Résilier son assurance emprunteur chez ING Direct

resilier assurance emprunteur ing direct

Vous avez trouvé une assurance emprunteur plus protectrice et souhaitez résilier votre contrat actuel ? Pour mettre à terme votre contrat d’assurance de manière légale, il est primordial de contacter directement ING Direct via son site.

Suivez les étapes dans cet article pour résilier correctement votre contrat d’assurance emprunteur chez ING Direct.

Quelles sont les garanties d’assurance incluses dans l’assurance emprunteur ING Direct ?

L’assurance emprunteur chez ING Direct convient parfaitement aux conditions de prêt immobilier tel qu’il propose à l’assuré. Un bénéfice concret peut être perçu durant le contrat en souscrivant aux plusieurs garanties incluses dans le contrat d’assurance emprunteur.

D’abord la garantie décès couvre le capital restant dû suivant le calendrier de remboursement. Le montant convient à la quotité stipulée dans le contrat. Cette garantie couvre généralement l’assuré jusqu’à l’âge de 75 ans.

La garantie PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie est une couverture en faveur de l’assuré ayant un peu la même fonction que celle de décès. Cette garantie est un recours de remboursement lorsqu’à un moment donné, l’assuré ne peut plus exercer son activité régulière. Par exemple, lorsque ce dernier est totalement inapte à travailler physiquement et mentalement dû à un accident. Cette impossibilité est évidemment certifiée par son médecin de manière légale. Il bénéficie donc du remboursement de prêt par l’assureur durant la vie du contrat. Toutefois, la garantie est applicable seulement jusqu’à l’âge de 65 ans.

La garantie Invalidité Permanente Totale est un peu similaire à la garantie PTIA. Cette garantie est valable lorsqu’un accident survient à l’assuré. Par conséquent, il devient invalide à 66% pour le long terme. Les indemnités de la garantie vont jusqu’à 100% en fonction de la quotité assurée. Cette garantie d’assurance crédit immobilier couvre l’assuré jusqu’à l’âge de 65 ans.

La garantie Interruption Temporaire de Travail (ITT) est aussi stipulée dans le contrat. Elle s’applique dès lors que l’assuré est dans l’incapacité de travailler temporairement. C’est une période pendant laquelle il ne peut pas verser ses parts de remboursement, l’assurance prêt immobilier prend le relais. Le versement est à 100% selon la quotité définie dans le contrat d’assurance chez ING Direct.

La garantie perte d’emploi est aussi l’un des avantages inclus dans l’assurance crédit immobilier de ING. Elle couvre l’assuré en cas de licenciement, hormis les fautes lourdes ou les bénéficiaires d’une allocation chômage. Le forfait correspond à un forfait qui couvre le 80% de l’échéance du remboursement. Une fois les 90 jours de franchise écoulés, la carence dure de 12 ou 18 mois. Mais la prestation sera fixée à 5600€ maximum par mois dans l’année. Cette application est valable avant ses 62 ans.

Assurance de prêt immobilier chez ING Direct : les conditions de résiliation

resiliation assurance emprunteur ing direct

Il est tout à fait possible de résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier ING Direct quand vous le souhaitez. Raisonnablement, vous êtes convaincu que le nouveau contrat paraît plus protecteur ?

Dans ce cas, la procédure de résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur chez ING Direct est facile. Il suffit de suivre ces quelques étapes principales :

En cas de prêt en cours souscrit en moins d’un an :

Il est judicieux de comparer toutes les offres et d’identifier principalement celle qui convient à votre cas. De même, sélectionnez celle qui répond aux exigences de l’établissement de prêt immobilier ING.

Adressez une demande de résiliation directement au service assurance prêt immobilier chez ING Direct, ce qui représente :

  • Une lettre de résiliation d’assurance selon le modèle que vous trouverez ci-dessous.
  • Une demande de validation de l’équivalence des garanties
  • Toutes les conditions générales du nouveau contrat d’assurance emprunteur

En cas de prêt en cours souscrit à plus d’un an :

  • Adressez au service résiliation assurance emprunteur d’ING Direct une lettre de demande de validation pour l’introduction du nouvel assureur emprunteur et une lettre de résiliation de contrat d’assureur
  • Souscrivez le nouveau contrat d’assurance crédit immobilier
  • Envoyez une deuxième lettre au même responsable pour confirmer sa validation, accouplée d’un dossier incluant les conditions générales du nouveau contrat d’assurance emprunteur

En cas de remboursement anticipé :

  • Envoyez tout simplement une lettre de résiliation en recommandé à l’assurance emprunteur chez ING Direct
  • Ajoutez en pièce jointe la pièce justificative du remboursement anticipé

Combien de temps prend la résiliation d’un contrat d’assurance de prêt ?

La résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur chez ING Direct est gratuite et peut se faire à tout moment. Il suffit de respecter la date limite de la résiliation du contrat d’assurance emprunteur :

Au cours de la première année, vous êtes libre de stopper l’assurance emprunteur chez ING quand vous le souhaitez. De même, vous pouvez annuler la reconduction à la date d’anniversaire de votre contrat.

Seulement, votre demande est recevable par l’établissement ING Direct au plus tard 15 jours avant cette date. Le délai de réponse est de 10 jours maximum dès réception de la demande par le biais d’une lettre recommandée.

Pour un contrat à plus d’une année, vous êtes toujours libre de mettre fin à votre assurance prêt immobilier ING Direct. C’est dans le cas où vous souhaitez changer d’assureur et demander donc la non reconduction du contrat assurance crédit immobilier. La date limite de résiliation de votre assurance emprunteur est avant deux mois de l’anniversaire du contrat.

La lettre de résiliation pour l’assurance crédit immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
E-mail :
Numéro du contact
Téléphone :

ING Direct
Résiliation assurance prêt immobilier
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

A (Ville), (Date)

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur chez ING

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre afin de vous informer mon souhait de résilier le contrat d’assurance prêt immobilier souscrit chez ING Direct en vertu de l’article L.113-12 du Code des assurances.

Précisément, j’ai décidé de mettre à terme mon contrat portant le numéro ….. et de confirmer la non reconduction de celui-ci. Je souscris ce contrat dans votre établissement à la date du (date de signature) avec une échéance jusqu’à (la date d’anniversaire).

Je vous remercie d’avance de me faire parvenir votre accord le plus tôt possible.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses.

Signature

Comment contacter ING et demander la résiliation de son assurance sur emprunt ?

Pour contacter ING Direct, il suffit de vous rendre sur la page contact de votre banque en ligne. Puis choisir parmi les menus affichés l’objet du message et suivre l’indication.

ING est aussi joignable via ces liens :

  • Facebook ING Direct 
  • Twitter ING Direct 
  • LinkedIn ING Direct 

Pour la demande de résiliation de l’assurance emprunteur chez ING Direct, il suffit de téléphoner au 01 57 22 54 12 de 9h à 19h du lundi au vendredi, et le samedi de 9h à 16h (sauf jours fériés).

L’adresse pour résilier son contrat d’assurance emprunteur ING Direct

La lettre recommandée pour une demande de suppression de votre assurance emprunteur ING Direct sera adressée à :

ING Direct – Service résiliation assurance emprunteur – Libre Réponse 70678 – 75567 Paris cedex 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici