Résilier votre abonnement Enel

resilier son abonnement enel

Depuis sa privatisation en 1999, ENEL ou Ente Nazionale per l’Energia Elettrica, la société nationale d’électricité d’Italie est devenue une multinationale. Elle est désormais présente dans de nombreux pays comme le Canada, les États-Unis, l’Espagne, le Maroc, la France, etc. Vous disposez d’un abonnement ENEL et vous souhaitez savoir comment le résilier ? Suivez les procédures suivantes pour y arriver.

L’abonnement ENEL

Présent dans plus de 40 pays avec plus de 60 millions de clients, ENEL offre des services de distribution d’électricité aux particuliers et aux professionnels. Actuellement appelée Énergies Libres Grands Comptes, la compagnie continue de proposer des alternatives d’énergie renouvelable.

L’abonnement ENEL vous permet de profiter d’une source d’énergie électrique pour alimenter votre foyer. La compagnie se spécialise également dans la distribution d’électricité pour les usines et les industries. Elle base une grande partie de ses activités sur l’énergie renouvelable.

Les abonnements ENEL sont adaptés aux besoins de chacun de ses clients. Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, vous disposez de différentes offres en fonction de votre mode de consommation. C’est également le cas pour ce qui est du tarif. La facturation se fait à échéance et l’offre proposée par la compagnie est sans frais d’abonnement.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement ENEL ?

Que ce soit pour cause de déménagement, une hausse de tarif ou encore une augmentation de votre consommation personnelle, il vous est possible de faire une demande de résiliation de votre abonnement ENEL.

Vous pouvez également avoir envie de changer de fournisseur. Il est alors possible, dans ce cas, de transmettre la demande d’annulation de votre abonnement ENEL à votre nouveau fournisseur d’énergie.

Sachez qu’un changement d’adresse, même sans changement de fournisseur, vous engage à résilier votre abonnement. Vous aurez alors à refaire une demande d’abonnement pour bénéficier d’un nouveau contrat d’électricité.

Comment résilier votre abonnement ENEL ?

resilier abonnement enel

Pour mettre fin à votre abonnement ENEL, vous devez d’abord notifier la compagnie de votre décision. Cela peut se faire sur internet, par téléphone ou encore par voie postale.

Dans tous les cas, il vous faudra respecter un délai de deux semaines de préavis pour rompre votre contrat. Vous devrez également mentionner les informations nécessaires comme vos coordonnées personnelles, votre relevé de compteur et votre numéro de contrat.

Résilier votre abonnement ENEL par téléphone

Afin d’entrer en contact avec la compagnie ENEL, vous pouvez contacter le service client au 01 70 23 24 30. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h.

Prendre contact avec la compagnie reste toujours le meilleur moyen de commencer la procédure de résiliation. Cette pratique reste également faisable, même si vous décidez d’envoyer votre demande par internet ou par courrier.

Résilier votre abonnement ENEL par internet

Pour vous désabonner d’ENEL par internet, vous pouvez également vous rendre sur le site de la compagnie. En cliquant sur « contactez-nous », vous aurez alors à remplir un formulaire. Cela vous permet de prendre contact directement avec l’entreprise. Vous n’aurez plus qu’à mentionner l’objet de votre demande.

N’oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat pour que la compagnie puisse facilement vous identifier.

Résilier votre abonnement ENEL par courrier

Afin d’arrêter votre abonnement ENEL, vous pouvez passer par la voie postale. Pour cela, vous aurez à rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception. Il s’agit du moyen le plus sûr si vous souhaitez être informé de l’avancement de la procédure.

Cela vous permettra également d’avoir un appui juridique en cas de litige. N’oubliez pas d’y mentionner votre numéro de contrat et vos coordonnées afin que la compagnie puisse vous contacter.

Résilier votre abonnement ENEL suite à un déménagement

Si vous envisagez de stopper votre abonnement ENEL à la suite d’un déménagement, vous devez simplement choisir le mode de résiliation que vous souhaitez.

Vous devez toutefois mentionner certaines informations importantes comme votre nouvelle adresse ou les coordonnées de votre ancien propriétaire si vous êtes en location.

Vous devriez également prendre rendez-vous avec un technicien pour qu’il puisse prendre le dernier relevé afin d’établir votre facture de clôture de compte.

Lors de cette intervention, vous pouvez demander au technicien de fermer votre compteur. Cela vous permet d’être exempté des frais supplémentaires en cas d’accidents dans le logement en votre absence.

Quand résilier votre abonnement ENEL ?

Comme mentionné plus haut, quel que soit le mode de résiliation que vous choisissez, vous devrez respecter un délai de deux semaines, soit 15 jours avant la date que vous souhaitez.

Délai de résiliation d’un abonnement ENEL

Pour ce qui est du délai de résiliation, cela dépendra du moment où le relevé de compteur est effectué. À compter de cette date, vous n’aurez plus qu’à attendre la dernière facture de compte pour que la clôture de votre abonnement soit effective.

Lettre de résiliation d’un abonnement ENEL

Pour résilier votre abonnement ENEL par voie postale, vous aurez à rédiger une lettre recommandée avec AR. En voici un exemple.

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :

Enel Frans SAS
Résiliation contrat d’abonnement électricité
7 rue Léo Delibes
75116 Paris

Objet : Clôture d’abonnement électricité Enel

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Ayant souscrit l’abonnement électricité numéro [votre numéro de contrat] depuis le [date de signature du contrat] auprès de votre compagnie pour mon logement à l’adresse [votre adresse], je vous informe de mon intention de résilier ce dernier.

En effet, je quitte mon logement le [votre date de départ] et je souhaiterai que la résiliation soit faite à cette date.

Pour l’établissement de la dernière facture de compte, je vous joins le relevé du compteur fait ce jour : [votre relevé de compteur]. Vous pouvez envoyer ladite facture à ma nouvelle adresse au [votre nouvelle adresse].

Dans l’attente d’un retour de votre part, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Signature

Adresse de résiliation abonnement ENEL

Vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation à l’adresse postale de la branche française de la compagnie. Voici l’adresse :

Enel Frans SAS
Service résiliation abonnement électricité

7 rue Léo Delibes
75116 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici