Comment résilier votre abonnement Planète OUI ?

resilier son abonnement planete oui

Depuis 2007, Planète Oui fournit de l’électricité et du gaz à de multiples foyers, professionnels et entreprises tout en respectant l’environnement.

Avec ses partenaires implantés dans le territoire français, l’enseigne produit de l’énergie 100% renouvelable.

Découvrez les détails des offres chez ce fournisseur d’énergie verte ainsi que les démarches à suivre si vous voulez mettre un terme à votre abonnement Planète Oui.

L’abonnement Planète Oui

Avec l’aide de ces partenaires, Planète Oui produit de l’électricité à partir d’une source hydraulique, éolienne et photovoltaïque.

Planète Oui distribue de l’énergie verte à des particuliers, mais aussi à des entreprises et des professionnels.

Si vous êtes particulier, vous avez la possibilité de choisir entre trois formules : éco, safe et temps réel.

Ses offres sont disponibles avec ou sans engagement. Vous pouvez directement voir les détails sur le site officiel du fournisseur énergétique.

offre électricité planète oui

offre électricité gaz planète oui

Avant de souscrire, vous êtes amenés à effectuer une estimation de votre besoin en électricité.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire renseignant vos habitudes de consommation, la puissance de votre compteur et votre adresse.

Cette procédure ne prend pas beaucoup de temps.

En ce qui concerne les entreprises, les formules d’énergie chez Planète Oui varient notamment en fonction de la puissance dont avez besoin.

En effet, les offres proposées par le fournisseur seront différentes selon que votre site requiert une puissance inférieure ou supérieure à 36 KVA.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Planète Oui ?

Dans certaines conditions, vous pouvez être amenés à stopper votre abonnement chez Planète Oui.

En premier, vous devez comprendre que vous êtes libres de changer de fournisseur d’énergie quand vous le souhaitez.

Ainsi, si vous êtes insatisfaits du service fourni par Planète Oui, vous pouvez demander de mettre un terme à votre contrat d’électricité.

La résiliation d’un abonnement électricité Planète Oui peut également être motivée par un déménagement dans la majorité des cas.

En effet, dans le cas où vous changez d’adresse, vous devez obligatoirement faire couper l’électricité dans votre ancien domicile même si vous restez chez le même fournisseur pour ne pas continuer à payer les frais.

Il convient dans cette optique de faire appel à un technicien de chez Planète Oui pour effectuer l’opération en toute sécurité.

Comment résilier votre abonnement Planète Oui ?

resilier abonnement planete oui

Mettre fin à son abonnement Planète Oui n’est pas compliqué. Vous devez tout simplement informer le fournisseur énergétique de votre souhait.

Il existe d’ailleurs de nombreuses manières pour résilier votre contrat d’électricité gaz à savoir l’appel téléphonique, par internet ou par courrier.

Résilier votre abonnement Planète Oui par téléphone

Si vous tenez à rompre votre contrat d’énergie verte chez Planète Oui, vous pouvez joindre le service commercial au 09 74 76 30 19.

Le coût de l’appel n’est pas surtaxé. Les responsables vous répondront du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Avant d’appeler, assurez vous d’avoir sous les yeux, le numéro de votre contrat Planète Oui et le relevé de votre compteur électrique.

Vous devez aussi renseigner la date à laquelle vous souhaitez rendre effective votre requête.

Résilier votre abonnement Planète Oui par internet

Une résiliation en ligne s’avère aussi possible si vous envisagez de mettre un terme à votre contrat d’électricité.

Pour ce faire, vous devez vous connecter dans votre espace client Planète Oui et remplir le formulaire prévu à cet effet. Dirigez vous vers l’onglet « clôture abonnement gaz électricité Planète Oui ».

Il vous est également possible d’envoyer directement un mail à l’adresse infos@planete-oui.fr.

N’oubliez pas de renseigner le relevé de l’index de votre compteur, votre numéro de contrat et la date à laquelle vous souhaiter clôturer votre abonnement Planète Oui.

Résilier votre abonnement Planète Oui par courrier

Bien que cette procédure prenne un peu de temps, résilier votre engagement chez votre fournisseur d’énergie Planète Oui peut se faire à l’aide d’une lettre de clôture de contrat.

Adressez votre courrier de clôture de contrat à l’adresse suivante :

Planète Oui
Service client
Résiliation contrat d’abonnement électricité gaz

2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)
59000 Lille

Il est conseillé d’envoyer un courrier recommandé afin d’avoir une preuve de votre demande.

Comme pour les autres moyens de résiliation, vous devez toujours mentionner les informations utiles à la procédure dans votre lettre.

Résilier votre abonnement Planète Oui suite à un déménagement

Il est impératif de suspendre l’électricité dans votre ancien logement dans le cas où vous devez changer d’adresse. Cette circonstance implique une procédure particulière.

En effet, si vous souhaitez rester votre fournisseur, vous devez remplir un formulaire qui renseigne les caractéristiques de votre nouveau domicile.

Toutefois, si vous souscrivez chez un autre fournisseur d’éléctricité ou de gaz, ce dernier s’occupera de résilier votre ancien contrat et vous ouvrira un nouveau conforme à vos besoins.

Une FAQ Planète OUI est mis à votre disposition pour toutes questions éventuelles. Vous retrouverez les réponses à vos interrogations concernant la suppression de votre contrat de gaz ou d’électricité.

Quand résilier votre abonnement Planète Oui ?

La suppression de votre contrat d’électricité chez Planète Oui peut se faire à tout moment et sans frais.

Vous devez seulement aviser les responsables de votre volonté en choisissant la procédure qui vous convient.

Il ne faut pas oublier de mentionner le relevé de votre compteur, votre numéro d’abonné et la date à laquelle vous souhaitez mettre fin votre contrat Planète Oui.

Délai de résiliation d’un abonnement Planète Oui

Dans votre demande de résiliation, vous devez indiquer une date à laquelle vous souhaitez rendre effective votre requête.

Toutefois, vous devez savoir que votre fournisseur d’énergie dispose d’un délai minimum de 10 jours pour traiter votre dossier à compter de sa réception.

Lettre de résiliation d’un abonnement Planète Oui

Nom, prénom
Adresse
Code postal/ville
Adresse email
Numéro de contrat

Planète Oui
Service client – Résiliation contrat d’électricité

2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)
59000 Lille

Fait le [date], à [ville]

Objet : résiliation de mon contrat d’abonnement Planète Oui

Lettre recommandée avec AR

Madame, Monsieur,

Je vous suis gré de bien vouloir clôturer définitivement mon contrat d’électricité Planète Oui numéro [numéro d’abonné] souscrit chez votre établissement pour la raison suivante : [raison de la résiliation].

Je souhaite rendre effective cette demande à compter de [date]. Voici le relevé de mon compteur à ce jour : [index du relevé de votre compteur électrique].

Je vous remercie de m’envoyer un retour par courrier à l’adresse [votre nouvelle adresse] pour me confirmer la prise en charge de ma requête ainsi que la facture de clôture de contrat.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleurs sentiments.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Planète Oui

Pour arrêter votre abonnement chez votre fournisseur d’énergie renouvelable Planète Oui, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

Planète Oui
Service résiliation abonnement électricité
2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)
59000 Lille

Nos autres dossiers « Résiliation contrat Gaz Electricité »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici