Résilier votre abonnement à UEM

resilier son abonnement uem

Intervenant principalement au sein des foyers dans la ville de Metz, UEM est une entreprise qui propose des contrats d’électricité aux ménages depuis les années 1900.

Actuellement, elle diversifie ses services en proposant des offres de télévision et d’internet, mais également de la distribution de chaleur.

Vous disposez d’un abonnement UEM et vous souhaitez y mettre un terme ? Sachez que vous devez suivre quelques étapes pour y parvenir.

L’abonnement UEM

UEM ou Usine d’Electricité de Metz est une entreprise qui fournit de l’électricité à titre local. Il est ainsi un producteur et un distributeur.

Lorsque vous habitez dans la ville, c’est cette société qui prend généralement en charge la fourniture d’électricité de votre maison.

L’abonnement UEM vous permet donc de bénéficier d’une source de lumière chez vous.

Le tarif dépend principalement de votre consommation et de l’abonnement UEM que vous choisissez.

En effet, le prix à payer chaque mois sera différent si vous optez pour une fourniture en électricité simple ou si vous incluez également le gaz et d’autres services.

Dans tous les cas, vous en serez informés dans votre facture.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement UEM ?

La raison la plus courante pour mettre fin à un abonnement UEM reste le déménagement.

En effet, si vous habitez une propriété privée, vous serez alors obligé de mettre un terme à votre abonnement en électricité lorsque vous quittez votre logement.

Ce, pour éviter de payer d’autres frais pendant votre absence.

Vous pouvez également demander la suppression de votre abonnement UEM dans le cas où vous envisagez de mettre en place des panneaux photovoltaïques.

En effet, si vous souhaitez utiliser de l’énergie renouvelable, vous n’aurez plus besoin de fournisseur en électricité.

Comment résilier votre abonnement UEM ?

resilier abonnement uem

Pour arrêter votre abonnement UEM, vous devez transmettre votre relevé de compteur à la compagnie pour que celle-ci puisse établir la facture correspondante.

Vous devez également mentionner la date à laquelle vous souhaitez que l’abonnement prenne fin.

Dans le cas où vous ne savez pas comment faire pour obtenir votre relevé de compteur, vous pouvez toujours demander à ce qu’un technicien de l’entreprise le fasse pour vous.

Cette intervention est généralement nécessaire lorsque votre compteur ne se trouve pas à votre portée.

Si vous n’avez vraiment pas accès à votre compteur et que vous n’êtes pas disponible pour la venue d’un technicien, la compagnie se basera sur votre mode de consommation durant les derniers mois afin d’établir une facture.

Lorsque vous habitez un immeuble en copropriété et que vous envisagez de stopper votre abonnement UEM, sachez que c’est à votre syndic que revient la responsabilité de le faire.

Résilier votre abonnement UEM par téléphone

La procédure d’annulation UEM peut se faire au téléphone.

Il vous suffit de contacter le service client au numéro 03 87 34 45 00 afin de leur expliquer votre situation.

Vous devrez toujours avoir les informations nécessaires à la résiliation de votre abonnement UEM sous les yeux pendant votre appel téléphonique.

Résilier votre abonnement UEM par internet

Vous disposez de deux choix pour supprimer votre abonnement UEM par internet.

Dans un premier temps, vous pouvez adresser un message par mail à travers un formulaire à remplir.

Vous devrez ainsi mentionner la nature de votre demande afin d’être le plus clair possible.

Vous pouvez également effectuer une demande de résiliation directement à travers la plateforme en utilisant le formulaire de déménagement.

Résilier votre abonnement UEM par courrier

Afin de mettre fin à votre abonnement UEM par voie postale, vous aurez à constituer un courrier recommandé incluant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette lettre devra mentionner votre numéro de contrat, vos coordonnées, votre adresse, la date de résiliation et votre relevé de compteur.

Résilier votre abonnement UEM suite à un déménagement

Si vous clôturez votre abonnement UEM parce que vous déménagez, vous devez impérativement demander l’intervention d’un technicien pour qu’il ferme votre branchement.

Cela vous permettra d’éviter les accidents ou les intrusions malveillantes. Les informations à transmettre à la compagnie restent les mêmes.

Toutefois, veillez à ne pas oublier de mentionner votre nouvelle adresse pour l’émission de la facture de clôture de compte.

Quand résilier votre abonnement UEM ?

Votre abonnement UEM vous engage sur une durée de 1 an minimum. Elle sera renouvelée chaque année sans intervention de votre part.

Ainsi, il vous est alors possible de faire une demande de résiliation à la date que vous souhaitez, même avant le renouvellement de votre contrat.

Délai de résiliation d’un abonnement UEM

La résiliation de votre abonnement UEM est en marche dès la réception de votre demande ou de votre courrier recommandé et vous en serez informé.

Elle ne sera réellement effective qu’une fois que vous avez payé la totalité de votre dernière facture de clôture de compte.

Lettre de résiliation d’un abonnement UEM

Prénom, NOM
Adresse
Téléphone
E-mail
Numéro de contrat

UEM
Résiliation contrat d’abonnement électricité gaz

2 Place du Pontiffroy
BP 20129
57014 Metz CEDEX 01
France

À [ville], [date]

Objet : Demande de résiliation de l’abonnement UEM

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de mettre fin à mon contrat de fourniture d’électricité gaz ayant pour numéro [numéro du contrat] que j’ai signé depuis [date de souscription] pour mon logement à l’adresse [votre adresse].

Je quitte mon logement actuel et je vous prie donc de résilier mon contrat à partir de [votre date de départ].

Dans cette optique, je vous remercie de bien vouloir m’envoyer la facture de clôture de compte ainsi que l’accusé de réception de cette lettre à cette adresse : [votre nouvelle adresse].

Ainsi, je vous informe également du relevé de compteur fait ce jour : [relevé de votre compteur].

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Signature

Adresse de résiliation abonnement UEM

Dans le cas où vous envisagez de résilier votre abonnement UEM par voie postale, vous devrez alors l’adresser au service approprié.

Vous pouvez vous servir de cette adresse :

UEM
Service résiliation abonnement électricité gaz

2 Place du Pontiffroy
BP 20129
57014 Metz CEDEX 01
France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici