Résilier son assurance emprunteur chez HSBC

resilier assurance emprunteur hsbc

HSBC revendique 60 millions de clients répartis dans 84 pays. Ce groupe bancaire international propose des produits bancaires, dont des offres de crédits accompagnés de produits d’assurance.

Vous avez trouvé un meilleur contrat d’assurance crédit immobilier ? Pour la résiliation de votre assurance emprunteur HSBC, vous devez respectueusement suivre les étapes suivantes.

Qu’est-ce que l’assurance crédit immobilier proposée par HSBC ?

L’assurance emprunteur chez HSBC couvre l’assuré en offrant quelques garanties en cas d’accident durant son remboursement de prêt immobilier. Le contrat d’assurance est basé sur les exigences principales des établissements de crédit. Tout le monde peut bénéficier des garanties offertes par HSBC dont :

La garantie de décès consiste à compléter le capital restant dû selon la quotité déterminée dans le contrat. Cette garantie est appliquée par l’assurance emprunteur de prêt immobilier dans le cas de décès de l’assuré à moins de 75 ans. Toutefois, le décès suite à un suicide, une guerre dans d’autres pays, une navigation aérienne, n’est pas pris en compte :

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) est mise en application avec la même formule que celle de décès. Elles sont limitées à une durée de six mois à la hauteur de 750 000 €. Toutes les conditions relatives dans le contrat sont à bien vérifier lors de la souscription. Cette garantie est appliquée au moment où l’assuré est soumis à une condition de santé inapte. Autrement dit, il ne peut plus continuer à travailler de manière officielle, cela est dû à ses troubles physiques et mentaux fatals. Cette garantie est valable pour les assurés moins de 65 ans.

La garantie Invalidité Permanent Totale (IPT) est presque semblable à la garantie PTIA. C’est toujours dans le cas où l’assuré est atteint d’un accident. Par suite, il n’est plus en mesure de travailler avec 66% d’invalidité. Ses capacités physiques ou mentales ne sont plus à la hauteur d’un niveau productif normal. L’assurance crédit immobilier HSBC intervient dans cette situation pour compléter les restants dus à la banque. Cette garantie est appliquée aux assurés moins de 65 ans.

La garantie Invalidité Permanente et Partielle (IPP) est une couverture de l’assuré lors d’une incapacité productive partiellement. C’est-à-dire, suite à un accident, l’assuré a besoin d’une assistance pour effectuer certaines tâches. L’invalidité atteint à 33% jusqu’à 66%. L’assurance prêt immobilier HSBC protège l’assuré en remboursant les cotisations à la banque. La prestation correspond au taux d’invalidité selon les cotisations définies dans le contrat. Cette garantie est destinée pour les assurés moins de 65 ans.

La garantie Interruption Temporaire de Travail (ITT) consiste à couvrir l’assuré du remboursant des frais dus à la banque pour une durée déterminée. L’assurance emprunteur prêt immobilier intervient dans le cas où l’assuré est malade ou en cours de traitement médical. C’est-à-dire, il n’est pas disposé à travailler temporairement. Toutefois il reprendra ultérieurement son travail. Celle-ci est valable pour les assurés moins de 65 ans.

Les garanties d’assurance emprunteur chez HSBC en IPT et IPP et ITT ne seront pas appliquées que par une justification de certificat et un constat médical de l’état de santé. Ces opérations sont effectuées en France ou par le biais d’un Consulat de France de l’état de résidence.

Comment résilier son assurance sur emprunt HSBC ?

resiliation assurance emprunteur hsbc

Dans le cas où vous envisagez de changer votre assureur, vous devez résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier chez HSBC. Le motif légitime de résiliation est une obligation pour mettre fin à votre assurance emprunteur. Pour cela, votre nouvel assureur peut se charger pour vous de la résiliation. Voici la procédure à suivre pour parachever votre contrat d’assurance emprunteur chez HSBC :

Lors d’un prêt en cours signé en moins d’un an :

  • Confirmez avec votre nouvel assureur tous les frais révélés dans le contrat avant de procéder à la suppression de votre contrat d’assurance emprunteur. Dans ce cas, vérifiez tout ce qui est en relation avec les garanties, le droit de résiliation, les options diverses.
  • Les conditions générales de l’établissement choisi doivent respectivement répondre aux exigences de garanties recommandées par la banque prêteuse.
  • Vous avez fait votre choix, ensuite votre demande de résiliation est à envoyer à HSBC avec une lettre de résiliation d’assuranceemprunteur avec une mention du motif, légitime de résiliation, une demande de confirmation de l’équivalence des garanties. toutes les conditions générales du nouveau contrat d’assurance crédit immobilier
  • Adressez une lettre recommandée à l’assurance emprunt immobilier HSBC, qui confirme votre résiliation en joignant dans une même enveloppe les pièces justificatives reçues de la banque.

Lors du prêt en cours signé à plus d’un an :

  • Envoyez une lettre de demande d’intégration de votre nouvel assureur
  • Souscrivez au nouveau contrat d’assurance emprunteur crédit immobilier
  • Envoyez une deuxième lettre à la banque demandant la validation de l’intégration du nouvel assureur. Mettez dans la même enveloppe en recommandé le contrat récemment signé avec les conditions générales relationnelles.
  • Envoyez les pièces justificatives reçues de la banque incluant une demande de résiliation d’assurance emprunteur à HSBC.

Lors d’un paiement anticipé à la banque :

  • Envoyez une lettre de résiliation à l’assurance prêt immobilier HSBC
  • Incluez dans le même dossier une pièce justificative du paiement anticipé à la banque

Résilier son contrat d’assurance emprunteur : Combien de temps faut-il ?

Il est tout à fait possible de mettre un terme à l’assurance emprunteur de HSBC quand vous le souhaitez. Régulièrement, les assurés ne souhaitent pas rallonger leur contrat d’assurance emprunteur de crédit immobilier. Dans ce cas, ils peuvent confirmer en même temps sa résiliation et sa non reconduction, et ce, tout en respectant les délais légaux suivants.

Dans la première année, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur quand vous le souhaitez. Pour résilier l’assurance auprès de la banque, le respect de la date limite de la résiliation est obligatoire. La lettre de résiliation doit être reçue par l’établissement au plus tard 15 jours avant l’échéance annuelle. Par suite, la réponse de la banque est de 10 jours au maximum à compter de la date de réception de la lettre recommandée.

Pour plus d’une année de contrat, résilier votre assurance de prêt immobilier est tout à fait possible. Par exemple, lorsque vous dénichez un autre contrat beaucoup plus intéressant. Vous avez donc à confirmer le non renouvellement de votre contrat HSBC pour pouvoir changer d’assureur. Pour ce faire, la banque doit recevoir votre lettre recommandée deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat.

La lettre recommandée pour résilier une assurance emprunteur

Prénom, NOM
Adresse :
E-mail :
Numéro du contact
Téléphone :

HSBC France
Résiliation assurance prêt immobilier

Cedex 0809
75419 Paris

A (Ville), (Date)

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur chez HSBC Banque

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre en vertu de mon droit selon l’article L.113-12 du Codes des assurances. Je vous informe par la présente la résiliation de mon contrat d’assurance crédit immobilier à son prochain anniversaire.

Mon contrat porte le numéro ….. a été mise en application à partir de (date de signature) jusqu’à (date d’anniversaire).

Je vous remercie d’avance de me faire parvenir votre validation le plus tôt possible.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses.

Signature

Les différents moyens de contacter HSBC pour résilier son assurance de prêt immobilier

Pour résilier le contrat d’assurance prêt immobilier HSBC, vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire de contact HSBC.

Vous pouvez aussi joindre la banque HSBC par téléphone en composant le numéro : + 33 810 246 810 du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 17h30.

La banque HSBC est aussi joignable via les réseaux sociaux :

  • Twitter HSBC
  • Facebook HSBC
  • LinkedIn HSBC
  • YouTube HSBC

Où envoyer votre courrier pour résilier votre contrat d’assurance de prêt HSBC ?

Le courrier recommandé pour une demande de clôture de votre contrat d’assurance emprunt immobilier chez HSBC est à envoyer à l’adresse :

HSBC France – Service résiliation assurance emprunteur – 75419 Paris Cedex 0809

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici