Comment résilier votre abonnement Dyneff Gaz ?

Dyneff Gaz est un fournisseur de gaz et d’électricité principalement connu dans le sud de la France, mais également dans le reste de l’Hexagone. Il propose des offres énergies intéressantes, autant pour les particuliers que pour les professionnels.

Vous avez souscrit un abonnement à Dyneff Gaz et vous souhaitez aujourd’hui résilier votre contrat de gaz ou d’électricité. Comment faire pour se désabonner de Dyneff Gaz ? Voici la procédure à suivre pour une résiliation de Dyneff Gaz telle que décrite dans les conditions générales d’abonnement. Dans ce guide, découvrez quand résilier votre abonnement Dyneff Gaz sans frais et comment contacter leur service client rapidement. En bonus, servez vous du modèle de lettre de résiliation Dyneff Gaz pour arrêter facilement votre abonnement d’électricité et de gaz.

Charles Goncourt
Par Charles GONCOURT Modifié le 25/02/22 à 15:37

L’abonnement Dyneff Gaz

Dyneff Gaz propose 4 offres de gaz naturel pour les particuliers.

Offres Dyneff Gaz
Découvrez quelles sont les offres Dyneff Gaz

Mon contrat Serein Online

Il s’agit d’un abonnement à prix fixe pendant toute la durée du contrat, soit 2 ans. Cela signifie que le prix de l’offre n’est pas sensible à l’évolution des tarifs d’Engie Gaz. Vous avez la garantie d’une réduction de - 14 % sur le prix du kWt HT par rapport aux tarifs réglementés. Par ailleurs, le prix de l’abonnement est identique au tarif réglementé.

Mon contrat Serein

Cette offre est très similaire à la précédente. Le prix du kWt est bloqué sur une période de 1 à 3 ans, selon vos besoins. Vous bénéficiez de - 12 % de réduction sur le prix du kilowattheure. Ici, le service client est disponible par téléphone.

Mon contrat Malin

C’est un abonnement à prix indexé pendant la durée du contrat, soit 1 ou 3 ans renouvelables. Vous profitez d’une remise de - 20 % par rapport aux tarifs réglementés. Quoi qu’il en soit, vous bénéficiez d’un prix inférieur au tarif réglementé, quelle que soit l’évolution sur le marché du gaz naturel.

Mon contrat Malin Online

Il s’agit de l’abonnement le plus économique proposé par Dyneff Gaz. Avec cette offre, vous bénéficiez d’une remise de 24 % par rapport au tarif réglementé. Par ailleurs, le prix du kWh suit les évolutions du marché de gros. L’abonnement est également identique au tarif réglementé.

En souscrivant à une offre Dyneff Gaz, vous bénéficiez des conseils d’un service client réactif et d’une assistance téléphonique lors de la souscription à l’offre Mon contrat Malin.

À vous de choisir entre les offres à prix bloqué et celles à prix indexé. Dyneff Gaz commercialise également des offres destinées aux professionnels. Il en existe deux à prix bloqué et indexé : Mon Contrat Serein Pro Online et Mon Contrat Serein Pro qui suivent les mêmes principes que les abonnements proposés aux particuliers.

Ces abonnements comprennent respectivement des réductions de -12 % et -10 % sur les prix du kWh comparé aux TRV pour les professionnels.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Dyneff Gaz ?

Il existe certains cas de figure pour lesquels la résiliation de votre abonnement Dyneff Gaz est inévitable.

1ère raison pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Dyneff Gaz Votre contrat est lié à votre adresse. Cela signifie que vous ne pouvez pas transférer votre abonnement Dyneff Gaz d’un logement à un autre.

Si vous avez un projet de déménagement, vous devez donc le signaler dès que possible à votre fournisseur. Cela vous évitera d’être facturé pour les consommations de gaz du futur occupant de votre logement. Il est donc important, si vous changez d'adresse, de procéder en amont à la fermeture de votre ancien compteur Dyneff Gaz.

Bien évidemment, vous pourrez souscrire un nouvel abonnement Dyneff Gaz depuis votre nouvelle adresse.

2ème raison justifiant pourquoi vous songez à mettre fin à votre contrat d'abonnement Dyneff Gaz Il se peut également que vous souhaitiez changer de fournisseur. En effet, les configurations de votre logement ont peut-être changé, ou vous avez trouvé une offre plus intéressante ailleurs. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de suivre les démarches de clôture de votre compte Dyneff Gaz puisque votre nouveau fournisseur s’en occupera pour vous.

Il vous suffit en effet de signer un autre contrat d’abonnement chez le fournisseur choisi pour annuler votre contrat chez Dyneff Gaz. Pour cela, il vous suffit de transmettre toutes les informations sur votre abonnement à votre nouveau fournisseur pour qu’il puisse s'occuper de la résiliation auprès de l'ancien.

Comment résilier votre abonnement Dyneff Gaz ?

resilier abonnement dyneff gaz

Pour résilier votre contrat chez Dyneff Gaz, vous devez préparer les éléments suivants : les références de votre contrat, votre PDL (Point De Livraison), vos informations personnelles, ainsi que la date de résiliation souhaitée.

Il faut ensuite que vous preniez contact avec le service client pour lui transmettre toutes ces informations afin qu’il puisse clôturer votre contrat le plus vite possible.

Stopper votre abonnement Dyneff Gaz par téléphone

Le moyen le plus simple est de contacter directement votre service client par téléphone. Appelez le 04 67 12 35 70. Cette ligne est joignable de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, du lundi au vendredi.

Mettre fin à votre contrat Dyneff Gaz par internet

Vous pouvez aussi procéder à la résiliation en utilisant la plateforme en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire de résiliation ou d’utiliser votre espace client Dyneff Gaz pour faire parvenir votre demande. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : service-gaz@dyneff.fr.

Vous désabonner de Dyneff Gaz par courrier

Sachez qu’il est préférable de résilier votre contrat Dyneff Gaz par courrier pour plus de traçabilité. Cela vous permet notamment d’avoir en votre possession les documents nécessaires pour justifier votre demande en cas de litige.

Surtout, n’oubliez pas de mentionner dans la lettre, vos coordonnées personnelles et les informations concernant votre abonnement Dyneff Gaz.

Faire cesser votre abonnement Dyneff Gaz suite à un déménagement

Dans ce cas, envoyez votre demande par mail, par téléphone ou par courrier en précisant la date de votre départ. Cette procédure est nécessaire pour vous éviter d’être facturé après votre départ.

Contacter Dyneff Gaz

Vous souhaitez arrêter votre contrat d'abonnement Dyneff Gaz ? Mais avant d'entamer les démarches de résiliation, vous souhaitez contacter Dyneff Gaz. Voici 6 solutions pour contacter facilement le Service Client Dyneff Gaz.

1ère solution : Contacter Dyneff Gaz par téléphone en composant le 04 67 12 68 30 depuis votre téléphone fixe ou mobile et en leur demandant quelle est le marche à suivre pour résilier votre contrat gaz ou électricité chez eux.

2ème solution : Contacter Dyneff Gaz via leur formulaire de contact disponible sur leur site internet et renseignez votre nom, votre prénom, votre code postal, votre adresse e-mail, votre PCE Energi Gaz et/ou votre PDL Energie Electricité. Enfin, cliquez sur l'objet de votre demande et écrivez votre message.

3ème solution : Contacter Dyneff Gaz par courrier à l'adresse suivante :

Dyneff Gaz
Résiliation de contrat
Stratégie Concept Bât.5
1300 Avenue Albert Einstein
CS 76 033
34060 Montpellier Cedex

N'oubliez d'insérer dans votre courrier, vos pièces justificatives telles que votre pièce d'identité, votre contrat d'abonnement gaz ou électricité Dyneff Gaz.

4ème solution : Contacter Dyneff Gaz en vous connectant à votre Espace Client.

5ème solution : Contacter Dyneff Gaz en leur demandant de vous rappeler à un horaire précis. Il vous suffit simplement de cliquer sur « demande de rappel » et de préciser le créneau horaire que vous souhaitez ainsi que le motif de rappel. Choisissez « Résiliation » dans la barre de recherche.

6ème solution : Obtenir les réponses aux questions que vous vous posez sur la résiliation de votre contrat Dyneff Gaz en consultant la FAQ Dyneff Gaz. En vous rendant à cette foire aux questions, choisissez entre la FAQ GAZ ou la FAQ ELECTRICITE en fonction du contrat souscrit chez Dyneff Gaz.

Quand résilier votre abonnement Dyneff Gaz ?

Notez que tous les contrats souscrits chez Dyneff Gaz sont sans engagement et sans frais. Vous pourrez ainsi résilier à tout moment.

Délai de résiliation d’un abonnement Dyneff Gaz

Afin de permettre à votre fournisseur d’avoir la marge nécessaire pour rassembler tous les documents liés à votre contrat de gaz et de réaliser la fermeture de votre compteur, vous devez faire parvenir votre demande de résiliation au moins 15 jours avant la date souhaitée.

Lettre de résiliation d’un abonnement Dyneff Gaz

Pour vous aider dans votre volonté de arrêter votre contrat d'abonnement Dyneff Gaz, nous mettons à votre disposition un courrier de résiliation prérempli vous permettant de mettre fin immédiatement à votre contrat.

Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandé avec AR en accompagnant votre lettre de la copie de votre abonnement Dyneff Gaz et d'évoquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez aujourd'hui résilier Dyneff Gaz : déménagement, offre plus alléchante à la concurrence, hausse des tarifs chez Dyneff Gaz etc.

Il est conseillé de bien rédiger votre courrier de résiliation afin de lui conférer une certaine crédibilité. De plus, la lettre de clôture de contrat que vous envoyez à Dyneff Gaz se doit toujours d’être formelle et bien écrite. Ci-dessous, voici un exemple de lettre de résiliation qui pourrait vous servir d’inspiration.

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
E-mail
Référence du contrat d’abonnement

Dyneff Gaz
Service résiliation abonnement gaz

1300 Avenue Albert Einstein
34000 MONTPELLIER

Objet : Résiliation de contrat d’abonnement Dyneff Gaz

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma demande de résiliation de mon contrat de gaz Dyneff Gaz à compter du [date de résiliation souhaitée], suite à [motif de résiliation].

Attendant un retour rapide de votre part, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Dyneff Gaz

Pour vous permettre d'envoyer au Service Client Dyneff Gaz votre courrier de résiliation, découvrez ci-dessous à quelle adresse devez vous l'envoyer. Il est important de bien prendre en compte cette adresse postale sous peine que votre demande soit rejetée ou égarée.

DYNEFF GAZ
Résiliation compteur gaz

1300 Avenue Albert Einstein
34000 MONTPELLIER

Bon à savoir :
N'oubliez pas d'accompagner votre lettre de la copie de votre pièce d'identité ainsi que de la copie de votre contrat Dyneff Gaz. Ainsi, le conseiller en charge de la clôture de votre abonnement chez Dyneff Gaz retrouvera facilement votre dossier et fermera votre contrat.

Nos autres dossiers « Résiliation contrat d'électricité ou de gaz »

Charles Goncourt
Charles GONCOURT

Résilier un contrat peut vite devenir un enfer lorsque la procédure n'est pas suivie à la lettre... C'est pourquoi, j'ai crée resilier-facilement.fr pour que la résiliation soit un jeu d'enfant : des conseils sur vos droits, lettre de résiliation et contacts vous sont offerts.

419

Aucun commentaire à «Comment résilier votre abonnement Dyneff Gaz ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires