Résilier sa mutuelle chez Thelem

resilier mutuelle thelem assurances

La mutuelle Thelem dédie son existence au service de ses sociétaires depuis voilà bientôt 200 ans.

Attentifs aux besoins de ses adhérents, elle assure une protection optimale et personnalisée adaptée à leurs attentes réelles.

Elle est engagée dans cette voie pour apporter des solutions innovantes permettant aux assurés de continuer à vivre leur quotidien avec sérénité.

Chaque jour constitue un véritable défi pour faire la différence avec les autres entreprises, afin que les affiliés puissent espérer un avenir plus tranquille.

Découvrez plus de détails sur les offres, ainsi que les moyens pour renoncer à la mutuelle Thelem.

L’offre assurance santé chez Thelem

Plusieurs séries de garanties spécifiques sont offertes aux adhérents, et ces assurances sont appropriées à leur situation et à leur budget.

Ces formules incluent des gammes de soins classiques, tels que les frais pharmaceutiques et les consultations, mais indemnise également des soins spécifiques.

Cela peut être le dépistage des troubles de l’audition, mais aussi la phytothérapie, la podologie ou encore la cure thermale.

Au même titre, la mutuelle Thelem propose des forfaits destinés aux traitements homéopathiques, à l’orthophonie et au sevrage tabagique.

Outre ses prestations classiques, la mutuelle Thelem propose des prestations de renforcement et d’amélioration à l’accès aux soins optiques, dentaires et aides auditives.

Ce sont des soins identifiés permettant d’obtenir un remboursement intégral auprès de tous les professionnels de santé de ces domaines.

Ces services composent des paniers de soins 100% santé, ainsi que des soins de qualité intégralement pris en charge.

Une nouvelle gamme a été également intégrée avec la diététique, la chiropractie, et l’ostéopathie.

En partenariat avec la plateforme Médecin Direct, la mutuelle Thelem est en mesure de répondre favorablement aux besoins de ses affiliés, en leur offrant un service médical à distance.

Dans ce contexte, la plateforme met à la disposition des assurés des médecins spécialistes en téléconsultation dans divers domaines (pédiatrie, dermatologie, psychiatrie ou gynécologie), et ce, en permanence, par le biais de l’application ou par téléphone.

Outre le diagnostic, il y a aussi les conseils, le suivi, et l’ordonnance au besoin.

Les adhérents de la mutuelle Thelem ont accès à des options innovantes, pour ne citer que la franchise.

Cela consiste à un prépaiement permettant de ne pas bénéficier du tiers payant, tout en ayant une cotisation réduite de moitié.

Aucun questionnaire médical n’est requis pour cette garantie viagère, et sans délai de carence. Le suivi des contrats peut se faire en ligne pour une meilleure gestion.

Trois étapes pour résilier votre mutuelle Thelem

resiliation mutuelle thelem assurances

Vous pouvez exercer votre droit de résiliation de contrat d’assurance auprès de la mutuelle Thelem en choisissant l’une des trois méthodes suivantes pour procéder.

  • L’expédition par voie postale, notamment en lettre recommandée avec accusé de réception représente le moyen le plus simple pour faire parvenir votre demande de résiliation de contrat de mutuelle santé Thelem.
  • Le dépôt direct est par contre, la méthode la plus sûre, et la plus efficace. Pour le réaliser, il vous suffit de vous déplacer auprès du siège social de la mutuelle Thelem, ou de l’agence qui se trouve à proximité de votre résidence.
  • La résiliation par acte judiciaire est certainement une démarche plus complexe. Cela requiert l’intervention d’un huissier de justice dont la mission consiste à établir un acte extra judiciaire qui ordonne à l’assureur de rompre le contrat.
  • Ces méthodes représentent des options légales, mais le contrat peut également contenir des clauses permettant de procéder autrement. Pour ce faire, vous pouvez consulter les conditions générales de votre police d’assurance.

La résiliation de votre complémentaire santé Thelem à l’échéance annuelle

La résiliation d’une complémentaire santé de la mutuelle Thelem doit respecter la législation en vigueur.

Cela consiste à respecter l’échéance, mais en cas de force majeure, certaines conditions permettent une rupture du contrat en cours d’année. Apprenez-en plus de détails.

  • À l’échéance

La résiliation de la mutuelle santé est régie par la loi Châtel qui impose aux assureurs l’envoi d’un avis d’échéance aux adhérents 75 jours avant la fin du contrat.

Il s’agit d’une disposition permettant aux assurés de respecter la date limite de résiliation qui est de 2 mois avant la fin de l’accord.

Sans cette notification, vous avez le droit de résilier votre contrat à tout moment.

Il est à noter que la loi Hamon permettant la résiliation à tout moment après la première année d’adhésion, s’adresse uniquement aux autres assurances (auto, moto, habitation), et n’est pas du tout applicable à la résiliation du contrat d’assurance santé Thelem.

  • Hors échéance

Afin de pouvoir prétendre à une demande de résiliation d’assurance santé Thelem en dehors de l’échéance, il faut avoir des arguments solides, justifiés par des documents officiels.

La résiliation est effective 30 jours après que l’assureur ait été informé de votre décision.

Comment résilier votre mutuelle avant l’échéance ?

À la recherche d’une raison valable pour pouvoir soumettre votre demande de résiliation de contrat d’assurance santé auprès de la mutuelle Thelem ?

Découvrez des motifs légitimes ci-après :

  • Le divorce, le mariage ou le décès constituent autant de raisons susceptibles de modifier le risque du contrat. En l’occurrence, dès que l’un de ces cas se présente, vous êtes en mesure de présenter votre demande de résiliation de contrat de santé.
  • Le déménagement notamment pour une destination dont la zone n’est pas couverte par le réseau de l’assurance Thelem est aussi une raison pouvant conduire à une rétractation sur le contrat d’assurance santé. Pour que l’assureur cède à votre requête, il faut lui présenter un document justifiant le changement de résidence (contrat de bail, notification d’affectation).
  • La modification de la situation professionnelle est un motif accepté pour la renonciation au contrat d’assurance santé auprès de la mutuelle Thelem. Cela peut être un départ à la retraite, un changement de métier ou un arrêt définitif de travail. Quelle que soit la raison, le certificat délivré par l’employeur au départ doit accompagner la demande de résiliation.
  • L’adhésion à une mutuelle collective est une raison qui vous oblige à rompre votre contrat de complémentaire santé Thelem. Par conséquent, votre entreprise doit vous fournir une attestation tout comme son assureur, pour que Thelem accepte la demande de résiliation.
  • Si jamais la mutuelle Thelem s’avise à augmenter le montant de votre prime d’assurance sans préavis, vous avez le droit de suspendre votre contrat d’assurance santé immédiatement. La demande doit être adressée à l’assureur 15 jours après que vous ayez été informé de la hausse tarifaire pour être valable.

Joindre le service client Thelem pour résilier votre complémentaire

La résiliation de votre contrat d’assurance santé engendre des démarches diverses et requiert une communication fluide avec les experts santé de la mutuelle Thelem.

Voici des informations qui vous aideront à les contacter.

Les conseillers sont joignables au numéro 02 38 78 71 00 pour demander une assistance concernant les démarches à suivre. Si vous souhaitez envoyer un fax, optez pour la ligne 02 38 78 72 92.

Pour pouvoir envoyer votre demande par email, accédez à votre espace adhérent via le site de l’assureur https://www.thelem-assurances.fr/complementaire-sante/.

Que ce soit pour un envoi postal ou une remise en main propre, l’adresse du siège social de l’assureur est le : Thelem assurances – Le Croc BP 63130 – 45431 Chécy CEDEX

Enfin, les réseaux sociaux sont aussi des moyens de communication efficaces. Voici les liens qui vous permettent d’y accéder :

  • Twitter : https://twitter.com/Thelem_Officiel
  • Facebook : https://www.facebook.com/thelem.assurances/
  • LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/thelem-assurances
  • YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCaSthqeWP3_nnf0yMaS2rhw

Lettre de résiliation

Le modèle de lettre suivant vous permettra de personnaliser le vôtre en fonction des raisons évoquées.

Prénom, Nom
Adresse de résidence
Téléphone
Adresse e-mail
Numéro du contrat

Thelem assurances
Le Croc BP 63130
45431 Chécy CEDEX

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance santé Thelem

Référence : contrat n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai conclu un accord de complémentaire santé auprès de la mutuelle Thelem sous la référence n° (numéro de contrat) depuis le (date de contrat). Ce contrat expire le (date de fin du contrat).

La présente lettre vous est adressée pour vous aviser de ma décision de ne plus renouveler cette souscription.

Je vous envoie ci-joint les clauses du contrat d’assurance me conférant ce droit.

Je vous remercie de m’envoyer la notification de réception de ma demande et de l’effectivité de la résiliation dans un délai de 30 jours après la réception du présent courrier.

J’espère avoir rapidement un retour favorable de votre part, et vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de résiliation

Et enfin, retenez l’adresse ci-après pour envoyer votre lettre de résiliation auprès de la mutuelle Thelem :

Thelem assurances
Le Croc BP 63130
45431 Chécy CEDEX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici