Comment résilier votre abonnement Vialis ?

resilier son abonnement vialis

Voyant le jour en 2004 et ayant un siège social se trouvant actuellement à Colmar, la société Vialis s’est donné comme mission d’assurer la fourniture de gaz naturel et d’électricité sur une grande couverture.

Avez-vous souscrit à un abonnement Vialis et souhaitez-vous y mettre un terme pour une raison bien justifiée ?

La résiliation de votre contrat est tout à fait faisable, nécessitant toutefois de suivre une procédure bien spécifique.

L’abonnement Vialis

Consciente de l’évolution des besoins des ménages français, Vialis a fait preuve d’une certaine diversification au niveau des services qu’elle offre et œuvre donc aussi dans le secteur de l’internet et la téléphonie fixe et mobile.

À titre de rappel, un abonnement auprès de la société Vialis vous permet d’avoir accès à une source de gaz et d’électricité permettant amplement de subvenir à vos besoins quotidiens.

Concernant cette dernière, la société vous donne la possibilité de souscrire à une offre dite « électricité verte » vous permettant ainsi de soutenir de manière indirecte le développement et l’utilisation des énergies renouvelables.

Un abonnement chez Vialis se traduit par quelques avantages notables tels qu’une protection contre les évolutions du coût au niveau de marché et une visibilité budgétaire.

Le tarif dépendra essentiellement de vos habitudes de consommation mensuelle en termes d’électricité et de gaz.

Deux options bien distinctes vous seront proposées (option Base ou option heures pleines/heures creuses) dont le coût d’abonnement sera influencé par la puissance souscrite (exprimée en kVA).

Concernant l’alternative « électricité verte » de l’entreprise, elle est facturée 3 € TTC par mois pour une puissance souscrite se situant entre 3 kVA et 12 kVA, en sus de votre consommation en électricité ainsi que votre abonnement.

La souscription à une offre auprès de ce fournisseur peut se faire soit via téléphone ou en se rendant directement auprès d’une agence.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Vialis ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à faire une demande de résiliation de votre abonnement Vialis.

La plus récurrente est notamment le déménagement qui vous oblige à mettre un terme à votre contrat actuel quand vous êtes sur le point de quitter votre propriété pour une autre.

Cela vous évitera de payer des frais indésirables à la suite de votre déménagement.

Une hausse notable de tarif, l’apparition d’une offre beaucoup plus abordable ou encore tout simplement un changement drastique au niveau de votre consommation d’énergie peut vous pousser à résilier votre abonnement Vialis.

La mise en place de dispositifs favorisant l’utilisation de l’énergie renouvelable tels que les panneaux photovoltaïques constitue une autre raison bien valable d’annuler votre souscription.

Comment résilier votre abonnement Vialis ?

resilier abonnement vialis

Selon le motif qui vous poussera à résilier votre contrat, la procédure d’annulation de l’abonnement Vialis peut différer.

Par exemple, une résiliation qui est expliquée par toute raison autre qu’un changement de fournisseur doit être faite par vos propres moyens, et ce, par téléphone ou par écrit.

Vous devrez également y joindre un relevé de compteurs qui a été réalisé soit par Vialis, soit par vous-même.

Vous trouverez ci-dessous 4 cas spécifiques concernant l’annulation de votre abonnement auprès de ce fournisseur.

Résilier votre abonnement Vialis par téléphone

Pour une annulation d’abonnement, optez pour une résiliation par téléphone.

Cette procédure est très simple : vous n’avez qu’à composer le 03 89 24 60 60 pour joindre le service client qui saura traiter votre requête avec soin.

Lors de la conversation téléphonique, il est avisé d’avoir sous les yeux tous les documents nécessaires à l’exécution d’une résiliation d’abonnement Vialis.

Résilier votre abonnement Vialis par internet

Si vous disposez d’une connexion stable et souhaitez par la même occasion réaliser un gain de temps énorme, sachez que vous pouvez faire une requête d’annulation via internet.

Vialis a rendu cela possible grâce à un formulaire en ligne prévu à cet effet que vous pouvez remplir avec des informations clés telles que la référence client à rappeler et votre adresse e-mail.

Afin de mettre un terme à votre abonnement, il vous suffit de vous rendre sur le site de Vialis.

Résilier votre abonnement Vialis par courrier

Dans le cas où vous préférez faire votre requête par voie postale, vous aurez besoin d’une lettre recommandée accompagnée d’un accusé de réception.

Quelques informations essentielles comme le relevé de compteurs ainsi que la date de résiliation doivent figurer dans la lettre.

Bon à savoir : vous trouverez l’adresse d’envoi de la lettre dans la dernière section « Adresse de résiliation abonnement Vialis » de ce présent document.

Résilier votre abonnement Vialis suite à un déménagement

Lorsque vous prévoyez de déménager, vous serez dans l’obligation de communiquer avec Vialis quelques jours ouvrés avant de quitter votre propriété privée desservie en gaz naturel et/ou électricité.

Pour ce faire, vous devez adresser un courrier à la société, soit téléphoner ou vous rendre directement à l’agence.

Aussi, n’oubliez pas de communiquer l’adresse de notre nouveau logement pour qu’elle puisse émettre la facture de clôture de compte.

Quand résilier votre abonnement Vialis ?

D’après les conditions générales de vente (CGV), la souscription à l’abonnement Vialis se fait pendant une durée indéterminée.

Par conséquent, il n’y a pas de réel engagement vis-à-vis du contrat et vous pouvez donc procéder à la résiliation de ce dernier à tout moment.

Toutefois, il se peut que votre contrat comporte un délai de préavis à respecter.

Ainsi, il est vivement conseillé de faire vos démarches de résiliation au moins 2 semaines à l’avance pour éviter tout désagrément.

Délai de résiliation d’un abonnement Vialis

L’annulation du contrat prend effet à la date que vous avez indiquée, à condition que la demande ait été réalisée bien avant la date d’effet souhaitée.

Dans le cas où la demande d’annulation a été faite après la date d’effet souhaitée, la rupture du contrat sera effective à la date de votre demande d’abonnement.

Lettre de résiliation d’un abonnement Vialis

Comme pour le cas de toute annulation de contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, une lettre de résiliation est à écrire et à soumettre.

Ci-dessous, vous trouverez un modèle de lettre pour formuler votre demande d’annulation d’abonnement Vialis :

[Prénom-NOM] :
[Votre adresse] :
[Numéro de contrat Électricité/Gaz] :
[Lieu, Date] :

Vialis – service résiliation
10 rue des Bonnes Gens
BP 70187
68004 Colmar Cedex

Objet : Résiliation de contrat Électricité / Gaz Vialis

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier le contrat Électricité / Gaz numéro [numéro contrat :] pour le motif suivant : [indiquez le motif]

Je souhaite que cette résiliation soit effective à compter du : [indiquez la date de résiliation souhaitée]

Avant cette date, je n’omettrai pas de vous communiquer le relevé du compteur.

Merci de m’envoyer une facture de résiliation afin de procéder à la clôture de mon compte.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Vialis

Si la résiliation par voie postale vous semble être l’alternative idéale pour votre abonnement Vialis, il est important de l’envoyer au bon service.

Vérifiez bien que vous envoyez votre demande de résiliation à l’adresse suivante :

Vialis – service résiliation
10 rue des Bonnes Gens
BP 70187
68004 Colmar Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici