleis

L’assurance crédit immobilier est une offre de la banque Milleis permettant aux assurés de bénéficier de différents avantages en matière de couverture du remboursement de leur emprunt en cours. Elle propose plusieurs garanties en cas de coup dur pouvant survenir dans la vie d’un assuré.

Ainsi, la garantie décès, comme son nom l’indique, permet de couvrir le remboursement du restant dû quand l’assuré est décédé. Elle s’applique pendant la durée du prêt immobilier. Sachez que cette couverture est maintenue même pendant les déplacements de l’assuré. Peuvent profiter de cette offre d’assurance des emprunteurs toutes les personnes âgées de moins de 74 ans.

Quant à ceux qui ont moins de 65 ans, sachez qu’ils sont les seuls auxquelles peuvent être accordés la garantie PTIA ou perte totale et irréversible de l’autonomie. Cette couverture peut être saisie pendant toute la durée du crédit immobilier en cours. Ils ont même accès à ce genre de couverture de risque en cas de déplacement dans le monde entier, que cela soit à titre humanitaire, professionnel ou personnel.

La garantie ITT ou incapacité totale de travail s’applique de la même manière. Dans tous les cas, le processus de remboursement doit tenir compte de la limite de la quotité assurée au moment de la souscription du contrat d’assurance emprunteur.

À noter que pour les assurés âgés de 65 à 74 ans, leurs emprunts immobiliers sont seulement assurés au titre de garantie décès.

Comment résilier son assurance de prêt immobilier Milleis ?

resiliation assurance emprunteur milleis

Sachez que vous pouvez résilier l’assurance emprunteur du contrat Milleis à tout moment. Il existe cependant certaines étapes à respecter, et ce, suivant votre situation :

Avez-vous souscrit votre prêt immobilier, il y a moins de 12 mois ?

  • Votre premier réflexe doit se focaliser sur la comparaison de différentes offres d’assurance, et ce, dans le but de trouver celle qui correspond à votre situation. Pensez seulement à choisir un contrat présentant l’équivalence de garanties proposées par votre banque ;
  • Ensuite, envoyez une lettre à votre organisme prêteur pour valider cette équivalence de garanties proposée par votre contrat d’assurance emprunteur délégué ;
  • Enfin, envoyez une lettre à l’adresse courrier de Milleis pour résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier conclu au sein même de cette banque prêteuse.

Avez-vous souscrit un crédit immobilier il y a plus de 12 mois ?

  • Envoyez une lettre à votre organisme prêteur pour lui demander son accord de principe sur votre nouvel assureur ;
  • Cet accord étant obtenu, procédez, par la suite, à la souscription de votre nouveau contrat d’assurance emprunteur ;
  • Une deuxième lettre sera encore à envoyer à votre banque prêteuse pour confirmer son accord sur le contrat délégué que vous avez choisi ;
  • Une fois cet accord définitif reçu, adressez directement votre demande de résiliation au service qui s’en charge chez Milleis.

Voulez-vous anticiper le paiement de votre crédit immobilier ?

Ce que vous avez à faire dans ce cas est d’envoyer une lettre de résiliation d’assurance emprunteur chez Milleis, et ce, en recommandé avec accusé de réception.

Combien de temps la résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur prend-elle ?

Il faut savoir avant tout que si vous voulez opter pour la délégation d’assurance emprunteur, vous devez respecter l’équivalence de garanties entre le contrat que vous choisissez et celui que votre organisme prêteur propose. C’est un point clé dont vous ne pouvez pas vous passer si vous souhaitez mettre un terme à votre assurance de prêt immobilier Milleis.

Avez-vous souscrit ce crédit immobilier il y a plus d’un an ? Si c’est le cas, vous êtes en droit de résilier votre contrat d’assurance emprunteur à chaque anniversaire du prêt en cours.

C’est le principe de résiliation annuelle que stipule l’amendement Bourquin sur l’assurance de crédit immobilier. Il faut seulement respecter le délai de préavis de 2 mois, au moins, avant la date d’anniversaire de la signature du prêt en cours.

Si le crédit immobilier est contracté depuis moins d’un an, vous devez faire votre demande de résiliation, au moins, 15 jours avant le premier anniversaire de votre assurance sur emprunt.

La lettre recommandée pour résilier une assurance crédit immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Milleis Banque
Résiliation assurance prêt immobilier

32 avenue George V
75008 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur Milleis

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat d’assurance emprunteur auprès de votre établissement bancaire Milleis le…. C’est pour garantir le remboursement du montant total du crédit immobilier que j’ai fait au sein même de votre banque.

Désormais, je souhaiterais mettre fin à ce contrat pour en choisir un autre qui me paraît plus avantageux. Ce faisant, je me réfère aux dispositions du code des assurances rapportées par l’article L.113-12-2. Ce qui me donne le plein droit d’opter pour une assurance emprunteur déléguée, autre que celle que vous proposez.

Ainsi, selon les conditions générales de mon actuel contrat d’assurance chez votre établissement, je respecte le préavis de (indiquer ici 15 jours ou 2 mois, suivant le délai de souscription du prêt). Je souhaite même parvenir à cette résiliation dans les meilleurs délais.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Les différents moyens de contacter Milleis pour résilier son assurance sur emprunt

Pour clôturer définitivement votre assurance emprunteur Milleis, il vous suffit de choisir l’un des différents moyens de contact proposés par la banque. Vous pouvez appeler directement le numéro non surtaxé : 01 73 08 57 30. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 00.

Vous pouvez également contacter le service résiliation d’assurance prêt immobilier chez Milleis via les liens internet suivants :

  • LinkedIn Milleis
  • Twitter Milleis

L’adresse pour résilier son contrat d’assurance emprunteur Milleis

Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur Milleis à l’adresse suivante :

Milleis Banque
Service résiliation assurance emprunteur
32 avenue Geroge V
75008 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici