Comment résilier votre abonnement Direct Energie ?

Vous avez choisi Direct Energie pour vous fournir l’électricité et le gaz. Toutefois, le secteur de l’énergie est très concurrentiel.

Vous êtes en droit de résilier si vous avez trouvé un tarif plus avantageux ou si vous êtes déçu de votre expérience. En fonction de votre situation, la marche à suivre est différente. Voici la procédure pour y parvenir.

L’énergie moins chère avec Direct Energie

Direct Energie permet aux contribuables de profiter d’une électricité et d’un gaz moins cher. Avec des tarifs au plus bas, les économies sont en moyenne de 10 % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés. Les économies sont évidentes sur chaque facture émanant de Direct Energie. Les contribuables sont donc nombreux à le rejoindre chaque année.

Le service client Direct Energie a été élu le meilleur parmi tous les fournisseurs d’énergie de façon consécutive de 2009 à 2018. Les clients sont donc certains de bénéficier de toute l’aide nécessaire en cas de besoin. Téléphone, mail, chat, réseaux sociaux, les modes de contact sont nombreux.

Direct Energie s’engage également pour l’environnement. Avec une énergie 100% éolienne et solaire et 10% de biogaz, ce fournisseur d’énergie démontre sa volonté d’agir pour la planète. L’objectif est de promouvoir l’énergie verte en France. Les personnes sensibles à cette problématique seront ravis de profiter d’une telle offre.

Comment résilier un contrat Direct Energie pour déménagement ?

resiliation abonnement direct energie

Le déménagement vous permet de renégocier votre contrat Direct Energie. Si vous pouvez le transférer dans le nouveau logement, vous pouvez également en profiter pour résilier un contrat Direct Energie. Pour un simple transfert, vous devrez vous mettre en relation avec un conseiller dédié. Après avoir communiqué la nouvelle adresse, il pourra faire le nécessaire.

Dans certaines villes comme Strasbourg, tous les fournisseurs d’énergie ne sont pas représentés. Une résiliation s’impose alors pour souscrire un nouveau contrat auprès des fournisseurs à disposition.

Résilier son contrat par téléphone

Pour mettre fin à votre contrat auprès de Direct Energie, vous avez la possibilité de résilier en joignant le service client au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.

Pour pouvoir mener la procédure à bien, vous vous munirez tout d’abord de votre numéro de client présent sur vos factures. Vous relevez également vos compteurs de gaz et d’électricité car le conseiller Direct Energie demandera cette information lors de l’appel.

Une fois ces éléments transmis, la procédure sera engagée. Vous recevrez une facture de résiliation et vous pourrez démarrer un nouveau contrat avec un nouveau fournisseur.

Résilier un contrat Direct Energie par courrier recommandé

Pour conserver une trace de votre résiliation, vous pouvez choisir de transmettre un courrier recommandé avis de réception à l’adresse suivante :

Direct Energie
Service résiliation abonnement Direct Energie
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Dès réception de votre décision, vous pouvez compter une dizaine de jours avant que cette résiliation soit effective.

Résilier son contrat d’énergie sur Internet

Pour résilier un contrat d’abonnement Direct Energie en ligne, vous devez procéder de la façon suivante :

  • Rendez-vous sur le site Direct Energie
  • Connectez-vous sur votre Espace Client
  • Rendez-vous dans la section « Mon Compte »
  • Cliquez sur « Résilier mon contrat » puis laissez-vous guider.

Direct Energie a également mis en place un service « Déménagement Express » afin de faciliter les arrivées et les départs. Vous pouvez l’utiliser pour récolter des conseils précieux pour réussir votre déménagement. Vous profiterez de toute l’aide disponible pour ce changement de lieu d’habitation.

Résilier pour changer de fournisseur

Les fournisseurs d’énergie n’exigent pas de durée minimale d’engagement. Vous êtes donc libre de résilier à tout moment pour souscrire auprès d’un nouveau fournisseur.

Au cours de votre vie, vous avez donc la liberté d’en changer autant de fois que souhaité, à condition de respecter la procédure de résiliation à chaque fois.

Dans ce cas de figure, résilier un contrat Direct Energie est très simple. En effet, le nouveau fournisseur d’énergie se chargera de cette démarche pour vous. Cette option est même préférable pour vous. Vous pouvez entièrement déléguer cette démarche et profiter de votre nouvelle vie.

En effet, si vous décidez de fermer votre compteur, vous connaîtrez des difficultés au moment de rejoindre votre nouveau fournisseur. Vous serez considéré comme un nouvel occupant du logement et vous risquez d’avoir à payer des frais de raccordement. Au contraire, renseignez-vous auprès de votre nouveau fournisseur pour savoir précisément ce que vous devez faire.

Résilier un contrat Direct Energie pour d’autres raisons

Lors de la vie d’un particulier, des situations particulières peuvent pousser à la résiliation. Parmi elles, on peut citer :

  • Le décès du titulaire du contrat
  • Le déménagement chez un tiers qui possède déjà un contrat

Si vous vous trouvez dans une de ces situations, vous devrez le mentionner dans votre lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez à transmettre un justificatif sur votre situation, comme un acte de décès lorsque ceci s’applique.

La facture de résiliation Direct Energie

Lorsque vous décidez de mettre fin à votre contrat Direct Energie, vous recevrez une facture correspondante. Souvent appelée facture de clôture, elle est transmise plusieurs semaines après cette procédure. Si vous déménagez, vous devez donc transmettre votre nouvelle adresse pour être certain de bien la recevoir.

Cette facture reprend vos consommations réelles jusqu’à la date choisie pour cette résiliation. Grâce au relevé de compteur fourni, vous saurez que cette facturation a été réalisée au plus juste.

Pour cette facture, vous pouvez vous trouver dans deux cas de figures différents :

  • Vous avez consommé moins que prévu : Direct Energie profitera de cette facture de résiliation pour vous signaler un trop-perçu. Un remboursement sera donc effectué dans les 15 jours.
  • Vous avez consommé plus que prévu : vous devez payer la différence dont le montant apparaît sur cette dernière facture.

S’il n’existe pas de frais de résiliation lorsque vous quittez Direct Energie, il est tout à fait normal de payer ses dernières consommations.

Quels sont les frais de résiliation de son contrat Direct Energie ?

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché des fournisseurs d’énergie, les clients sont en droit de changer de prestataire au gré de leurs envies. Cette évolution a mis fin aux frais de résiliation. Vous pouvez donc sereinement changer de fournisseur sans craindre de payer pour cette décision.

Si vous avez mis en place un prélèvement automatique pour vos factures, il sera automatiquement suspendu avec cette résiliation. Simple et rapide, clôturer un contrat Direct Energie est donc facile à réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici